Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: [DTN]Sujet général

2010-09-02 09:41:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi phiphi, mais c'est pour rentrer des joueurs manuellement, qui ne nous appartiennent pas tel que ce joueur en vente, qui rentre 15e attaquant francais des 18 ans : Melvin Hitzel

Nous connaissons le problème...Nous vous tiendrons informé dès que possible.
En attendant, je vous invite à envoyer les caracs des joueurs que vous croiser sur le jeu et que vous auriez rentrer dans la BDD par mail au responsable DTN concerné ou à un membre de la DTN avec qui vous avez des affinités ;)

merci
2010-09-02 09:47:42
Message deleted

2010-09-13 17:25:00
Je savais pas ou poster ma remarque donc je vais la poster ici!

1075 utilisateurs en ce moment, c'est la dégringolade chez nous :(
2010-09-13 17:41:24
par rapport à quoi au fait?
2010-09-13 17:50:12
par rapport au 1350 d'avant!!!
2010-09-13 18:56:40
20% de baisse c'est pas mal.

1350 c'était quand au fait?
2010-09-13 19:08:03
ce n'est pas qu'en france, au niveau mondial, on est a 69556 et il me semble qu'on était monté à plus de 73 000 à une époque.
2010-09-13 19:11:18
Ouaip 74035 managers au 05/07/10.


2010-09-13 19:59:17
Il me semble avoir regardé y'a 1 mois!!!
2010-09-13 20:29:08
Inquiétant en effet....surtout que le championnat avait recommencé.

Des raisons?
2010-09-13 21:33:49
ouaip ben en fait le responsable c'est moi ^^

je supprime les utilisateurs qui ne se sont pas connectés depuis 50 jours très régulièrement et j'ai fait plusieurs pages qui étaient en suspend quand j'ai pris mes fonctions ...

le nombre 1350 était totalement illusoire ... le nouveau nombre est un poil plus réaliste lui au moins
2010-09-13 21:36:15
Fichue L.2.03 ^^

En tout cas, bon boulot
2010-09-14 10:36:32
tien il y a cette équipe qui est louche, y'a moyen aussi que tu la supprime?

N° de la team : 43394


Merci d'avance.
2010-09-14 10:37:41
LoL!!
2010-09-14 10:43:01
2010-10-01 18:34:40


Newsletter Octobre 2010

Le point sur nos sélections

France A

Éliminée à l'issue de la phase de poule de la coupe du monde après de courtes défaites, le staff de l'équipe de France A s'est tourné vers l'avenir en préparant du mieux possible la relève.
Les joueurs qui participent aux matchs sont donc depuis plus jeunes et une certaine rotation s'est installée pour faire une revue d'effectif du futur.
Les résultats globalement décevants ce mois-ci sont donc souvent dû à cette importante revue d'effectif et sans toujours se mettre d'accord avec l'adversaire sur l'âge des joueurs alignés.
Cette semaine, en plus de cette revue d'effectif, le staff a ouvert à tous la possibilité d'être le responsable de la tactique et de la composition pour le match de gala contre l'Italie.
Le sélectionneur a d'ailleurs très bien communiquer autour de cette chance offerte à tous et a permis de faire vivre à l'ensemble de la communauté une très riche semaine sur le forum "France" et sur le forum "Autour des bleus".
Il y a eu plusieurs solutions proposées, le résultat des votes est sorti. rendez-vous demain pour constater le résultat. En attendant, soyons discret :)

France U21

Notre jeune garde poursuit son parcours prometteur dans un groupe de qualification à la coupe du monde largement à leur portée.
Ce soir, ils auront la possibilité de mettre le troisième à 9 points à trois journées de la fin. Mathématiquement, ça ne sera pas encore assuré mais la coupe du monde se rapproche.
La génération des 20 ans fera-t-elle son apparition rapidement ? Rien de sûr la quête de la première place ne le permettra peut-être pas...

Les animations bleues du mois

Le sondage Centre de formation by _ne0_

Cette semaine, l'un des plus grands supporters des bleus a lancé un sondage sur les centres de formations des managers français.
Ses 10 questions (limite imposée par l'hébergeur du sondage) ont obtenues leur 100 réponses en quelques jours.
En attendant les résultats, petite interview de _ne0_ sur son centre de formation:

labbé : Ton équipe évolue à haut niveau et est constituée uniquement de joueurs issus de ton centre de formation, bravo !
Peux-tu nous expliquer pourquoi avoir choisi ce challenge supplémentaire dans la gestion de ton équipe ?

_ne0_ : Pour être tout à fait exact, il faudrait préciser que je suis arrivé à cette situation en me séparant des joueurs étrangers et français qui étaient venus rejoindre mon équipe au cours de mes premières saisons dans le jeu (quelques polonais et le défenseur emblématique de l'équipe de France Julien Vaury - à ma connaissance, le premier défenseur français double ultime).
J'ai opté pour une équipe 100% "maison" au départ par commodité. En effet, je suis rarement en ligne pour le "money time" des enchères (en général en soirée). La solution consistait donc à former moi-même mes meilleurs cadets. Ce n'est qu'après quelques temps que je me suis rendu compte du challenge que ça représentait.


labbé : Penses-tu que cette stratégie soit viable éternellement à sokker ? Envisagerais-tu de changer de stratégie si ton équipe venait à descendre en national par exemple ?

_ne0_ : La principale difficulté jusqu'à présent était l'équilibre financier TRES difficile à établir. Un staff de qualité coûte cher, mais c'est le prix à payer pour optimiser l'entraînement et le centre de formation.
J'avoue avoir eu des sueurs froides à plusieurs reprises lorsqu'une vente ne rapportait pas autant qu'espérée. Perdre 100 K€ par semaine, c'est flippant, frustrant (pas de marge de manœuvre) et stressant.
Autre point à surmonter : les résultats sportifs. Il faut accepter de toujours faire avec ce que l'on a ! En cas de blessure ou de suspension d'un joueur clef, pas question de faire un recrutement flash et un weektrading. Ça peut aussi paraitre frustrant, mais pour un compétiteur comme moi, c'est un vrai challenge, et heureusement, je n'ai pas la poisse d'un guibou qui collectionne blessures et cartons rouges ! ^^ Les possibilités tactiques permettent également de minorer certains handicaps et de jouer sur ses propres forces.
Avec les récentes réformes (du moteur et du prix des places), je pense que ce choix d'équipe "home-grown" est tout à fait viable. Sokker est un jeu multicaractéristique, et une stratégie d'entraînement avec des macro-cycles est tout à fait adaptée à une telle équipe. Pour preuve, j'ai commencé en formant des défenseurs et voilà que je forme des attaquants :)
Le prix des places me permet maintenant d'équilibrer mon budget et c'est un soucis en moins.
Ce qui est certain, c'est que mon choix est définitif. Je regrette même un peu mes débuts dans SK où j'ai pu faire appel au marché pour acheter certains joueurs. Donc, même si j'étais amené à descendre en Nationale, la politique du club ne serait pas modifiée. J'envisage même à terme d'avoir un staff 100% maison !


labbé : Parlons désormais de ta star : Alexandre Saha. Que peux-tu nous dire sur lui ? Sera-t-il un jour triple ultime au sein de ton équipe ?

_ne0_ : Alexandre Saha passe quelques saisons en retrait, après avoir été sous le feu des projecteurs à la pointe de l'attaque des Bleuets. Il devrait atteindre le niveau divin en vitesse d'ici la fin de la saison, puis prendre un up en défense, avant de poursuivre un entraînement technique/buteur. Si tout va bien, il devrait être proche de divin vitesse, magique technique et buteur avant ses 24 ans, avec un profil atypique pour mettre la pression sur les défenseurs adverses puisqu'il sera exceptionnel défense !
J'ai en effet l'ambition de le former jusqu'à triple ultime (il devrait y arriver pour ses 27 ans), tout en renforçant ses secondaires. Il en a le potentiel et toute l'équipe compte sur lui pour assurer les résultats sportifs dont le club a besoin.


labbé : Quelque chose d'autre à ajouter ? Un message à faire passer à la communauté française ?

_ne0_ : Je regrette que bon nombre de managers se soient désintéressés des centres de formation depuis la réforme des cadets. La progression des cadets semble plus obscure alors qu'en réalité, rien n'a changé. Je dirais même qu'on a désormais l'avantage de connaitre l'âge des cadets et que c'est un critère de sélection supplémentaire.
J'encourage vraiment TOUS les managers à ouvrir un centre de formation le plus tôt possible (en fonction de leurs moyens) et à suivre leurs cadets afin de détecter les plus talentueux.
Je voudrais aussi rappeler qu'ici, c'est un peu comme IRL : il est peu envisageable de former un Bleuet ou un Bleu en dehors d'une grosse écurie. Les jeunes équipes qui rêvent d'un international dans leur 11 doivent prendre leur mal en patience, progresser dans tous les secteurs de SK et gravir un par un les échelons avant de pouvoir espérer ce bonheur. Mais je voudrais surtout leur dire que c'est possible et qu'à force de persévérance, ils pourront eux aussi y parvenir.
Une autre grande récompense est de voir un de ses jeunes issus de son centre de formation porter le maillot bleu, quand bien même il aurait quitté son club formateur dès sa sortie du centre :)


La BDD des formateurs by StefNihon

Depuis quelques jours, le sélectionneur de l'équipe de France a lancé un appel à l'ensemble de la communauté pour constituer une base de données sur les formateurs français. Prenons davantage connaissance de son projet à l'aide d'une petite interview :)

Tu cherches à constituer une BDD des formateurs français, c'est une idée très intéressante.
Voici quelques questions pour nous éclairer sur son utilité.

labbé : Parlons d'abord de sa constitution.
Que penses-tu du format de réponses attendus ? Ne penses-tu pas que certain managers n'osent pas répondre car ils n'ont pas de plans à long terme de définis ?
Penses-tu que ce sera simple de la maintenir à jour ?

Stefnihon : J'ai essayé à travers le format proposé de faire ressortir deux aspects des formateurs, tout d'abord, quel type de joueurs ils forment, et quelle est leur base d'entraînement. Sur ce principe, tout le monde peut répondre sauf les entraîneurs d'endurance que je n'ai pas pris en compte.
Pour ce qui concerne son impact, il est clair que les formateurs qui n'ont pas de plans à moyen ou long terme, ne vont pas s'y retrouver mais si l'on peut apporter suffisamment d'infos pour tous les autres managers et si à travers ce sujet, les nouveaux venus voient comment peuvent être gérer les équipes, cela donnera, je l'espère envie d'aller poser des questions ;-)
Concernant la mise à jour, elle ne devrait pas être trop chronophage. La seule contrainte est que chaque intervenant respecte bien le format demandé pour définir son profil de formateur afin de ne pas me faire perdre trop de temps en mise en page.


labbé: Comment tu penses t'en servir après ? Avec qui ?

Stefnihon : L'idée principale de cette BDD est de pouvoir définir à un temps T quels sont les formateurs susceptibles de pouvoir acquérir un futur joueur (ou un joueur confirmé) français pour poursuivre ou terminer sa formation dans les meilleures conditions. C'est un outil de rapprochement, de communication et d'échanges qui a pour objet de faire gagner du temps pour préparer sereinement la future vente de son poulain.
Maintenant, il est clair que cet outil sera également un lien très fort pour les différentes DTNs qui sauront s'appuyer dessus pour fournir une info reçue par exemple d'un manager étranger souhaitant vendre sa vedette française. Les scouts DTNs pourront alors rapidement contacter les différents managers susceptibles d'acheter ce joueur en plus d'une publicité faite sur le sujet dédié à leur DTN propre.


labbé : Que voudrais-tu ajouter pour donner envie de répondre au plus grand nombre de managers possibles ?

Stefnihon : L'idée de ce sujet est d'être visible régulièrement. Elle doit apporter une vision complémentaire pour les managers ne souhaitant pas "sacrifier" leur équipe pour un ou deux joueurs de l'EDF (ou en devenir). C'est une vision noble que celle-ci mais elle ne correspond pas au plus grand nombre de managers s'inscrivant sur ce jeu. C'est d'abord un jeu où l'on joue pour son équipe.


labbé : Un message particulier à faire passer à la communauté ?

Stefnihon : La vision du jeu autour des l'EDF doit d'abord être vécue sans contrainte. Ce doit être vécu comme un apport commun qui a pour seul but de faire grandir la communauté française dans son ensemble, de donner envie au plus grand nombre de voir les matchs des Bleus, de participer aux avants-matchs pour échanger sur les différents points de vue tactiques, d'échanger avec les autres managers, DTNs sur l'avenir de tel ou tel joueur.
Sans vous tous, les Bleus n'existeraient pas (Lapalisse n'aurait pas dit mieux sur le coup).
Avec les Bleus, la vie sokkerienne est complète. Alors, ...

ALLEZ LES BLEUS !!

Objectifs d'octobre

Démarrer un ménage ciblé de la base de données des joueurs.


Bonne lecture à tous et à très bientôt.
La DTN