Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: [EdF][A] Equipe de France A

2025-11-15 14:15:59
gg
2025-11-15 14:16:14
Ça oui obligé de switch et de forcer. Sauf que si on était gagnant, on aurait quand même forcé de toute façon.
C'est tout le génie de Baloo, il savait que ça serait la m* dès le départ, la 1er tactique c'était juste un leurre.
2025-11-15 14:23:20
C'est tout le génie de Baloo, il savait que ça serait la m* dès le départ, la 1er tactique c'était juste un leurre.

2025-11-15 15:12:34
C'est tellement ça, juytt :-)
2025-11-15 15:12:43
2025-11-15 16:12:25
L'homme du match est Landry Charpentier, qui a maintenu son équipe dans la partie. Alors que d'autres ratent des penalties, il marque sur coup franc.

Good job, Baloo, et beaucoup d'inspiration pour le prochain match !
2025-11-15 16:30:44
Tu as raison dix fois!
Il marque un Coup Franc ... Mais aussi le penalty!
Et ça je l'avais pas vu venir en laissant le nom du tireur de péno libre: je pensais que moteur de jeu mettrait automatiquement mon seul attaquant au tir.
(edited)
2025-11-15 17:28:51
Coupe du Monde - Finales

France 3 : 2 España
România 3 : 1 Česká republika
Brasil 3 : 1 Polska
England 3 : 2 Azərbaycan

Toutes les équipes qui recevaient ont gagné (ce qui en général, n'est pas ce qui est attendu)
J'espère vivement éviter le Brésil et je ne pense pas qu'il soit possible que nous jouiions face à l'Angleterre à cause des rankings.
Quoiqu'il en soit il est plus que probable que nous recevions encore pour les demi-finales :-)
2025-11-15 17:41:36
Sur le papier, le mieux c'est de rencontrer l'Angleterre et que la Roumanie et le Brésil s'entretuent.
2025-11-15 17:59:43
Oui mais je crois bien qu'à cause de nos ranking respectifs, c'est impossible.
2025-11-15 18:22:32
Encore un vainqueur en infériorité numérique. (Le Brésil).
C’est moi ou ça devient de plus en plus fréquent ?
2025-11-16 00:20:39
Tout à fait d’accord. On peut faire une statut à charpentier (en bois du coup^^) et on ajoutera dessous que c’était pendant le premier d’une longue série de coupe du monde gagnées par DD Baloo
2025-11-16 17:33:08
:-)
2025-11-16 17:34:36
Les demi-finales de la Coupe du Monde:

France [11] - Brasil [2]
England[17] - România [3]


Tant pis. On est pas favoris ...
Mais cela n'est pas sans me déplaire finalement ;-)
(edited)
2025-11-16 17:42:22
Ils ont deux joueurs importants blessés qui le seront encore la semaine prochaine ;-)

Analyse du match du Brésil par leur sélectionneur ... vu sur forum Brésilien

1 - Je n'avais aucun doute que le défi était énorme, le match était contre la meilleure équipe du Sud, ils ont les meilleurs joueurs et un entraîneur expérimenté, qui a été champion du monde lors des deux dernières Coupes du Monde avec l'Allemagne et la Pologne.
Lors de la dernière Coupe du Monde, j'avais été éliminé avec le Brésil par la Pologne en demi-finale, avec Borkos comme entraîneur de la Pologne. Nous avons perdu 3-0 et c'était mérité, ils étaient meilleurs à cette occasion.
Il y avait donc aussi une opportunité de revanche pour nous.
J'avoue que toute cette situation m'a encore plus motivé à trouver une solution.

2 - Depuis le début de mon nouveau cycle en tant que sélectionneur du Brésil, nous avons de bons joueurs que je ne peux malheureusement pas utiliser ; ils sont en très mauvaise forme, alors qu'ils seraient certainement titulaires. Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises.
De plus, nous avons perdu plusieurs joueurs sur blessure, et la semaine dernière, plusieurs d'entre eux ont connu une baisse de forme importante, notamment des défenseurs qui pourraient être titulaires ou entrer en jeu.
La stratégie consistait donc à trouver des solutions pour pallier ces difficultés et rendre notre équipe compétitive.

J'ai analysé en profondeur nos points forts, nos joueurs, et j'ai également analysé notre adversaire afin d'exploiter ses faiblesses et ses failles.
Bien sûr, il était impossible d'être sûr de la tactique polonaise, j'ai donc élaboré un plan de jeu pour neutraliser leurs meilleurs atouts.
Mais ce n'était pas si simple, hahaha ! J'ai dû me creuser la tête pour créer et ajuster quatre ou cinq tactiques parmi les possibilités stratégiques que j'avais envisagées, dans l'espoir de faire la différence.
Et c'est bien que mon choix ait porté ses fruits pour cette partie, en plus d'avoir quatre tactiques supplémentaires à utiliser, en plus de celles que j'ai déjà créées dans NT.


Avec les joueurs à ma disposition, il n'aurait pas été judicieux d'affronter directement la redoutable équipe polonaise.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai donc cherché à étouffer le jeu polonais et à les empêcher d'exploiter leurs points forts.
Par exemple, ils possèdent le meilleur ailier du jeu, un véritable monstre, et je devais le neutraliser.
J'ai donc positionné deux défenseurs/milieux plus en retrait et sur les ailes afin de provoquer le premier face-à-face avec cet ailier (ou ces ailiers), car j'ignorais de quel côté il évoluerait et s'il y aurait deux ailiers.
J'ai également repéré des espaces au milieu, j'ai donc préféré concentrer notre jeu dans l'axe plutôt que d'utiliser les ailiers.
De plus, la Pologne compte elle aussi des défenseurs redoutables, et risquer un affrontement direct aurait limité nos options.

Enfin, je suis certain que l'entraîneur polonais ne s'attendait pas à ce que je joue de cette manière. Je pense qu'il pensait que je pouvais maintenir un style de jeu qui fonctionnait bien. Mais je n'ai pas peur du changement, surtout parce que nos adversaires doivent se creuser la tête pour imaginer notre jeu, car nous jouons toujours différemment. Ma façon de jouer dépend des joueurs à ma disposition ; c'est sur cette base que je réfléchis à notre stratégie.

Bref, je me suis un peu étendu aujourd'hui car c'était un match historique pour nous, une grande victoire.
Nous n'avons encore rien gagné, et je ne sais pas si nous le ferons un jour. Je ne pense pas que la victoire d'aujourd'hui prouve que nous pouvons être champions ; nous jouerons pour gagner, bien sûr, mais chaque match est différent. Chaque match a son histoire.

Mais je suis satisfait d'avoir marqué l'histoire avec le Brésil, d'avoir réussi à emmener le Brésil en demi-finales lors de deux Coupes du Monde consécutives. Nous avons donc déjà deux médailles de bronze assurées : celle de la dernière Coupe du Monde et celle de cette Coupe du Monde.
Maintenant, nous visons plus haut. Nous jouerons d'abord pour tenter de nous qualifier pour la finale, puis pour décrocher l'or tant attendu.

J'espère qu'aujourd'hui, les Brésiliens se sont sentis bien représentés.

................. Cela pourra peut être te donner une idée de la façon de penser du sélectionneur Brésilien ;-)
2025-11-16 19:04:15
Ce qu'il ne sait pas, c'est que Baloo est encore plus imprévisible que lui :D