Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: le retour de la CFA 2

2015-06-16 01:40:18
Excellente idée ^^

c'est ce que je fais deja entre minine et dielomne :-)
2015-06-16 01:42:56
tu me connais... ca coute trop cher les "jeunes" ! ;-)

sinon faudrait aussi par exemple qu'ils arretent de donner plusieurs entraineurs qui servent a rien et qui coute une fortune pour un nouveau
et si on leur dit pas les nouveaux font pas gaffe et les virent pas.QUE des joueurs cata au depart !
un minimum serait quand meme mieux pour se faire plaisir.
2015-06-16 10:16:04
Je l'ai déjà donné mais je redonne mon avis vite fait.
La progression pour les nouveaux est effectivement beaucoup trop lente.
La seule façon de progresser correctement c'est le trading et comme Le Comtois ça ne m'interesse pas du tout ... Niveau recrutmeent on est très vite limité ( on commence à 100.000e c'est ça ? le moindre joueur pouvant concurrencer un "ancien" vaut minimum 1 milion ).
Du coup j'ai essayé la formation mais c'est long , c'est long .... ( 20 semaines pour que le jeune sorte plus je ne sais combien pour qu'ensuite il ait un niveau correct : par exemple Cicci mon jeune suivi par la DTN il est triple excellent et quand il joue il fait 28 de note , sachant que dans ma poule de CFA il y a un gars qui fait plus de 60 de note moyenne ... )
Au final j'ai failli abandonner plusieurs fois , j'avais même vendu tous mes joueurs et si je continue c'est plus pour passer le temps que par réel interêt ou quelconque espoir de progresser ...
(edited)
2015-06-16 10:59:09
Oui c'est un jeu sur le long terme faut être patient.
Faut aussi avoir une bonne gestion cohérente.

Imaginons je dépense tout en achetant de gros joueurs.
Je monte , avec les sponsor je peux payer les gros salaires, ce qui fait que je peux me maintenir dans la poule.

Puis comme les joueurs viellissent mon équipe devient faible, je ne peux plus recruter car j'ai tout dépensé.
Je redescends.

On peut aussi engager des jeunes joueurs. Mon équipe ne sera pas performante, je végète au milieu du classement ou joue le maintien chaque saison.
Pareil pour le centre de formation. Très peu de bons jeunes sortent.
2015-06-16 11:02:51
Deja faire prendre un centre de cadets a un nouveau c'est une grosse connerie !
c'est un gouffre a argent.
Le centre de cadets ne doit s'ouvrir seulement quand son equipe A est bien structure et n'est pas en situation difficile financierement.
2015-06-16 11:09:22
C'est sur que les centres de formation pour un nouveau c'est pas conseillé. Trop de hasard, trop long.
Je conseille de commencer par le stade et un bon entraineur principal.
Puis acheter des jeunes sur le marché.
2015-06-16 11:16:46
Bien sur que le centre est une betise mais c'est aussi un des seuls "plaisirs" que tu peux avoir quand tu débutes , moi par exemple j'ai eu une petite fierté à avoir mon jeune suivi par la DTN ... Bon au final c'est clair qu'il n'améliore pas mon équipe et que je perds mon temps ( et mon argent ) à le former mais bon je me dis que si un jour il devient internaitonnal je serais content ...

et puis vu que les joueurs intéressants sont intouchables sur le marché des transferts , pourquoi pas essayer d'en former ...

(edited)
(edited)
2015-06-16 13:06:40
on verra :=)
2015-06-16 13:43:49
A mon avis, qui est celui d'un nouveau qui tente de perseverer, les deux pieges principaux pour un debutant sont l'ouverture d'un centre de formation et des salaires trop eleves.

Avec des jeunes de 17-20 ans y'a moyen d'avoir une equipe correcte d'ici peu tout en degageant pas mal de benefice semaine apres semaine. Perso j'ai moins de 30.000 euros de salaire de joueurs, tu rajoutes un entraineur a 15.000 voir un peu plus, la totalite correspond a mes revenues de sponsoring. La billeterie apres c'est du bonus...

Mais on est d'accord qu'il faut etre patient...

Le plus ce serait d'avoir des poules plus homogenes, avec un systeme plus pyramidal genre 1-2-4-8-16-32 etc...
Car la on a des CFA, comme la mienne, ou je me balade par manque d'adversite tout en me prenant des toles en barrage, et d'autres ou il y a 3 ou 4 grosses equipes.

Perso j'adore ce jeu et je suis patient, mais j'espere que je ne serai pas amene a passer 2 ou 3 ans IRL a jouer toutes les semaines contre des Bots dans ma CFA...

2015-06-16 17:20:35
Faut pas sous estimé le centre de formation.
C'est certain que quand t'es à l'aise (genre 4-5 ans de sokker) c'est pas un soucis, alors que débuter avec un brillant et 30 jeunes c'est beaucoup trop de dépenses. Mais j'en ai vu au moins un sortir 2 brutes avec un entr. exceptionnel (c'est suffisant comme niveau) le genre de brutes qu'un débutant peut toujours pas s'acheter après plusieurs saisons de bénef'. Le tirage aléatoire, c'est justement le seul truc qui permet à un débutant d'attraper une star. On en bave après peut être pour former quelques saisons, mais à la revente c'est plusieurs millions; à part le trading à haute fréquence je vois pas comment faire mieux à sokker en débutant.
2015-06-16 19:45:35
Y a plein de bon conseils pour un débutant dans tout ce que je lis. Dommage peut-être que je n'ai pas assez lu, lorsque j'ai débuté, les interventions des anciens pour éviter les bévues comme par exemple le fait d'avoir ouvert trop tôt un centre de formation. J'avais même 15 ou 16 jeunes dans mon centre. Combien ont fait carrière ou étaient bankable à la vente ? très peu en vérité. J'ai perdu plus de fric que j'en ai gagné avec le Centre. Quand on démarre, chaque euro compte ! J'ai ré-ouvert un centre mais j'ai changé de tactique sur sa gestion et celui-ci ne grandira qu'à proportion de l'augmentation de la puissance financière de mon club.
2015-06-16 19:48:40
c'est pas tout à fait ça... il doit augmenter en fonction des sorties que tu vas avoir....
2015-06-16 22:25:11
Oui la taille du centre varie de semaine en semaine.
2015-06-16 22:34:45
mon petit grain de sel!!!
pour ce qui concerne le CDF, je garde 5 places libres pendant la 1° partie de saison, puis seulement 4 ensuite, histoire d'essayer de sortir quelques 16 ans que je pourrai former un peu pendant 7/8 semaines avant de le revendre.
La taille de mon CDF varie entre 15/16 jeunes et 25/26 jeunes.
Ce qui est plus difficle maintenant, c'est d'estimer le talent du jeune et donc son niveau de sortie.
Avant, lorsque c'était linéaire, c'était facile.
Maintenant, on est "obligé" d'attendre quelques ups (et down) du joueur avant de savoir si ça vaut le coup de le garder => on gaspille davantage, soit en gardant des golfeurs trop longtemps, soit en virant.... de futurs stars !!!!
2015-06-16 22:47:01
La taille du centre varie de 1 à 30 par semaine. On ne peut pas prédir sa vraie taille c'est selon les cadets les plus intéressants.

J'ai 20 cadets actuellement au centre. Dans une semaine il se pourrait que je n'en garde qu'un seul.
(edited)
2015-06-16 23:13:41
Personnellement, avec mon échec en barrage la saison dernière, j'ai supprimé mon centre de formation car je croulais sous les dettes, j'ai du vendre 2 joueurs important de mon effectif (dont un numéro 1 GK bradé) pour pouvoir rétablir mes finances (-200K à 2 journées de la fin) ! Avec le retour de la CFA2 qui ne va pas servir à grand chose si ce n'est avoir 7 bots dans chaque poule et 1 managers présent les 3 premiers jours, les sponsors sont déjà revus à la baisse et les supporters partent, je crains ne pas pouvoir ré-ouvrir un centre avant un bon bout de temps alors que sur une dizaine de saison, j’étais à +1.5M € ce qui est pas si mal ... c'est malheureux quand même !

Soit tu prévois une simplification pour les nouveaux arrivants afin de rendre le jeu plus attractif des le départ, soit tu mets en place un moyen de simplifier la gestion des budgets (des tirages plus attractifs pour les CDF, pour sortir plus de cadets et donc adoucir le marché des transferts).

Bref, Sokker reste pour moi le jeu le plus vivant et réaliste mais ce permet d'avoir un taux d'échappement trop important et de ce fait perd de nombreux managers qui pourrait relancer l’intérêt ...