Subpage under development, new version coming soon!
Subject: Je demande un arbitre!
- 1
- 2
baloomao to
All
Hé oui, j'ai besoin d'un éclaircissement.
Nous savons que désormais, sur sokker et IRL, le hors-jeu n'est sifflé qu'au moment où l'attaquant s'apprête à jouer la balle, même s'il a été repéré hors-jeu avant.
Voici le cas que je vous soumets émanant d'un but encaissé en coupe ce mercredi:
Le mil adverse envoie une pdlqt en profondeur entre mes lignes par dessus son attaquant clairement hors-jeu.
J'attends patiemment que celui-ci qui court aprés la balle, la contrôle en arrivant tous deux dans la surface, pour que le drapeau se lève.
Je suis d'autant moins inquiet qu'il est coursé par mon def qui le rattrape, au cas où sokker me ferait le coup du "j'ai pas vu le hors-jeu"
Sauf que ... ce couillon de Def ne trouve rien de mieux que de tacler l'attaquant sans ballon, par derriere, dans la surface: péno puis but (sans prendre ni rouge ni jaune d'ailleurs tiens!).
Ma question n'est pas "pourquoi n'a-t-il pas pris un rouge comme dernier défenseur?" (chuuuuut!)
Mais est:
" en IRL, y a-t-il péno puisque l'attaquant est hors-jeu et donc n'aurait pas pu marquer ?"
(edited)
Nous savons que désormais, sur sokker et IRL, le hors-jeu n'est sifflé qu'au moment où l'attaquant s'apprête à jouer la balle, même s'il a été repéré hors-jeu avant.
Voici le cas que je vous soumets émanant d'un but encaissé en coupe ce mercredi:
Le mil adverse envoie une pdlqt en profondeur entre mes lignes par dessus son attaquant clairement hors-jeu.
J'attends patiemment que celui-ci qui court aprés la balle, la contrôle en arrivant tous deux dans la surface, pour que le drapeau se lève.
Je suis d'autant moins inquiet qu'il est coursé par mon def qui le rattrape, au cas où sokker me ferait le coup du "j'ai pas vu le hors-jeu"
Sauf que ... ce couillon de Def ne trouve rien de mieux que de tacler l'attaquant sans ballon, par derriere, dans la surface: péno puis but (sans prendre ni rouge ni jaune d'ailleurs tiens!).
Ma question n'est pas "pourquoi n'a-t-il pas pris un rouge comme dernier défenseur?" (chuuuuut!)
Mais est:
" en IRL, y a-t-il péno puisque l'attaquant est hors-jeu et donc n'aurait pas pu marquer ?"
(edited)
IRL, c'est hors jeu puis faute, donc la faute n'existe pas vu que l'arbitre doit sifler hors jeu.
Tu peux prendre un carton pr jeu dangereux si la faute est énorme, mais le jeu repartira sur le hors jeu.
Tu peux prendre un carton pr jeu dangereux si la faute est énorme, mais le jeu repartira sur le hors jeu.
même si le juge de touche lève son drapeau ça reste à l'appréciation de l'arbitre du terrain de siffler hors jeu il me semble?
Théoriquement si le hors jeu n'est pas sifflé avant le tacle par l'arbitre de terrain, c'est le tacle qui doit compter...
Pour sokker c'est plus traitre, il faut que le joueur hors jeu touche obligatoirement le ballon pour siffler hors jeu; faire action de hors jeu n'est pas sifflé. Combien de fois j'ai vu ce genre d'action : un att au ralenti qui attend son ballon tranquille en étant 10m Hors Jeu et un def lancé qui va lui courir dessus comme un dératé ... pour faire un tacle inutile.
Théoriquement si le hors jeu n'est pas sifflé avant le tacle par l'arbitre de terrain, c'est le tacle qui doit compter...
Pour sokker c'est plus traitre, il faut que le joueur hors jeu touche obligatoirement le ballon pour siffler hors jeu; faire action de hors jeu n'est pas sifflé. Combien de fois j'ai vu ce genre d'action : un att au ralenti qui attend son ballon tranquille en étant 10m Hors Jeu et un def lancé qui va lui courir dessus comme un dératé ... pour faire un tacle inutile.
Logiquement non, la 1ere " faute" c'est le hors jeu, donc quoi qu'il se passe, la seconde ne compte pas pour le déroulement du jeu.
Je savais bien que j'allais mettre le bordel ... J'adore!!!!!!!!!!!!!!
Sinon j'ai ai une autre sur le tennis ... Balle rétro, on la frappe quand elle est revenue dans le camp adverse ... Point gagné par le frappeur ou pas?
Sinon j'ai ai une autre sur le tennis ... Balle rétro, on la frappe quand elle est revenue dans le camp adverse ... Point gagné par le frappeur ou pas?
balle rétro elle revient dans son camps pas dans le camps adverse, sinon je comprend pas la question. Et si la balle revient dans son camps et bien oui il faut la jouer ça je suis certain.
oui d'accord, mais dans le cas ou l'arbitre ne siffle pas avant le HJ - malgré le drapeau du juge de touche - c'est bien le tacle la 1er faute. Mon interrogation c'est plutôt sur le juge de touche, il me semble que c'est bien à l'arbitre de confirmer (ou pas) le HJ.
Perso je suis arbitre réellement dans la vie. Le cas m'est arrivé en match ce week end. Faute sur un joueur simultanément au moment au mon arbitre assistant me bipe. Jai accordé un coup franc et nest pas pris en compte le hors jeu. J'estime que cest deux fautes simultanée et donc La plus "grave" qui prime.
Je trouve pas ça logique vu que le hors jeu est au départ de la balle, c'est pas ce que j'appellerais une faute simultanée ( qui là est sifflée en fonction de la gravité). Ça tjrs été sifflé contre moi, même en ayant pris un gros tacle de boucher, l'arbitre arrivait et me disait, désolé mais vous étiez hors jeu..
Vu sur le site de la fff:
"3° Hors-jeu avec faute commise au préalable
QUESTION L11/§3/Q1
Le n°10 de l’équipe A est en position de hors-jeu. Un partenaire lui envoie le ballon. La situation est telle que le n°10 A va être sanctionné si le ballon lui parvient. Toutefois, pendant la trajectoire du ballon, le n°4B manie délibérément le ballon (ou frappe un adversaire) avant que le n°10A soit réellement en situation d’être sanctionné. Décisions et explications ?
Arrêt du jeu.
Sanction disciplinaire au n°4B en fonction de la gravité de la faute.
Le joueur en position de hors-jeu ne peut être sanctionné qu’à partir du moment où il joue ou touche le ballon.
Coup franc direct pour l’équipe A ou penalty.
Rapport en cas d’exclusion."
"3° Hors-jeu avec faute commise au préalable
QUESTION L11/§3/Q1
Le n°10 de l’équipe A est en position de hors-jeu. Un partenaire lui envoie le ballon. La situation est telle que le n°10 A va être sanctionné si le ballon lui parvient. Toutefois, pendant la trajectoire du ballon, le n°4B manie délibérément le ballon (ou frappe un adversaire) avant que le n°10A soit réellement en situation d’être sanctionné. Décisions et explications ?
Arrêt du jeu.
Sanction disciplinaire au n°4B en fonction de la gravité de la faute.
Le joueur en position de hors-jeu ne peut être sanctionné qu’à partir du moment où il joue ou touche le ballon.
Coup franc direct pour l’équipe A ou penalty.
Rapport en cas d’exclusion."
Tennis: le Joueur B envoie une balle dans la partie de terrain du joueur A, cette balle a un effet rétro donc après le rebond elle revient par dessus le filet dans la partie de terrain du joueur B. Que fait le joueur A?
1) il pleure car il a perdu le point.
2) il frappe la balle avant le 2eme rebond en passant sa raquette par dessus le filet, sans toucher ce dernier
3) il fait le tour du filet, va dans le camp de son adversaire et frappe la balle avant le second rebond pour qu'elle rebondisse dans le camp de son adversaire voire qu'elle touche son adversaire.
4) il jette sa raquette pour qu'elle touche la balle avant le second rebond sans toucher son adversaire
5) il ment en disant qu'il a touché la balle (avec sa raquette) avant qu'elle ne reparte dans le camp de son adversaire.
6) il demande légitimement à rejouer le point
7) il dit qu'après les deux finales du dernier Open d'Australie, ça commence à bien faire l'effet rétro
Plusieurs réponses sont attendues.
1) il pleure car il a perdu le point.
2) il frappe la balle avant le 2eme rebond en passant sa raquette par dessus le filet, sans toucher ce dernier
3) il fait le tour du filet, va dans le camp de son adversaire et frappe la balle avant le second rebond pour qu'elle rebondisse dans le camp de son adversaire voire qu'elle touche son adversaire.
4) il jette sa raquette pour qu'elle touche la balle avant le second rebond sans toucher son adversaire
5) il ment en disant qu'il a touché la balle (avec sa raquette) avant qu'elle ne reparte dans le camp de son adversaire.
6) il demande légitimement à rejouer le point
7) il dit qu'après les deux finales du dernier Open d'Australie, ça commence à bien faire l'effet rétro
Plusieurs réponses sont attendues.
Par contre si l'attaquant subi le tacle alors qu'il est sanctionné de hors-jeu:
Arrêt du jeu
Sanction disciplinaire contre le défenseur
Coup franc indirect pour la défense
Arrêt du jeu
Sanction disciplinaire contre le défenseur
Coup franc indirect pour la défense
Pour le tennis : ca depend s'il est francais... Si c'est le cas il dit etre blesse et qu'en plus l'arbitre et le public est contre lui !
:-)
:-)
La sanction du hors-jeu est signalé au moment ou le joueur prend possession du ballon depuis cette saison sauf conditions particulière. Raison pour laquelle le CFI peut avoir lieu dans le camp de l'équipe qui obtient le CFI. On est donc bien sur de la faute simultanée.
Par contre si l'attaquant subi le tacle alors qu'il est sanctionné de hors-jeu:
Arrêt du jeu
Sanction disciplinaire contre le défenseur
Coup franc indirect pour la défense
C'est cela dont on parle depuis le début.
Je comprends ton raisonnement requiem, mais la nouvelle règle c'est pr le moment où l'arbitre doit siffler et non quand commence le hors jeu. Pour démontrer un hors jeu, on arrête l'image au moment de la passe, le joueur est hors jeu et le tacle n'a pas eut lieu, celui ci arrive après.
(edited)
Arrêt du jeu
Sanction disciplinaire contre le défenseur
Coup franc indirect pour la défense
C'est cela dont on parle depuis le début.
Je comprends ton raisonnement requiem, mais la nouvelle règle c'est pr le moment où l'arbitre doit siffler et non quand commence le hors jeu. Pour démontrer un hors jeu, on arrête l'image au moment de la passe, le joueur est hors jeu et le tacle n'a pas eut lieu, celui ci arrive après.
(edited)
Un hors jeu se juge au départ du ballon ( quand il quitte les pieds du passeur) et il est effectif et doit être signalé quand le destinataire de la passe touche le ballon, tant qu'il ne touche pas le ballon l'arbitre ne peut pas siffler hors jeu, donc si le défenseur fait une faute sur le destinataire dans la surface avant qu'il touche le ballon péno.
- 1
- 2