Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Je demande un arbitre!

  • 1
  • 2
2017-02-05 08:38:43
Un hors jeu se juge au départ du ballon ( quand il quitte les pieds du passeur) et il est effectif et doit être signalé quand le destinataire de la passe touche le ballon, tant qu'il ne touche pas le ballon l'arbitre ne peut pas siffler hors jeu, donc si le défenseur fait une faute sur le destinataire dans la surface avant qu'il touche le ballon péno.
2017-02-05 09:14:37
Loi 11 "La position de hors-jeu n'est sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur en position de hors-jeu prend une part active au jeu ; bien sûr en touchant la balle, mais aussi s'il gêne ou influence un adversaire "




(edited)
2017-02-05 09:20:31
Réponse 0, Le joueur B doit renvoyer son rétro, sinon c'est point pour le A. Ou alors le joueur B refait encore un rétro sur son rétro, du coup le joueur A n'a plus qu'a regarder le joueur B jouer tout seul.

sinon j'aime bien la 3) en alternative. Le A fait le tour du filet puis frappe dans son camps. puis réfléchit à la vie...
2017-02-05 09:25:25
Je viens de trouver ça ds le pdf de l'arbitrage..

6) Alors qu’un joueur envoi le ballon à un coéquipier en position de hors jeu, un défenseur manie
volontairement celui-ci ou frappe un adversaire avant que le l’arbitre ne sanctionne le hors jeu.
Décisions?

L’arbitre doit arrêté le jeu, appliquer éventuellement une sanction disciplinaire appropriée et reprendre
la partie par la première faute, c’est-à-dire le hors jeu.
2017-02-05 09:36:18
Qu'on m'explique déjà à la base comment un juge de touche peut physiquement simultanément avoir un oeil sur la ligne du dernier défenseur et un autre oeil sur le ballon pour le départ... là y'a pas de règles officielles d'arbitrage pour répondre à ca.
2017-02-05 09:44:10
ca a toujours été comme ça , le placement du juge de touche est évidement crucial, il doit être normalement sur la même ligne que le dernier défenseur, et suivre le jeu, c'est faisable sans avoir un strabisme ou une indépendance des yeux ( formation de caméléon obligatoire pour les juges de touches!)

d'autre part, le hors jeu étant sifflé lorsque l'attaquant touche le ballon, si le défenseur fait faute sans que l'attaquant touche le ballon, il n'y a plus d'hors jeu, vu que l'attaquant n'a pas touché le ballon.

je sais je suis tordu mais c'est comme ça
  • 1
  • 2