Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: News

  • 1
  • 2
2017-02-06 13:15:43
Des petites équipes qui se tournent vers des tops joueurs ..... ce n'est donc pas une petite équipe car il faut le budget pour des tops joueurs !!

Pour ma part, repartir à 0 (je le ferai sans problème) c'est quand même "hard" pour les anciens, imagine tu es la depuis 2005,2006,2007 ... et on te mets au même niveau qu'un arrivant ...

On reste un peu comme irl car il y a les grosses équipes et les autres, Lorient ne sera pas le barça, Nancy ne sera pas le real, MU, Arsenal ... etc

Moi même, je n'ai surement pas la bonne technique car je stagne en L2 mais mon équipe progresse doucement et repartir à 0 maintenant ferait mal quand même car il y a du "travail" derrière.

Et aussi tout réinitialiser ne changerai pas grand chose dans le fond, on dira que les anciens connaissent le jeu et savent comment faire pour "aller plus vite" par exemple regarder Stefnihon (qui a le courage d'avoir recommencer à 0 lui ;) )
- StefNihon : 40 942 189 € (23/01/2017)
Trouver une équipe qui est inscrite depuis Octobre 2014 et qui possède ces finances ....

Donc même repartir de 0, il y aura d'autres "problèmes" qui apparaitront

Pour commencer déjà virer pas mal de Ligue avec les bots.

Autre exemple, l'Allemagne, voici leurs ligues
Division 1 (1) Bundesliga
Division 2 (4) 2.Bundesliga.01 , 2.Bundesliga.02 , 2.Bundesliga.03 , 2.Bundesliga.04
Division 3 (16) 3.Liga.01 - 3.Liga.16
Division 4 (64) Regionalliga.01 - Regionalliga.64

Nombre d'utilisateurs: 202 pour 682 équipes

En france nous sommes 244 utilisateurs pour 1194 équipes

2017-02-06 14:25:43
Clairement stefnihon, et comme les quelques clubs qui ont eu de fortes progressions malgré leur "jeunesse" (toute relative ceci dit) ont toutes utilisés la même stratégie : du trading. Je parle même pas de formation, car la formation long terme paye juste de quoi renouveler et maintenir un bon niveau de jeu dans le temps. non du trading : j'achète à "bas prix", je revend avec profit rapidement après quelques ups (ou pas d'ailleurs).

Dis clairement aussi je n'ai rien contre cette stratégie puisque c'est la seule payante pour progresser rapidement. L'autre c'est une stratégie d'investissement long (jeunes, formation, stade, résultat sportif progressivement à la hausse.), c'est à dire une stratégie ou la prime à l'ancienneté est essentiel. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

On pourrait imaginer une série de bons investissements, d'exploits sportifs, de coups de pokers, qui permettrait à un pti club talentueux de se faire une place au top. Mais quel coup de poker peut on faire quand la progression d'un joueur est si linéaire (hormis forme et blessure à la limite) et qu'on sait exactement ce qu'on achète et vend (caracs visibles et précises) ? Quel coup sportif peut on faire quand monter et se maintenir dans une div supérieure est davantage une sinécure financièrement qu'une récompense. (ah clubs multimillionnaire en CFA ou en div5 polonaise, trop réaliste ...)

On pourrait remettre à "zéro" on retomberait dans les mêmes travers car sokker ne propose pas de stratégie intermédiaire gagnante : trading, ou formation longue : sportivement les résultats sont très secondaires pour progresser.
2017-02-06 16:00:11
Je me suis peut être mal exprimé.. Je ne veux pas d'une remise à 0 du jeu, mais juste une remise à 0 du compte en banque.
Une top team avec 50m en banque est imbattable sur le long terme, alors que si tu remets le compte à 0, vu les salaires, à gestion égale une petite team fera plus de fric, et les écarts se réduisent.

Un top défenseur ça vaut 5m, en une année de jeu, t'as largement la possibilité de les avoir, et tu le vois, des mecs de division 4 qui achètent ce style de joueurs t'en as un paquet, ça arriverait peut être moins si on remettait sur le marché ses joueurs correctes qui sont effacer du jeu parce que l'équipe est botifiée..
2017-02-06 16:14:39
nn pareil, la remise à zéro "lissera" les niveaux un pti moment mais ça changera rien à la logique : des div.4 feront toujours du trading ou de la formation pour cumuler les millions, les autres se battront - à court/moyen terme - aux niveau au dessus en pure perte (financière en tous cas déjà); a terme ceux qui ont rien fait sportivement pendant des années auront cumulés assez de brouzouf pour soit enfin monter rapidement au top en liquidant les réserves, soit continuer à alimenter le marché en surenchère...
2017-02-06 16:40:46
Attends, là je capte plus le débat.. Tu me dis que j'ai tord alors que ton argumentation me donne raison.
Le problème, c'est que c'est impossible à moyen terme de jouer le top niveau, c'est trop long vu l'avance des tops teams, avec une remise à 0 des comptes, tu relances les cartes et ca devient possible.
C'est un jeu de gestion, tu dois forcément passer par la phase "faire du fric" au début, c'est comme ça sur tous les jeux de gestion.

Quand je parlais du marché, c'est un autre problème, celui du manque de joueur alors que ça pourrait réglé en arrêtant de virer tous les joueurs des teams botifiées( même si ça doit être chiant pr les admins).
(edited)
2017-02-06 19:22:07
Perso, moi, remettre les compte à 0 ... ça me dérange pas, j'ai pas beaucoup de fonds !! lol

Je suis sur une stratégie à long terme comme dis juytt, mais au final c'est vraiment la galère pour progresser, ma ligne entrainée progresse, oui c'est un fait, mais les non entrainées,elles, vieillissent et plus tu joues haut plus c'est cher pour renouveler ...

Je n'ai jamais connu la Ligue 1 et pour le moment a vrai dire, pas que ça ne m'intéresse pas, si j'ai la possibilité j'irais mais pour faire quoi ???
j'arrive a un moment ou mes lignes non entrainées sont "vieillissantes" et c'est galère ne serait e que pour recruter un avant centre pour la L1 ... après y a les autres postes ...

A moins que le CDF soit (très) généreux avec moi les prochains mois ...
  • 1
  • 2