Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[I] Sur Sokker information

2020-05-08 20:13:57
Non plus sérieusement, ce qui serait sympa, c'est de pouvoir changer les joueurs entraînés jusqu'au mercredi soir.

Comme ça si on programme l'entraînement de Neymar mais qu'il se blesse le mercredi, on peut utiliser sa place pour entraîner Mbappé :)
2020-05-08 20:47:41
"Les plus anciennes comme camsom en France resteront tranquillement "

Arrêtez de vous en prendre à Camsom. Il vous a rien fait.


Avec cet entrainement on n'est plus limité en tactique. D'ailleurs même avec ce système je ne pourrai pas jouer autrement j'ai trop l'habitude du 3-5-2
(edited)
2020-05-08 21:38:54
Un des points qui a été discuté précédemment.
3. Les minutes jouées dans les matchs officiels auront beaucoup plus de valeur que les mêmes minutes gagnées dans les matchs amicaux.

Donc ca confirme bien qu'il sera malgré tout compliqué de former efficacement ET de jouer toutes les compétitions a fond.
En gros il y aura les memes limites qu'avant (tu alignes une équipe A' ou B en coupe de France par exemple, pour bénéficier de l'entrainement optimal).
C'est ce que vous en déduisez aussi?

Pour les blessés, il y a aussi ce point:
Les joueurs affectés aux 10 emplacements d'entraînement recevront toujours l'entraînement, même s'ils n'ont pas joué de match au cours de la semaine
Sauf si en fait un joueur blessé (suspendu?), ne peut etre affecté a un emplacement?
2020-05-08 21:48:38
Je (car je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas) n'ai absolument rien contre camsom, bien au contraire, être impressionné par ses résultats et sa constance mais il fait partie d'une très petite partie de la communauté que j'évoque et du coup, je donne son nom car d'autres noms seraient peut-être moins connu de notre communauté :-p
2020-05-08 23:46:51
Si j'ai bien compris; on choisit une caractéristique à entrainer par positionnement (GK, DEf, Mid et Att) puis les 10 joueurs qu'on entraine.
J'ai pas compris comment fonctionne la limite du nombre de joueurs à entrainer pour respecter la répartition actuelle. Si on fait 4 Attaquants? on auras droit à entrainer 3 ou 4 mid ou def pour arriver à un total de 7 ou 8 au lieu de 10 joueurs à entrainer?

2. Les joueurs affectés aux 10 emplacements d'entraînement recevront toujours l'entraînement, même s'ils n'ont pas joué de match au cours de la semaine. Cependant, ils recevront un bonus significatif à leur formation en fonction du nombre de minutes qu'ils ont joué.

Cela veut il dire qu'un joueur blessé recevra quand même une partie de l'entrainement même si il n'est pas en état de jouer?

3. Les minutes jouées dans les matchs officiels auront beaucoup plus de valeur que les mêmes minutes gagnées dans les matchs amicaux.

Actuellement, il y a une différence, mais elle n'est pas rédhibitoire. Si la différence devient importante, cela va énormément pénaliser la progression des plus jeunes. c'est un point qui me gêne vraiment.
Il n'y à plus de bonus pour un jouer qui joue plus de 90 min dans la semaine ? Comment se passe le calcul d'un joueur qui fait plus morceaux de match?


5. Les joueurs qui ont joué mais qui n'ont pas été placés dans des créneaux d'entraînement recevront un entraînement général et juste un peu d'entraînement pour leur ordre de match.


Ce point là m’interroge. Actuellement les joueurs qui jouent reçoivent entrainement général dans chaque carac qui correspond à 10% de l'entrainement dédié.
Avec le nouveau entrainement, cela signifierait qui y aurait un entrainement général un peu dans le système actuel (quel % ? ) et un bonus sur la caractéristique choisi par positionnement ?

6. Les joueurs qui ne sont pas affectés aux créneaux d'entraînement et qui ne jouent pas un match perdent lentement leurs compétences. ça c'est top; ça va bien limiter le training trop intensif.
(edited)
2020-05-09 08:52:44
J'ai pas compris comment fonctionne la limite du nombre de joueurs à entrainer pour respecter la répartition actuelle. Si on fait 4 Attaquants? on auras droit à entrainer 3 ou 4 mid ou def pour arriver à un total de 7 ou 8 au lieu de 10 joueurs à entrainer?

On pourra entraîner 10 DEF ou 10 MIL, si on veut ou même 5 de chaque.
Pour les GK ou les ATT ce sera plafonné comme actuellement, 2 pour les GK et 6 pour les ATT.
Mais tu pourras entraîner 6 ATT en Buteur + 2 GK en Gardien + 1 MIL en Passe + 1 DEF en Défense pour arriver à ton total de 10 pour la semaine.
En tous les cas c'est ce que j'ai compris :)
Par contre je ne sais pas si on pourra entraîner 2 postes différents dans la même carac ?

Cela veut il dire qu'un joueur blessé recevra quand même une partie de l'entrainement même si il n'est pas en état de jouer?
Clarom m'avait répondu là-dessus et à priori ce serait non.

Pour tes questions sur les % d'entrainements général, ou d'entraînements par rapport au nombre de minutes, je pense qu'il faut attendre pour avoir des précisions.

Ce qui va changer aussi, c'est l'entraînement de la vitesse, puisqu'à priori, ce ne sera plus toute l'équipe qui sera entrainée, mais seulement les joueurs affectés, c'est bien ça ?
(edited)
2020-05-09 09:57:03
3. Les minutes jouées dans les matchs officiels auront beaucoup plus de valeur que les mêmes minutes gagnées dans les matchs amicaux.

Ne pas oublier qu'il y aura plus de matchs officiels
2020-05-09 10:24:03
D'après ce que j'ai compris on a bien 10 slots d'entrainement par semaine. Donc max 10 joueurs. Quid de la vitesse et de l'endurance ? ou j'ai pas compris .... ?

Ce fonctionnement permet de gérer plus finement son entrainement et de sortir de la contrainte absurde de l'entrainement spécifique nous "imposant" de mettre des attaquants en position mid ou def pour optimiser. C'est mieux.

Mais ça reste encore 10 slots !? Impossible de former un pool de joueurs, de la A en passant par les remplaçant et jeunes en B et de renouveler son équipe dans le temps... sans passer par la case trading nécessaire.

L'entrainement général continuera a être du pipi de chat à côté du training spécifique.
On retrouve les mêmes contraintes et le même système absurde, malgré une apparence plus souple : un entrainement conditionné au nombre de minutes joués en match : soit 10 joueurs; le reste des joueurs peuvent aller se faire voir. On pourra entrainer un joueur sur un slot qui ne jouant pas en match... super !? C'est quoi l'intérêt puisqu'il ne recevra aucun training complet sans jouer 90' ? J'imagine même pas la tête des futurs amicaux, utiles pour notre équipe B, puisque le training prevu est revu aussi la baisse pour les amicaux.

On aura donc exactement ce qui se passe maintenant, voir parfois en pire (?) : soit des équipes de formateurs bien plus préoccupés économiquement à utiliser leurs slots de training que de mettre en place une équipe compétitive pour les 3 matchs officiels prévus / semaine. Bonjour le challenge si c'était l'idée de départ! A moins qu'ils revoient à la hausse, mais alors bien à la hausse les retours économiques en cas de victoire et performances sportives, ou qu'ils conditionnent l'efficacité de l'entrainement à la victoire d'équipe. Apparement c'est mal barré : le ranking va pénaliser le training. Les 'fermiers' en div.4 vont pouvoir encore se la couler douce avec leurs caisses de thunes....

JE suis déçu en 1er lecture, le système de training (et trading associé) est au coeur de la quasi majorité des pratiques anti-chlallenge déjà en cours sur sokker et sur le fond cette réforme est une très mauvaise analyse.

On verra bien sur l'ensemble des réformes et détails prévus. N'empêche que là, la gestion des retours de la communauté et ces deux dernières propositions de réformes des devs ça m'achève un peu...
2020-05-09 11:16:42
J’ai à peu près exactement la même analyse que Juytt.

Il y a les 3 points importants:
La souplesse de la position entraînée (enfin) et le training spécifique associé
La baisse des caractéristiques pour les joueurs qui ne jouent pas et ne sont pas entraînés.
La visibilité sur l’efficacité des entraîneurs
Ça c’est très positif.

Par contre pour le reste, je vois 2 gros points noirs:
La perte d’efficacité des amicaux (et leur nombre) va limiter encore plus la capacité à renouveler son équipe. Ça va donc accentuer l’incapacité à jouer toutes les compétitions. Le choix sera encore plus drastique.
Les farms vont continuer à s’engraisser tranquillement, et même encore plus efficacement.
2020-05-09 11:47:30
La baisse des caractéristiques pour les joueurs qui ne jouent pas et ne sont pas entraînés.

ah je l'avais oublié celle là. Ca va surement pas déranger le farming et le training (ni le trading à haute fréquence puisqu'il faut revendre rapidos...) par contre pour les joueurs "normaux" qui doivent faire tourner l'effectif sur plus de 10 joueurs (forcément faut les gérer les 3 compét's^^) ça va être sympa.
2020-05-09 11:56:48
Un effectif c’est pas 11 joueurs. Donc ça me choque pas de faire une rotation pour garder tous tes joueurs en forme (en supposant qu’ils revoient cet aspect là également...) et qu’ils gardent un certain niveau d’endurance. C’est même plutôt cohérent qu’ils doivent jouer très régulièrement.

Pour les traders faut voir. Si la baisse est rapide, ça peut avoir un impact non négligeable. Si en plus elle était exponentielle au nombre de joueurs dans l’effectif, pourquoi pas. ( en gros plus t’as effectif conséquent, plus c’est majoré. Sachant que là aussi ça pourrait être cohérent).

2020-05-09 12:10:01
Après, ils veulent sûrement pas empêcher le trading. Et j’en vois pas l’interêt d’ailleurs. C’est un des aspects du jeu).
Par contre le contrôler un peu mieux pour qu’il ne perturbe pas et n’influence pas autant l’économie du jeu, oui.
La c’est devenu la fête du slip, au détriment de la compétition en elle même. Complètement d’accord avec toi sur les revenus indexés sur la performance sportive. (Pour rappel, une demie finale en coupe ou en CC c’est 75,000 Euros de primes... Une blague quoi)
2020-05-09 12:25:29
L'effectif à faire tourner on est tout fait d'accord, si ça se contentait de jouer sur la forme et l'endurance...

C'est pas trading en soit le problème, et ça fait parti du jeu de management de foot, ok.

Sauf que la logique du système reste la même sur le fond on a que 10 joueurs max entrainés, le reste c'est de la mitraille en terme de progression, achat "à perte" compensés par la vente des 10 : on en revient toujours au même, il faut faire du training pour faire du trading et renouveler ensuite son équipe.

Alors que logiquement... il "suffirait" d'être performant en club pour améliorer ses recettes et simplement se racheter progressivement de nouveaux pour renouveler l'effectif : sauf que ce truc, ça marche qu'à un haut de niveau de performance (en jouant plusieurs titres, un stade au max, et top div) sinon les recettes sont beaucoup trop faibles pour les "petites" équipes et "petites" divisions pour renouveler, ou en tous cas ces recettes sont bien bien plus faibles que le training/trading optimisé : on en revient au point de départ, les petites équipes n'ont pas trop intérêt a être trop compétitive pour leurs finances, c'est le serpent qui se mord la queue.

(edited)
2020-05-09 14:33:05
Sauf que la logique du système reste la même sur le fond on a que 10 joueurs max entrainés, le reste c'est de la mitraille en terme de progression, achat "à perte" compensés par la vente des 10 : on en revient toujours au même, il faut faire du training pour faire du trading et renouveler ensuite son équipe.

Sur ce que je comprends, il va y avoir un petit bonus d'entrainement en plus de l'entrainement général dans la carac entrainée par position même pour les joueurs non sélectionné pour l'entrainement. Après oui, c'est compliqué de renouveler son effectif, mais si l'entrainement est trop facile et trop efficient, on arrivera à un écroulement des prix des joueurs et ça créera d'autres problèmes. Garder 10 joueurs à entrainer en donnant plus de souplesse au système va permettre de former 2 ou 3 joueurs par ligne et de renouveler quand même son effectif de façon bien plus progressive que maintenant. Si ça évite de vendre un jeune qui sort de l'école avec un gros talent parce qu'il ne correspond pas à la ligne entrainée ou que ça permet d'acheter un profil qui nous plait à entrainer parce que l'on sait que l'on va pouvoir l'entrainer alors qu'avant il n'aurait pas correspondu à notre ligne d’entrainement. Cette souplesse apporte un vrai bonus en terme d'entrainement. Le seul point noir, c'est la perte d'efficacité pour les matchs amicaux, ça va clairement favoriser les farms et pénaliser l'entrainement des plus jeunes.
(edited)
2020-05-09 15:14:01
Je râlais pas pr rien :p

Ca peut complètement changer le modèle économique aussi.. on fera tellement de pertes avec une team de vieux pr jouer la Int Cup, que bcp arrêteront très vite, et la demande de joueurs en fin de formation peut chuter( et bcp de jeunes joueurs seront ruinés vu que mal formé, les NT vont kiffer ^^). Du coup tu paierais cher tes jeunes et tu vendras à perte en fin d formation. Sauf les monstres, qui seront achetés par les grosses teams bien avant, donc eux réussiront à faire + de fric.
Au finale t'auras du mouvement entre débutants et les teams intermédiaires surtout. Et les riches, les bourrins qui jouent avec une team et farms seront avantagées.


(edited)
2020-05-09 15:24:03
La baisse des caractéristiques pour les joueurs qui ne jouent pas et ne sont pas entraînés.

comme maintenant, je ne vois pas ce qui change.