Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[I] Sur Sokker information

2020-05-22 13:48:52
Par contre, le lien était déjà dispo sur le formu international car j'ai voté avant même de voir les réponses de slavista et svik.
2020-05-22 13:48:59
tu as voté sur le texte diffusé sur le forum international. Normalement cette diffusion aurait du être faite après l'info officielle.
2020-05-22 13:50:05
Ah ! L'administration :-)
2020-05-22 13:50:34
Merci encore en tout cas pour ce boulot de traduction ;-)
2020-05-22 13:56:54
Je vais finir par croire à un complot, voir même que Clarom tire les ficelles dans l'ombre.
Raul and co ne seraient que d'insignifiants exécutants :)
2020-05-22 14:00:35
ce sont les marmottes qui tirent les ficelles
2020-05-22 14:40:46
Les devs ne sont pas si ouvert que ça sur la méthode, les grandes lignes sont dessinées depuis le départ.

Ils veulent des "nouveaux" et pour ça ils ont 2 lignes directices bien définies :

1) Accélérer le jeu. Sauf que fondamentalement le jeu dans tout ses aspects est "anti-moderne" (lent).

Genre la discussion pour raccourcir une saison ça n'a aucun sens. Franchement 15 ou même 10 semaines c'est déjà trop long pour un nouveau avec une équipe sans talents qui aura besoin de plusieurs saisons de toute façon... alors pourquoi perdre autant de temps à définir une base sur 12 ou 14 semaines? Bref.

2) Proposer plus de challenges. Sauf que fondamentalement le jeu repose sur la patience, le trading et le training ..

Toutes ces discussions autour de nouvelles competitions ou du nombre matchs/semaine... Franchement la ligue et la coupe c'est déjà pas un enjeux pour BEAUCOUP d'équipes qui se préoccupent plus de maintenir leurs finances, entrainer leurs équipes ou faire du trading, pour... enfin pouvoir progresser de niveau plus tard... Le manque de challenge vient de là, certainement pas de l'absence de matchs/semaine.

Bref, pas mal de discussions autour de ces compétitions alors que l'analyse de départ n'est déjà pas la bonne.

Puis surtout y'a un tas de bugs et d'idées (qui font consensus) qui attendent d'être mis en place depuis des années. Y'a un moment ça va finir par lasser...

Maintenant, moi perso, toutes réformes, même mauvaises je suis preneur, ça permet de faire avancer les choses...
2020-05-22 15:15:40
Je suis assez d'accord. C'est du pinaillage, et la vraie question est donc de savoir quelle orientation ils veulent donner a leur jeu.
Perso j'apprecie ce coté plutot lent qui favorise la stratégie sur le long terme et qui récompense aussi la patience. Ca permet de suivre a son rythme, et sans créer de connection-dépendance.
Avec 4 matchs par semaine, on rentre sur une autre dynamique et ce n'est plus le meme jeu. Et donc un public différent.

Et ca n'a rien a voir avec un coté réfractaire aux changements! :)
2020-05-22 15:44:46
Oui mais 4 matchs / semaine ne changera rien à la dynamique (l'intensité oui c'est sur ^^)

La dynamique reste la même, il va falloir entrainer/ trader (toujours, car on a que 10 joueurs "entrainables") et pas s'embêter a challenger même une seule competition (beaucoup d'entre nous) sous peine de perdre trop de finances à payer une équipe trop "compétitive" couteuse et "vieillissante"... Bref 4 ou 10 matchs par semaine on s'en fou, on met une A ou B c'est vite géré et on connait déjà tous la chanson : il vaut progresser lentement; et les "nouveaux" vont vite l'apprendre.

Peut être que cette dynamique là ca saoule tout le monde en fait au final. Peut perte qu'on aurait pu commencer par cette "analyse"...
2020-05-22 15:51:25
Je te trouve bien pessimiste.

Le nouveau système permet quand meme aligner son équipe A (enfin 10 sur 11) sur tous les match au meme poste tout en bénéficiant de l'entrainement. Ca permet de jouer toutes les compétitions à fond sans se ruiner en achetant des vieux, sauf pour le banc.

Mais je suis d'accord, ça va avantager les équipes avec du pognon qui ont les moyen d'aligner une équipe de 25 ans au top.
2020-05-22 15:56:23
Bah, la dynamique est en relation avec le mouvement. Et la en l'occurence, avec 4 matchs par semaine, le mouvement, il va clairement s'accélérer! :)

Et c'est pas pareil de gérer blessures, suspensions, entrainements... a une fréquence plus élevée, surtout quand t'as pas la meme dispo en terme de connectivité.
2020-05-22 15:59:14
Si tu mets la même équipe entraînée sur toutes les compétitions possibles (2 championnat, 1 cdf, 1 int cup et potentiellement 1 NT match), les risques de blessures vont être plus importants.
2020-05-22 16:31:35
Oui, leur but c'est de te faire acheter plus de vieux si tu veux jouer les compétitions, comme ca tu vas régresser vu que tu perdras trop de fric et ca créera du mouvement avec les débutants..
Et les teams riches seront tjs en haut vu qu'eux pourront recruter 2 teams de U22-26, avec 3 matchs/semaine, tu peux faire tourner ( une semaine 1 match la suivante 2, et tu entraines 6 MID et le reste à 25% pr mieux vendre vers 27ans), et avec une bonne rotation de vente ils ne perdront rien sur leurs joueurs pendant que la majorité va se ruiner avec des vieux.
Au finale ceux qui veulent progresser joueront 1 match sérieux par semaine, et les autres avec des brèles pr ne pas exploser leur masse salariale..
(edited)
2020-05-22 16:35:21
En pratique oui tu peux faire ça oui.

Mais théoriquement une équipe de 10 joueurs compétitifs + entrainable ça n'existe pas, c'est pas du pessimisme. Le système est linéaire : plus un joueur va "vieillir" (jusqu'a 30 ans) plus il est compétitif, plus il perdra rapidement de la valeur (après 30) ! Cette équation est dur à tenir sans trading régulier et des grosses recettes de stade. (Cansom arrive trés bien à renouveler par exemple , mais il est "condamné" à tout gagner pour compenser ces dépenses)

Pour la plupart on a B pour une seule et bonne raison : renouveler et améliorer notre effectif de titulaires (soit via le training soit en trading). Donc évidemment on a plus de libertés dans ce futur système mais la même contrainte (limite de joueurs à 10) qui nous oblige à choisir : competition ou training. Les deux ça marche pas trop... A moins qu'ils décident de grosse réforme sur les recettes de match ou de sponsors...
2020-05-22 16:45:22
ah oui t'as raison j'oubliais la gestion des blessures etc... Ca va être chaud oui ^^

Mais à propos de dynamique on parlait pas de la même chose.
2020-05-22 16:57:54
Oui si on se retrouve avec des semaines à 4 matchs officiels (+ le match des cadets !), certains risquent de zapper ou bacler la préparation de leurs matchs.

Pour les blessures, il faudra diminuer leur durée, car imagine ton "gros joueur star", genre ton ATT vedette est blessé 28 jours, il va louper beaucoup de matchs officiels, et ton équipe va bien le sentir...