Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[I] Sur Sokker information

2022-03-24 14:00:52
Il faut bien se dire que ce qui est sur le marché des entraîneurs c'est les poubelles des clubs donc par définition tu n'as pas les plus optimisés. Sur 4 magiques ils sont tous à 40k ou moins chez moi de salaire donc c'est bien que c'est largement trouvable :)

Et oui ça fait une énorme somme à sortir mais parce que depuis plusieurs années je prends que des FR suivis par la DTN donc je veux maximiser leur potentiel quitte à sacrifier mon potentiel de résultat sportif par ces investissements. Personne n'est obligé d'avoir un staff avec un entraîneur magique et 3 adjoints du même niveau !


Et les jeunes de demain seront tout autant bankable puisqu'on sera tous touchés par cette réforme. C'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix. Les meilleurs joueurs de demain seront moins forts que les meilleurs d'aujourd'hui mais il n'empêche que les meilleurs partiront quand même à des prix fous. Aujourd'hui un def double divin à 24 ans se vend 4 millions avec des secondaires correctes. Dans 5 saisons la "norme" sera ptet le double extra terrestre au même âge mais ça vaudra toujours 4 millions. Et possiblement même + puisque les recettes de billetterie vont augmenter donc + d'argent en circulation
2022-03-24 15:13:26
Tu vas pas me dire que tes bascules de finances se sont faites en formant constamment 2-3 jeunes U21 ...

Décidement tu as du mal à faire dans la nuance. Je n'ai jamais dis que les 2 ou 3 joueurs que je forme suffisent à me financer. C'est juste que ça y participe de façon non négligeable comme les rentrées stades qui me permettent d'être systématiquement positif sur deux semaines (j'entends par là en moyenne bien sûr avec un match de ligue à la maison et un autre à l'extérrieur) L'entrainement de joueurs achetés y participe également, mais on est tres lon de ta caricature qui dit qu'on est condamné avec du traiding pour exister en ligue 1.
Après tout dépend de la définition que tu donnes du traiding. Quand j'achètes des jeunes de 22 ou 23 ans et que je finis de les former jusqu' a 27 ou 28 ans en les intégrants progressivement à mon équipe type, j'appelle pas ça du traiding. Après si pour toi , c'est du traiding, et bien je suis content d'en faire et heureusement que ça existe, parce que si les sponsors et les rentrées stades suffisaient, je ne vois pas non plus ou serait le mérite.
Pour moi , le trading, c'est acheter un joueur qui ne rentre pas dans son plan de jeu par opportunisme d'achat et le revendre peu de temps après sans même l'avoir former ou le revendre au bouts de quelques semaines après quelques up. ça m'arrive quelque fois de prendre se genre de joueurs après la coupe de france, mais c'est un apport financier négligeable par rapport aux rentrées stade, la formation de mes propres joueurs et la formation à long terme. L'apport doit être à peu près équivalent au centre de formation donc ça arrive à la troisième ou quatrième place.

Quand à ta proposition pour supprimer les ligues, ça existe déjà. Tu n'as qu'a faire des matchs arcade avec des équipes de ton niveau de note. Si on doit supprimer les chalenges en ligue parce qu'ils sont difficiles, là aussi je ne vois pas trop où est le mérite. J'appelle ça jeter le bébé avec l'eau du bain.
(edited)
2022-03-24 16:39:30
Le problème c'est que nous les jeunes de 22-23ans que tu formes et que tu revends on ne peux tu pas se les payer

Donc nous on achète des "moyens-mauvais" qui n'auront jamais même le niveau national ( niveau où on est ) et qu'on revendra sans grand benef voire perte ...

Après oui je sais on va me répondre que il y en a qui y arrivent :) mais j'ai l'impression que la majorité des gens qui sont arrivés ces dernières années végètent en national ou ont abandonné...
2022-03-24 18:53:37
C'est sûr qu'il faut de la patience. Ton équipe est encore jeune à l'échelle du jeu. Ton objectif ne doit pas être d'acheter des joueurs formé hors de prix , mais plutôt de bien former pout revendre hors de prix.
2022-03-24 22:48:46
Ton objectif ne doit pas être d'acheter des joueurs formé hors de prix , mais plutôt de bien former pout revendre hors de prix.

Bien résumé !

C'est sûr qu'il faut de la patience.

Ooooooh oui. Tu as le temps de te taper 10 saisons dans la même poule... Faut faire du trading ! Ah non pardon ! TRAINING, désolé, pas "trading". Tonton griffon n'aime pas qu'on mélange les torchons et les serviettes.

Que des jeunes, tu perds tous tes matchs, pas grave ! Tes sponsors te mettent la misère, et alors? C'est des radins même quand tu gagnes. Tes spectateurs désertent, on s'en fout, ils ne viennent même pas pour te voir gagner. Et après tu vas revendre à fond ! Oui à fond. Progresser rapidement plutôt que de perdre ton temps à essayer de "challenger" un championnat pour rien.
(edited)
2022-03-24 23:33:33
Donc pour toi, dès qu'on forme un joueur, on fait du traiding ? je trouve ça très réducteur. Les joueurs qui sortent de mon centre de formation ça compte aussi pour du traiding?
Dans ce cas tu dois être ravis de la nouvelle réforme qui va donner encore plus d'importance aux entrées stade et moins à la formation, mais au final tu verras que ça va encore plus creuser les écarts entre ceux qui jouent dans les premières ligue et les autres.
2022-03-24 23:39:48
Je viens de regarder ma balance des transferts, je suis à - 75 M , Heureusement que je suis un trader fou ^^
2022-03-24 23:47:31
Et moi +7 millions alors que j'ai zéro en caisse actuellement. En clair en gérant mieux et en ayant + de revenus (sponsor/stade) que moi la différence de benef est de 82 millions d'euros pour globalement la même ancienneté dans le jeu. En somme un XI complet....
2022-03-25 00:04:58
Après tu as souvent surpayé des joueurs FR pour les former, ça a bien du plomber tes finances. Mais un meilleur stade ne te ferais pas de mal non plus. il est largement assez grand, mais le manque de toit, sur le long terme, ça te plombe aussi ton budget hebdo.
2022-03-25 01:07:42
Donc pour toi, dès qu'on forme un joueur, on fait du traiding ? je trouve ça très réducteur.

Non, mais pourquoi tu fais une fixette là dessus ? Si tu revend avec plus value, au final c'est du trading ,

Ton objectif ne doit pas être d'acheter des joueurs formé hors de prix , mais plutôt de bien former pout revendre hors de prix.

T'appel ça comme tu veux, "training", "formation" je m'en fou, c'est juste une stratégie connue pour progresser sur sokker.

Sokker c'est quand même un cas d'une extrême "logique" économique : tu peux te faire des millions en jouant en division 4 dans une stade pourri et en perdant tout tes matchs. Et après ça on parle de "challenge" dans un championnat... Faut arrêter. Redescend un peu de ta L1, les joueurs qui commencent aujourd'hui JAMAIS, mais alors JAMAIS ils rattraperont le haut niveau sans trading.
2022-03-25 08:57:59
J'ai pensé à un truc , a l'origine de Sokker TLM avait 200.000.

Mais plus tu restes plus tu peux si tu gères bien accumuler.

Déjà t'arrive au bout de 2ans les premiers ont minimum 2-3me de côté ( plus des joueurs meilleurs )

Tu arrives dans le jeu la 20eme année , tu as toujours 200.000 , mais le gars qui est le depuis 20ans a accumulé 30/40/50 me ? Bon ok il doit acheter des joueurs mais s'il gère bien et qu'il fait du benef tous les ans ...
2022-03-25 09:03:49
Faut arrêter. Redescend un peu de ta L1, les joueurs qui commencent aujourd'hui JAMAIS, mais alors JAMAIS ils rattraperont le haut niveau sans trading.

Et toi arrêtes de déformer les propos des autres. je n'ai jamais dit que les joueurs qui commencent peuvent y arriver sans un minimum de formation et oui ça ira plus vite en faisant du trading.
je ne fesais que répondre à tes propos.
Et je parle même pas de l'aspect économique, les L1 sont condamnés à acheter / revendre au meilleur prix sans former (de jeunes), les autres sont condamnés à former et/ou faire de l'achat / revente, sinon "jouer le jeu" de la montée c'est une pure perte
que je considère caricaturaux. Les ligues 1 ne sont condamnées à rien du tout et pour monter dans le jeu, oui, il faut faire de la formation, mais il faut aussi investir dans un stade, faire attention aux salaires de ces entraineurs ect....
(edited)
2022-03-25 10:34:54
Ah ok, c'était une fixette sur cette phrase et la L1. J'ai mal formulé sur la formation de jeunes ok, mais après j'avais rectifié. Mais sinon je confirme, je trouve toujours pas ça caricatural. Et puis j'ai rien contre les L1 évidemment , au contraire.

Limite mettons de côté la L1 si c'est ça qui te gêne. Pour tous les autres, sans formation pour achat/revente, ou trading sans formation, tu progresses pas ou très peu, ni en rating ni en finances. Point. Tu peux toujours compter sur des sponsors ou recettes mais ça suffit jamais pour augmenter de level.

A partir de là, comme la formation (et revente) est le plus important, on s'en moque du "challenge" en championnat ou en coupe. Quand tu vois les écarts de niveau et de finances c'est impossible de rattraper sans achat/revente... Quand tu vois des clubs en ligue 4 former et acheter des jeunes à plusieurs millions, tu comprend la logique, mais ça n'a rien à voir avec du "challenge"....

Au départ, tout ça pour dire que 13 ou 15 semaines en championnat on s'en fou, ça change rien au "challenge" : c'est déséquilibré , biaisé dès le départ par la logique économique de fomation/trading.
2022-03-25 19:06:58
2022-03-25 19:52:14
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas merveilleux, loin de là : 10 joueurs entraînés en vitesse au lieu de tous les joueurs ayant joués ! les blessures : toujours aucune info sur la gestion des joueurs : c'est nul ! En tout cas, pour cette saison, le foutage de gueule recommence : 35 jours de blessure cumulés sur le 1er tour de coupe. Ça part plus fort que l'année dernière qui était déjà une bonne saison (lol) et que dire globalement de l'entraînement, pas grand-chose de positif !

Dans le genre néant, on ne fait pas mieux !

Bon, je vais quand même moduler un peu. Le seul point intéressant, c'est la réponse à la dernière question. Peut-être quelques bonnes choses sont en préparation dans ces domaines.

En tout cas, merci pour ton boulot d'info clarom.
(edited)
2022-03-27 17:56:25
le problème , c'est qu'il y a beaucoup de chantiers en cours,

Patience, les pages ne sont pas a jour, et il y a des bugs qui sont en cours de solution.

... Patience donc et comme dirait mon maitre dans son anglais le plus gaulois Moet Hennessy