Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Record ou foutage de gueule ?

2021-12-11 00:26:32
Parce que irl, les blessures, les clubs et les joueurs ne les subissent pas?
2021-12-11 01:24:58
Oui mais irl ya une logique. Un joueur dont la femme vient de passer sous un train, beh par exemple il aura gros un coup de méforme pour jouer le lendemain. Alors qu'un joueur sokker lui il s'en fou, au pire c'est -3 de forme.

Puis irl tu peux gérer. T'achètes un chien pour compenser la perte de la femme du joueur d'avant, bah il est content, la forme remonte. Alors qu'un joueur sokker il s'en bat les steaks, il est capable de te refaire -3 de forme et t'as acheté un chien pour rien.
(edited)
2021-12-11 09:29:03
Dans la vraie vie, un club «sérieux» essaie de prévenir les blessures de ses joueurs en évitant de les faire jouer s'il y a risque de blessure.
Mais tous les clubs ne sont pas sérieux...même dans la vraie vie !
Ou alors, il faut considérer que tous les clubs dans sokker fonctionnent comme des gros nuls...
Franchement, je ne vois pas comment on peut défendre le système actuel !
2021-12-11 10:24:01
Oui. Et s’ajoute à l’absence d’emprises sur les blessures, le sytème de training.

Il faut jouer pour être entraîné. Laisser au repos un joueur n’est pas vraiment possible à moins de ruiner la progression d’un joueur. Pire: on pourrait « gérer » comme irl les blessures en doublant les effectifs. 22 joueurs ou 11 doublure. Et tant pis pour ceux qui ne le font pas. Mais c’est une ruine sur sokker, car le training est limite à 10 joueurs (22 pour vitesse, mais ça sera même plus le cas avec la réforme).

Bref il faudrait en plus réformer le training : choisir 22 joueurs à entraîner dans la semaine, peu importe s’ils jouent ou pas. Autant dire une révolution.
2021-12-11 11:06:36
Je suis pas fan du 22 joueurs entrainés, les vieux c'est ce qui permet de ruiner les gros clubs, si tu enlèves ca tu tues le marché des vieux mais en plus tu n'as plus aucune contrainte pour les mecs en haut et tu les rattraperas jamais, donc il y aura plus aucun mouvement entre anciens et nouveaux.
2021-12-11 11:39:46
Pas bien compris pour les vieux. J’ai pas l’impression que les vieux ruinent que les gros clubs, si?
2021-12-11 11:43:47
Sokker ne peut pas être comparé à l'irl puisque c'est un jeu. Dans tous les clubs sérieux ou pas irl il y a un minimum de staff médical, dans sokker il y a rien, et tous les joueurs sont entraînés à 100% que ce soit les gardiens ou les joueurs de champ. C'est un jeu de gestion, mais nous ne pouvons pas gérer les blessures, mais il y a d'autres aspects que nous ne pouvons pas gérer. Les entrées des espoirs et bien d'autre choses. Comme une grande partie d'entre nous j'ai eût mon lot de blessures, pas au même niveau que les chiffres mentionnés au début du topic, et c'est gonflant surtout si ceux sont les meilleurs joueurs de l'effectif. Alors comme nous sommes tous de bons gestionnaires, nous trouvons une solution interne afin de nous adapter à la situation.
Sokker est un bon jeu, malheureusement il y a des défauts mais actuellement des personnes essaient de le rendre plus attractif, et je pense que le boulot est immense parce qu'il était "vieillot" notre jeu bien aimé. Toutes les améliorations ne sont pas celles que nous attendons ou que nous aimerions voir figurer, c'est pas très grave, puisque nous passons tous du temps à essayer de construire du mieux que nous pouvons selon notre savoir faire, un club de foot virtuel.
2021-12-11 11:51:09
Si c'est comme ça qu'on se ruine en L1.. ^^

Tu perds v'là le fric à investir sur les postes non entrainés, c'est ouff tu peux facilement perdre 10M sur la saison et tu exploses ta masse salariale aussi, donc encore plus de perte.
2021-12-11 11:57:59
Débat futile, des blessures ca ne ce prévoit pas, a moins que vous soyez madame Irma.
De la a dire qu'irl un club sérieux évite les blessures des joueurs, soyons sérieux 5 min.
Tout vrai sportif vous dira qu'il est impossible de prédire une blessure, on mets tout en oeuvre pour en réduire les risques mais c'est tout !
L'équipe de France était au courant que cissé allez ce faire une double fracture tibia-péroné mais ils n'étaient pas sérieux !
2021-12-11 12:07:05
Certes. Mais c’est le cas aussi en division 4 toute proportion gardée. Acheter 100k un vieux en div4 c’est une ruine, mais t’achètes un vieux pour ses avantages, y compris en div,4. Après je comprend « l’obligation » à haut niveau d’avoir que des vieux. Mais entraîner 22 joueurs ça change pas grand chose, les vieux régressent de toute façon en full training.
2021-12-11 12:13:38
En IRL, il y a des blessures inévitables comme celle de Cissé et des blessures liés directement à la préparation, à l'hygiène de vie des joueurs ou à la fatigue par trop d'accumulation de match. Un Verratti ou un Dembélé sont tout le temps blessé et Ronaldo Jamais et ce n'est pas le facteur chance qui fait la différence.
Et pour en revenir à Sokker, si la durée maximal des blessures était moins importante, je pense que la pilule passerait mieux. Au delà de 15 jours, c'est beaucoup trop pénalisant que se soit pour l'entrainement ou pour les matchs. 9 fausse pas mal les choses entre une saison ou tu est épargné par les blessures et une saison ou tu les enchaines.
2021-12-11 12:30:30
personne n'achètera des vieux si tu peux entrainer 22 joueurs.. ils seront inutiles, donc vendu une misère. Et le marché des jeunes va exploser, donc tu vas perdre du 100-150M en mettant ta stratégie à terme pour un titre, en poussant sur l'age, avec des reventes misérables au bout.

Franchement le système actuel est vraiment bien fait, tu perds bcp plus de fric en haut, et c'est ca qui permet aux anciens de ne pas continuer de grandir, et donc permet du mouvement ou voir un débutant les rattraper sur la durée ( comme Damien).
Ca fonctionne très bien.
2021-12-11 12:42:11
Faux en partie.

Je prendrai l'exemple de quelqu'un dans mon entourage familial qui a joué dans un très grand club français il y a longtemps. Sa carrière a été brisée très jeune parce qu'il a été mal géré médicalement et lui-même a manqué de clairvoyance due à son jeune âge.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines blessures ne se prévoient pas. Ce qui a été son cas au début. Par contre, il a été massacré en le faisant reprendre trop vite l'entraînement et les matchs alors que sa blessure n'était pas consolidée. Il n'a jamais retrouvé son niveau et pourtant il avait du potentiel. Il a refait la même blessure grave la saison suivante et alors qu'il jouait en div 1, il a commencé à dégringoler.

Aujourd'hui encore, à un âge avancé, il en porte les séquelles sur un plan physique et je ne parle pas des séquelles morales avec le regret de ne pas avoir pu aller au bout de son aventure. Heureusement qu'il a été bien entouré. Ce qui n'est pas le cas de tous les jeunes qui ont connu ce destin.

Les staff médicaux sont plus pro aujourd'hui heureusement mais je m’interroge quand-même sur l'attitude de certains clubs irl quant à la prise en compte des recommandations des staff médicaux devant la récurrence des blessures de certains grands joueurs !
2021-12-11 12:42:34
Message deleted

2021-12-11 12:47:16
Les blessures, ça fait partie du jeu. Il faut qu’il y en ait. Ça oblige à réfléchir à un effectif un peu plus large et équilibré pour pallier aux absences. Sinon on prend 11 brutes et c’est réglé. C’est un élément qui permet aussi de faire la différence sur une saison entre les équipes.

12-15 jours max me semblent une durée raisonnable également. Mais taper 30 jours ou plus c’est du délire. Ça te bouffe une demi saison.
Ça reste un jeu de gestion/stratégie. Ce n’est pas le cas quand tu n’as aucun moyen d’influer sur ce facteur. Un peu comme la forme. La pelouse pour limiter les blessures ça reste une blague.

J’aime bien l’idée de le Comtois avec une jauge de facteur de risque visible. Avec des joueurs qui réagissent différemment au nombre de matchs.
On pourrait avoir un staffing qui a une influence sur cette jauge. Ou plutôt induire une part de l’entraînement pour agir sur cette jauge.
2021-12-11 13:40:56
Bah c est tellement bien fait le système actuel que tes obligé au choix pour attraper le haut niveau : de végéter en div inférieure vu le gap, ou d’entraîner que des jeunes pendant x années, ou tu fais du trading constant. Franchement que tu perde du fric en L1 a cause des vieux pour choper le rating compétitif c’est pas ça qui changera le problème de gap.

Les vieux perdent de la valeur même en full training de toute façon, les L1 continueront la surenchère autant que possible et continueront à perdre des sous, qu’on entraîne 22 joueurs ou pas.

Après je suis d’accord que la L1 c’est un gouffre. Mais relativement c’est pareil à tous les niveaux : si tu joue la compétition à fond tu perds du fric, sokker reste un jeu de trading principalement.