Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Charlie Hebdo

2015-01-10 12:32:52
c'est pas faux lol
2015-01-10 13:00:34
Tout à fait, un "Je soutiens Charlie" est beaucoup plus juste qu'un "Je suis Charlie" mais c'est la symbolique proposée par ce slogan qui a fait que le verbe êre a plus de force émotionnelle que le verbe soutenir. D'ailleurs, au moment où j'écris ces mots, je suis allé voir qui a écrit ce slogan. Il s'agit d'un directeur artistique d'un journal. L'aspect marketing de sa fonction est donc naturellement ressortie de son imaginaire et la force du message et du format a fait le reste.

Par contre, il est clair que la liberté d'expression n'est pas du tout homogène et que les messages propagandistes des medias télévisuels imposent à tous ceux qui regardent ce medium une vision uniquement tournée autour de l'émotion violente, brute très proche finalement à certains égards des visions terroristes de messages émotifs clairs, violents et terrorisants. Malheureusement, la toile de net étant tellement multiple que l'information se dilue trop souvent.

Avec ces morts, c'est l'ignorance qui tente de gagner la bataille mais souhaitons et travaillons pour que la connaissance et l'intelligence gagne la guerre :-)
2015-01-10 13:16:51
je suis allé voir qui a écrit ce slogan. Il s'agit d'un directeur artistique d'un journal. L'aspect marketing de sa fonction est donc naturellement ressortie

tout est dit ;-)
2015-01-10 14:11:52
Alors je confirme je suis juste Franck ! (pour info : c'est mon prénom)
Ok, j'ai cru que tu disais ça parce que Franck, c'est aussi le prénom du flic chargé de leur protection, assassiné avec eux. Mais c'est pas incompatible ...
2015-01-10 14:18:02
Sinon, je vais essayer de résumer la pensée de f-montana (il va m'en vouloir ... forcément ^^)



J'ai bon Franck?
2015-01-10 14:42:08
De mon cote je soutiens Charlie et apporte mes condoleances aux familles touchées par ce drame.

Maintenant je me pose une question:

Le fait de parler autant de ce drame a la télé, ne sert il pas la cause des freres Kouachi ??
Ce qu ils ont voulu faire etait delibéré, frapper fort et que le monde en entend parler ... Pour le coup ils ont reussi
Maintenant, on peut imaginer les personnes qui partage l avis de ces freres ( car faut pas se leurrer il y en a ), n est ton pas entrain de vivre l apologie de cet attentat lorsque l on entend on tout moment de la journee les termes utilisés ( bon ou mauvais ) pour qualifier cet evenement.
Finalement pour etre connu et reconnu dans cette "guerre", il mieux faire ce genre de chose ( attention je suis totalement contre, je ne cautionne pas du tout ).
Mais a l heure actuel je pense que les medias envenime la chose plutot qu'autre chose

Mohammed Merah est mort durant un assaut porter en direct a la TV
Les freres Kouachi idem

Pour ma part je me rappel de la premiere traque en france que j ai connu a la tele avec Khaled Kelkal et depuis les medias combatte ... Enfin informe le monde de cet menace mais en meme temps en fait la "pub".

J espere avoir utilisé les bons mots pour le faire comprendre car c est un sujet assez sensible qu il faut biensur informer les populations sans que cela soit a l avantage du terrorisme.

Je m associe donc aux milliers, millions de personnes pour soutenir les familles defuntes et la liberté d expression
2015-01-10 14:46:50
Une autre petite question que je me pose:
Dans les caricature que l on voyait de charlie hebdo ... A certain moment comment differencier la liberté d expression et la provocation ( par moment gratuite ) ?
2015-01-10 15:30:46
voila... deja je prefere :-)
avec des ordures pareilles y a que ca pour les calmer definitivement ;-)
2015-01-10 16:09:18
D'un coté tu as raison, les djihadistes ont réussi leur coup pour ce qui est de faire parler d'eux, mais d'un autre coté ce drame a aussi permis au Français de réaliser la gravité de la situation. Jusque là, la guerre était au Mali, bien loin et ils ne se sentaient pas forcement concerné et touché. La prise de conscience va être brutale pour beaucoup, mais elle sera peut être salutaire.
D'une part ne pas en parler dans les médias est impossible et serait se masquer la vérité , mais d'autre part ne pas en parler n’empêchera pas non plus d'autres drames du même type, ce ne sont pas des petits jeunes qui veulent juste faire parler d'eux, mais des terroristes qui ont été embrigadé dans une secte dont un des objectifs et de détruire l'occident et ses valeurs.
Ce qui m'énervent le plus dans les médias, c'est que depuis que c'est salaud ont été dégommé , on voit plus de portrait d'eux que des victimes et ça me fait franchement gerber. Je sais d'avance que pleins de cons, partis politiques, syndicats et associations vont essayer récupérer et instrumentaliser la mobilisation de dimanche et ça aussi ça me fait un peu gerber, mais j'irais quand même pour les raisons que j'ai exposé dans mon premier poste.
La liberté d'expression ne doit pas être à géométrie variable suivant que la critique touche nos convictions ou celle du voisin. Charlie hebdo a été accusé à tord d'être islamophobe alors qu'ils n'ont fait que défendre la laicité, et combattre les extrêmes quels qui soient. ils s'en prennent aussi aux curés, à la police ou au front national.
La foi est une affaire privé et personnel et elle doit le rester, plus on fait de prosélytisme, plus il y a de mort. Imagine qu'un homme comme Gandhi ou Mandela soit né il y a au hasard il y a 2000 ans, à l'époque ou il n'y avait pas internet ou la télé mais ou tous passait par la parole, il y aurait surement eu des apôtres pour promulguer "la bonne parole" et en faire une religion et alors qu'ils n'ont défendu que la liberté et la paix, cela aurait donné au fil du temps pleins de cons qui en leur nom auraient massacré plains de gens pour promulguer "la bonne parole". Les seuls qui ont eu l’intelligence de ne pas déifier leur "prophète" sont les boudistes, c'est pas un hasard si ce sont les plus pacifistes.
Certains musulmans sont actuellement en croisade de la même façon que les chrétiens l'on été il y a quelques siècles. Le jour ou ils garderont tous leur foi comme une affaire personnelle et privé et que la laïcité qui est la seule chose qui permet à toutes les religions de cohabiter ensemble sera défendu par chaque citoyen quelque soit sa foi, les guerres de religions s’arrêteront, mais malheureusement, on se sera probablement plus de ce monde quand ça arrivera.
2015-01-10 16:36:41
mais d'un autre coté ce drame a aussi permis au Français de réaliser la gravité de la situation.

oui jusqu'aux prochaines vacances... ensuite ca reste a voir !
2015-01-10 16:45:48
mais d'un autre coté ce drame a aussi permis au Français de réaliser la gravité de la situation.

oui jusqu'aux prochaines vacances... ensuite ca reste a voir !

2015-01-10 18:15:54
Message deleted

2015-01-10 18:16:08
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=15/02/iqpe.jpg][/url]
2015-01-10 18:24:05
:D

[URL=http://www.casimages.com/i/150110062607231522.jpg][/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/150110062654704579.jpg][/URL]
2015-01-10 18:29:45
Excellent !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416363ribery2.jpg][/URL]
2015-01-10 18:30:42
nikos on parle de toi .... et de tes 3 trous :=)