Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Charlie Hebdo

2015-01-13 00:42:44
Je crois qu'on ferait mieux de choisir nos cibles de colère avec plus de lucidité.

Le problème c'est que quand deux gars sont en colère contre le même troisième qui s'en branle, les deux finissent forcément par se mettre sur la gueule.

Remarque cela me fait des vacances, vous m'êtes éminents sympathiques (je suis hyper sincére là) quand je vois les blairots qui vomissent des arguments manipulateurs à seul but de vendre leur vomi fasciste ou raciste ou je sais plus comment appeler çà, sur le fofo international de sokker.

Au moins vous êtes tous francs et sincères. Euh "franc" ça n'a vraiment aucun rapport avec Clovis, moi je suis sensé modérer en fait :=(
Sérieux, vous voulez pas déconner un peu? Oui je sais c'est contradictoire ...

Pardon pour le pétage de cable mais les rumpil et company commence vraiment à me péker les touilles.
(edited)
2015-01-13 01:59:45
Le problème c'est que quand deux gars sont en colère contre le même troisième qui s'en branle, les deux finissent forcément par se mettre sur la gueule.

J'adore ta façon d'expliquer les choses :-)
2015-01-13 03:45:46
2015-01-13 11:11:59
Excellent :=)
C'est l'esprit Charlie ça non?
2015-01-13 11:14:42


:=) balo le sage :=)
2015-01-13 16:30:31
Se foutre de la gueule du monde sans violence je dirais oui ^^

J'aimerais aussi, plus que de faire un long monologue sur l état de la France et de son peuple, mettre un passage du Livre de Stephane Hessel, à un grand Homme dont la France aurait bien besoin aujourd'hui.


« Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. »
"On peut se dire que le terrorisme est une forme d'exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif. Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait espérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance."

Stephane Hessel.

(edited)
2015-01-13 21:08:48
Je suis Nikos

==> []
2015-01-13 23:51:19
T'es con oui surtout
2015-01-13 23:52:18
C'est pour ça con t'aime change rien con
2015-01-14 13:30:40
JE SUIS
DANS TA FEMME

Mais chonchon l'a mal prit... enfin moi ca va, je l'ai bien prise...

==> []
2015-01-14 14:46:25
Wolinski sort de ce corps ^^
2015-01-14 20:23:02
Alors les propos de dieudonné …. liberté d'expression ?? provocation ??

vont ils faire un exemple et le condamner à la peine maximale qu'il encourt (7 ans + 100 000€) ?
2015-01-14 20:44:40
Apologie de terrorisme, cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression, il y a une loi, faut l'appliquer.
Les Charlies n'avaient pas non plus le droit de transgresser la loi ... Française, en France.

Aprés si Charlie hebdo avait créé un magazine en Iran et s'était fait pesquer là bas pour avoir transgressé la loi iranienne , cela ne m'aurait pas choqué plus que ça.
2015-01-14 21:59:23
Les Charlies ont étaient condamné plusieurs fois, surement plus que Dieudonné (m'enfin à lui tout seul il fait fort).
Dieudonné comme Charlie c'est parfois drôle et souvent provoc', assez logique qu'ils finissent par se prendre des procès.
Mais là ou (au pire) y'a des sales gamins qui se moquent de tout, Dieudonné lui est un "idéologue" emmuré dans son délire complotiste atlantico-sioniste de mes deux et je vois pas trop ce qui pourrait l'arrêter de s'enfoncer de plus en plus dans les procès et de faire rire de moins en moins; en tous cas c'est certainement pas la prison ferme qui finira par le sortir de sa dérive.
2015-01-14 22:26:28
On parle de Dieudonné ? J'y vais de mon idée...
Qui fixe les limites de la liberté d'expression ?

Rappel :

L'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme de 1950 (qui s'adresse à tous les États membres du Conseil de l'Europe, beaucoup plus large que l'Union européenne) dispose :

« 1 - Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2 - L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni) :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Dire : "je suis Charlie Coulibaly" n'est certainement pas faire l'apologie du terrorisme comme semble le souhaiter nos politiques : Dire Charlie c'est dire NON à la violence abjecte faite à la liberté d'expression et/ou à la liberté tout court...Rajouter Coulibaly PEUT aussi vouloir dire se mettre à la place de ce que peut être une déchéance violente et stupide et poser la question simple : Qu'en est-il de notre responsabilité par rapport à la haine qui grandie dans notre Pays...et partout ailleurs dans le monde...
Trop facile de surfer sur notre NOUS national après ces tragiques évènements,il fallait le faire ce rassemblement tous ensemble mais il est insuffisant pour cacher les failles et faiblesses qui ont été les conditions de possibilité d'un tel Drame...
Je n'appartiens à aucune appartenance religieuse mais je suis un inconditionnel de la liberté, autrement dit, s'il est entendu de représenter une icone,un symbole de la religion avec une plume dans le derrière ou blasphémer sachant que l'on peut convoquer la haine des idiots ou des sots on doit pouvoir également accepter une simple phrase avec plusieurs entrées niveau interprétation...





(edited)
2015-01-14 22:52:32
Moi aussi, je suis un inconditionnel de la liberté d’expression . Et les limites de la loi française à cette liberté d'expression sont l'incitation à la haine raciale ou apologie du terrorrisme. ça me semble des limites tout à fait acceptable vu que si l'on laisse faire ses deux groupes de connards, on arrivera à une guerre civile qui fera bien plus que 17 morts. Le principe des extrémistes qui consiste à pousser au crime en permanence en notamment accuser la démocratie de faiblesse et de tout les maux et de se mettre à pleurer pour leur liberté d’expression dès qu'on leur fait une remarque m’insupporte de plus en plus. Qu'on applique la loi et soient condamnés tous ceux qui tienne ce genre de propos avec quelques amendes dissuasives et ça en calmera déja pas mal et diminuera partie des surenchères auxquelles on assiste depuis des années.
Pour Dieudonné, c'est pas la première fois qu'il a des propos antisémite donc pour moi , il n'y a aucune ambiguïté dans ses propos. Il condamne l'attentat de Charlie Hebdo et approuve le second et je dirais même qu'il dit "condamner " le premier attentat juste pour se donner un pseudo alibi humoristique et pouvoir dire qu'il approuve le second. Et bien sûr, maintenant, il va la jouer victime. on connait pas cœur sa rhétorique.