Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Discussions du monde

2020-07-19 19:42:55
Bonjour Willow,

J'attendais cette question...c'était prévisible.
Le gouvernement est médecin ? Lors de l'étude du Lancet ( que Raoult a dénoncé avant qu'officiellement on découvre qu'elle était bidon) notre cher ministre ( et il est médecin lui), se basant sur celle-ci a immédiatement ordonné que l'on interdise la chloroquine...Juste inacceptable...
Ensuite sans être medecin et en faisant appel au bon sens et à la probabilité, si on me dit voilà votre enfant ou parent est malade on a un traitement efficace ( regarde le resultats de ses 3700 patients traités) ca lui évitera la mort ou attendre des études pour trouver un traitement efficace( on est le 19/07/2020 ) qui mettra plus de 6 mois vous choisissez quoi ?
Il est tellement évident qu'on a pas besoin d'être médecin pour pouvoir se fier une des seules étude fiable et rapidement executée pour sauver des vies.

Je ne comprend même pas comment tu peux poser cette question en fait...
T'es au courant que bon nombre de medecins l'ont utilisé et sauver des gens ?
T'es au courant que la probalbilité n'est pas certitude mais quand le temps est grave et pressant qu'il faut faire des choix rapides et aider ses patients, justement quand on est medecin au lieu de se palucher ?

Tu as besoin de savoir peindre pour pouvoir évaluer la peinture ?
Le bon sens tu sais ce que c'est ?
(edited)
2020-07-19 19:47:46
Pas convaincu en tout cas par la politique menée par un des pays, la France, qui a eu un des plus fort taux de décès. Suffit de regarder ce qui a été fait ailleurs, la république tchèque ou la Slovaquie par exemple, pour se rendre compte qu'on est vraiment des gros guignols.

Faut dire qu'en France le simple fait de vouloir fermer les frontieres en cas de crise sanitaire, mesure de bon sens, vous fait rapidement passer pour un odieux fasciste / réactionnaire/ raciste.
2020-07-19 19:47:53
Oui Stef sauf que c'est tout aussi crétin de critiquer le travail de Raoult qu'on aime ou pas , c'est pas le problème fait juste son devoir de medecin à savoir soigner....et surtout quand le temps est compté...Au lieu de saluer son efficacité et son professionnalisme tu as encore des gens qui trouve à critiquer.

De plus il montre une étude précise, transparente, pour étayer son propos et le gars recoit des menaces de mort....de la part du lobby principal en cause...c'est sidérant.

Regardez son passage devant la comission à l'assemblée Nationale...
Lisez les résultats de son étude


(edited)
2020-07-19 19:49:42
Deja pour info renseigne toi mais les marins du porte avion ont ete traites a la chloroquine et tous ont ete tres rapidement remis sur pied sauf 1 qui a mit un peu plus de temps !!

Et toi tu trouves pas bizarre qu'un medicament qui est enormement utilise dans le monde sans prescription devienne d'un coup un medicament gravemebt toxique et interdit juste au moment du covid19 !!???

les medecins apotre de l'OMS se sont foutu de la gueule du monde avec leurs essais... Raoult a bien expliquer comment la prescrire et les supers medecins ont fait tout le contraire pour dire ensuite bah voyez ca marche pas... tu vois toujours pas un probleme ? non ? S'ils etaient si sur que ca fonctionne pas pourquoi ne pas avoir fait a la lettre ce que Raoult disait pour le mettre devant sa soit disant connerie ?

et en + de dire que c'est un medicament MORTEL... oui oui y en a meme qui ont ete jusque la pour discrediter Raoult !!!

Desole mais quand je vois tout ca il m'est impossible de croire une seconde nos gouvernements ni l'OMS.
2020-07-19 19:53:43

D'ailleurs tous ces medecins GENERALISTES qui donnent des lecons a un SCIENTIFIQUES / CHERCHEURS de renomme mondiale passaient plus de temps sur les plateaux tele qu'a bosser dans les hopitaux !!

2020-07-19 20:02:14
+1000
2020-07-19 20:09:25
https://stopcovid19.today/

tiens Willow, par des médecins...

2020-07-19 20:38:19
Hey ! C'était juste une question en fait !

Mais j'ai ma réponse : en fait, t'es pas plus médecin que nous, donc, t''y entraves que dalle... en tout cas, pas plus que moi ^^

Et puis, j'ai quand même une réponse à te donner... OUI, il vaut mieux savoir peindre, même en amateur, pour avoir un jugement un peu cohérent sur la peinture... Enfin, moi qui n'y connais rien en ce domaine, pas plus que toi en médecine, visiblement, je me permettrais jamais de dire que Picasso c'est plus fort que Degas...
2020-07-19 20:45:29
Si l'on fait une petite synthèse sur le masque :
* chirurgical : Il laisse passer l'oxygène et les microgoutes < 5micro de COVID. Donc, le porter ou pas peut statistiquement nous contaminer. Ne pas parler (ou éternuer) permet d'éviter de contaminer (une étude au Japon a montré que le mode principal de contamination a lieu durant les repas (pas de masque) et échanges verbaux. Alors que dans le métro le plus bondé du monde, les gens ne parlent pas et portent un masque donc peu de micro gouttelettes dans l'air. Comme ne pas parler n'est pas très culturel (tout comme ne pas se toucher), le plus sage est donc de porter un masque pour éviter de transmettre / recevoir les grosses gouttelettes.
- FFP2 : masque très onéreux donc peu porté en public de toutes façons et qui protège efficacement contre les micro gouttelettes tout comme les grosses). Par contre, le manque d'oxygène et surtout la concentration en CO2 va provoquer des désagréments plus ou moins importants (essoufflement, maux de tête, suffocation mort). Il est en général utilisé par du personnel spécifique (médecins)
Le gouvernement n'avait pas de stock suffisant au début de d'épidémie, il fallait forcément en déduire que le port n'était pas obligatoire et que la distanciation suffisait. Maintenant que les stocks sont de nouveau à niveau et surtout que des entrepreneurs ont investi pour en produire en masse, il va falloir écouler tout ça...
L'autre mode de contamination majeur est le contact avec les mains qui cette fois est plus difficile à gérer car il faut pouvoir désinfecter régulièrement ses mains.
Donc, oui, faire ses courses avec un masque n'exclut pas une contamination mais réduit tout de même fortement la transmission de grosses gouttelettes. C'est d'ailleurs dans ce but qu'il est massivement utilisé en Asie et notamment au Japon qui a un mode beaucoup plus collectif que la France par exemple. Y a-t-il une forme de soumission derrière cette démarche ? Oui, en partie, mais pas seulement, il y a aussi la volonté de ne pas déranger l'autre, qui est aussi culturel au Japon.
Donc, libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Pour ma part, au travail, je le porte toute la journée, c'est obligatoire sous peine d"être viré... Donc le choix est vite fait :-)... En public, je le mets à l'intérieur pour les raisons citées plus haut : respecter les autres avec mes postillons, que je garde pour moi. J'ai progressé de ce côté-là et le mettrai en pratique naturellement cet hiver si j'ai un rhume pour protéger les autres. La contrainte de le porter ? Je ne l'ai pas ressentie. Je change de masque 2 fois par jour. Je me lave les mains très régulièrement (mais cela je le faisais naturellement avant donc c'était automatique). La distanciation est le moment le plus difficile à tenir naturellement finalement car la tendance du serrage de main ou du bisou ou du toucher est bien ancrée chez moi et je dois me concentrer.
2020-07-19 20:53:10
Bien résumé.
2020-07-19 21:13:40
La distanciation est le moment le plus difficile à tenir naturellement finalement car la tendance du serrage de main ou du bisou ou du toucher est bien ancrée chez moi et je dois me concentrer.

et tu appelles ca vivre ? moi non si c'est pour faire attention a tout et neplus etre sois meme je prefere rester coucher et faire Alexandre le bienheureux !

dans le métro le plus bondé du monde, les gens ne parlent pas et portent un masque donc peu de micro

autant aller plus loin... on respire plus on ne vit plus et comme ca on contamine et ne risque plus rien...

Desole mais a nouveau je repete vivre dans cet esprit juste car les gouvernements de menteurs et manipulateurs (ils le prouvent toute l'annee et dans leurs programmes avant elections) nous le demande sans me persuader qu'il n'y a pas le choix je vois plus trop l'interet !

Voila on revient au principe d'etre libre ou griffon se foutait de moi...
Alors moi je vais vous dire ce qu'est la liberte pour moi :

C'est par exemple dire non a une grosse somme d'argent car on est pas d'accord du principe.
Comme ca m'est arrivee lors du mandat de Sarkozy ou je le matraquait partout et que 2 elus m'ont dit que si j'arraitais de le denigrer et que je prenais une carte chez eux ils me feraient signer des contrats de spectacles dans les villes LR....
Pour info mes contrats c'etait entre 800 et 1000 euros pour 1h40 environ....
Multiplie cette somme par le nombre de villes LR de l'epoque et tu verras sur quoi j'ai crache pour ne pas baisser mon froc et etre hypocrite !!
Voila MON sens de la liberte.

Pas sur que beaucoup puisse avoir l'audace de faire des choses comme ca !

C'est aussi sur un autre domaine foutre le bordel a deauville au festival du film americains quand on voulait me placer a la meme table que le pique assiete de Carlos (le chanteur). Et du coup me faire mal voir sur des personnes qui elles aussi pouvaient me faire signer de beaux contrats !!

L'avantage que j'ai dans ce milieu c'est que contrairement aux autres c'est que je m'en cogne de la notoriete... J'ai fait ce job pour m'amuser et partager et non pour qu'on voit ma tronche quelque part !

et des comme ca je peux vous en balancer un paquet....

Maintenant j'attends VOS sens a vous de la liberte que je vois la difference !
(edited)
2020-07-19 21:18:55
Je vais meme t'en redonner une autre pour te decrire le personnage.... Et tu peux demander a Romario il te confirmera !!

Je descend dans une suite d'un palace a Las Vegas avec un sac plastique tout pourri carrefour a la main dans le hall en guise de trousse de toilette !!

Je me tape tellement de ce que pense de moi les gens imaginez vous sur un forum d'un jeu sur internet !!
(edited)
2020-07-19 21:37:32
Si ton rapport à autrui est nié, alors la notion même de liberté s'éteint d'elle-même. Elle n'a plus lieu d'être. La liberté n'a de sens qu'en se confrontant aux libertés d'autrui. Ainsi peuvent intervenir la notion de pouvoir ou la notion de compassion. Le pouvoir est celle que tu as évoquée avec les élus qui entravait ta propre liberté en essayant de t'acheter. Ensuite, le dernier cas n'a pas trop de rapport avec la liberté mais plus sur le regard porté par autrui, sur la différence...
Ensuite, la liberté donc peut s'associer à la compassion en ajustant les libertés individuelles, les libertés collectives pour entrer dans une harmonie. Le choix du port du masque et de la distanciation sociale ici sont le reflet de ce choix. Équilibrer les libertés de chacun sans pour autant être prisonnier. La distanciation n'est pas liberticide pour ma part. Elle maintient une communion pour éviter un confinement. Le confinement est liberticide par essence, sauf s'il est voulu mais là, on sort à nouveau de la notion de liberté qui n'a plus de sens car on ne se confronte pas au monde.
Pour ma part, je suis suffisamment libre pour en apprécier mon existence et le rapport aux autres.
2020-07-19 21:42:43
Pas mieux, Stef... Comme d'hab ! ;-)
2020-07-19 21:52:54
Pour le coup je suis peintre et je te confirme que j'en connais des gens qui en connaissent plus en peinture que moi ^^

Le problème n'est pas de dire que tel ou tel est plus fort en peinture...
Et par rapport à la chloroquine je t'ai posté un lien vu que tu as besoin de la parole d'un medecin tu seras servi....et comme tu le constateras, je n'avais pas besoin d'en être pour dire vrai

CQFD ahahaha
2020-07-19 21:54:13
Si ton rapport à autrui est nié, alors la notion même de liberté s'éteint d'elle-même

Sauf qu'a aucun moment j'emmerde qui que ce soit car ceux que je cible sont des gens justement qui sont infectent ou hypocrite avec les autres !

Je peux te dire que le respect des autres je l'ai au plus au point.
Je te donne un ex la dessus
2 soirs de suite 2 choristes sont venues a la maison pour faire le point sur les moments ou elles doivent intervenir. on a mis des casque et on a chantonner jusqu'a 2h du mat
le voisin d'a cote a ete voir la gardienne pour lui dire que son voisin dans l'escalier d'a cote chantait la nuit... Pourtant je peux te dire qu'on faisait vraiment doucement... Mais bon il ne l'a pas invente donc je le crois sans probleme.
Et bien sans rien dire j'ai mis un mot dans sa boite aux lettres pour demander de m'excuser que je ferais attention et j'ai laisse mon numero de portable si un jour je le derangeais sur quoi que ce soit...
Donc j'ai aucun probleme avec le respect d'autruis. Par contre je peux te dire que c'est pas le cas des voisins tout autour de moi qui claquent les portes a toutes heures qui marchent en talons sur du parquet ! etc... ;-)

Pour ma part, je suis suffisamment libre pour en apprécier mon existence et le rapport aux autres

ok mais en disant cela ca donne pas une notion de ce qu'est la liberte pour toi. Tu dis juste elle te suffit.
d'ailleurs j'attends toujours sa notion de la liberte a griffon. Tout comme j'attends sa reponse a ce que Romario lui a dit....

Moi je critique personne la dessus je demontrais juste pourquoi ca me faisait bien rire quand griffon qui connait strictement rien de moi se permet de me dire que je suis un mouton non libre !
C'est la meilleure qu'on m'est dite depuis bien longtemps :-)




(edited)