Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Discussions du monde

2020-07-21 12:37:41
Le fait que les gouvernements mentent ne t'empêche pas de dormir ni de t'en accommoder dans ta vie de tous les jours, à moins que tu échanges avec nous depuis un centre de détention ;-)
Et si j'ai des titres dans BigPharma, cette possibilité peut carrément m'intéresser :-)
(edited)
2020-07-21 12:59:41
ca c'est sur que ca m'empeche pas de dormir car y a longtemps que je le sais et je suis conscient que les gens gueulent mais revotent encore pour les memes chaque fois....
On a bien vu a Paris ou tu vas dans la rue pour trouver un fan d'Hidalgo il faut beaucoup de patience mais elle se fait quand meme reelire facilement !!
Donc non ca m'empeche pas de dormir... c'est juste desolant de voir qu'a cause des lobotomises ca entraine les lucides dans le bordel !!

Pour tes actions ca je te confirme qu'il y en a pas mal qui s'enrichissent grace aux manipulations de l'OMS aider par les gouvernement ! :-)
2020-07-21 13:01:02
et Steph
si demain y a 5000 morts dans un attentat a 1000 kms de chez toi je pense pas que ca t'empeche de dormir... Pourtant c'est pas pour autant qu'il faut s'en foutre ! ;-)
2020-07-21 13:20:21
Encore une petite pour la route.

je precise que je parle pas de l'efficacite du masque je parle d'incoherence :

Puisque je suis tres con de pas comprendre que le danger c'est d'envoyer des postillons aux autres d'ou l'utilite d'un masque. Bon OK !

tu ne peux pas entrer 1 minute dans une boulangerie acheter une baguette sans masque
tu peux aller manger au resto sans masque avec 5 ou 6 amis et discuter autant que tu veux en postillonnant autant que tu veux

Et non vous ne voyez pas l'incoherence ! :-D
2020-07-21 18:46:21
A retrouver dans tous nos échanges, mais je ne pense qu'aucun de nous n'a réfuté les incohérences de l'application du masque mais seulement l'application en ce qui nous concerne pour éviter de transmettre et recevoir les postillons.
Pour ma part, quand on déjeune à la cantine, on mange avec le masque baissé puis quand on a terminé, on parle avec le masque. C'est la consigne.
Par contre, tu n'as rebondi sur les incohérences que je t'ai indiquées de la part de notre canadien ;-)
Deux poids deux mesures ? :-)

Le masque ne protège pas de tout mais il permet à la population de prendre conscience visuellement de la circulation du virus. Sans cela, la distanciation serait encore plus difficile à appliquer car pas de repères. C'est un leurre psychologique pour mieux les autres règles sanitaires (lavage des mains et distanciation) et un bon test pour mieux appliquer la règle collective de protection en cas de danger de contamination et de virulence plus grave dans un avenir que l'on espère le plus lointain possible.

Après, on peut aussi y voir une lobotomisation du cerveau pour ceux qui appliquent les consignes, un complotisme pour l'autre camp...
Chacun sa vision en fonction des informations : certains médecins ont une vision et d'autres en ont une autre. Chacun porte un message scientifique qui évolue au cours du temps (il n'y a pas 100% d'un côté et 0% de l'autre).

Faisons de notre mieux comme l'on peut en se respectant les uns les autres et ce sera déjà pas mal, non ? Après qu'il y ait des cons, des méchants... Ben, c'est pas nouveau et ça risque de durer un certain temps :-)
2020-07-21 19:56:12
Par contre, tu n'as rebondi sur les incohérences que je t'ai indiquées de la part de notre canadien ;-)

Tout simplement car tu inventes des incohérences en fonction de ton avis ;-) Moi je ne vois pas d'incohérences....

Mais attends de lire le post que je mets ensuite :-D
2020-07-21 20:01:52
Dommage je trouve plus un autre encore mieux... Mais regarde deja celui la par pourtant l'OMS !! :-D


L’Organisation mondiale de la santé a de nouveau exprimé lundi ses doutes quant à l’utilisation obligatoire des masques.

Alors que de nombreuses régions du monde commencent à opter pour le port du masque obligatoire afin de se protéger contre le coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé continue à exprimer des doutes sur leur utilisation généralisée. Lundi, son directeur, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lors d'une conférence virtuelle que les pays devaient évidemment tout faire pour se protéger et protéger les autres mais il a également déclaré qu’il était encore à prouver que les masques offrent réellement une barrière de protection aux populations. «Ce qui est clair, c’est que nous en savons peu sur ce sujet. Nous encourageons les pays qui considèrent la généralisation du port du masque à étudier son efficacité afin que nous puissions tous apprendre de cela», a-t-il expliqué, ajoutant : «Il n'y a pas de réponse binaire, pas de solution miracle. Les masques seuls ne peuvent juguler la pandémie de Covid-19».
2020-07-21 20:06:08
Bon en clair un autre medecin de l'OMS déclarait que c'était inutile que tous portent un masque.
Il fallait que seulement les personnes dès qu'ils ressentaient le moindre symptome mettent le masque.

Un autre demande le port du masque mais pas le chirurgical mais en tissus...

EN CLAIR : meme chez eux ils ne sont pas d'accord de la maniere d'utiliser le masque pour tous et non plus sur lequel mettre !!

Mais de toutes facons comme je l'ai dit plus haut :
Quand on voit la maniere dont les gens s'en serve ils sont totalement inefficace et meme plus dangereux qu'autre chose...
2020-07-21 20:14:10
Tu as bien écouté la vidéo du canadien, non ?

Il évoque dès le début de son interview le fait que le virus se propage l'hiver (mode de transmission par particules aérosol dans l'air) car l'humidité absolue est basse. En été, l'humidité absolue augmente et donc les gouttelettes aérosol tombent par gravitation et le virus ne se propage pas.

Donc, en ce moment même, on est en... été... en Europe, aux USA, en Chine, en Russie... Et ah ! ben, merde le virus circule...

Au Brésil, pays en grande partie tropical donc... humide et même si l'on est en hiver, ah ! ben, merde, le virus circule...
En Inde, je la fais aussi ?

Sérieux, tu donnes un interview et tu ne l'écoute même pas et après tu arrives avec tes gros sabots ? :-)

Donc, tu la vois maintenant l'incohérence ? ;-)
2020-07-21 20:15:22
Tu radotes là, non ? ;-)
2020-07-21 20:17:01
Voila le texte dont je te parlais : encore une fois ce n'est qu'un autre avis... un de plus au sein de l'OMS !


L’OMS change de discours: les personnes en bonne santé ne devraient pas porter de masque

L’Organisation mondiale de la santé recommande aux personnes en bonne santé de ne porter un masque que lorsqu’elles prennent soin d’une personne infectée par le coronavirus, ce qui contraste fortement avec les conseils donnés par le gouvernement qui veut généraliser le port du masque en public.

“Si vous ne présentez pas de symptômes tels que fièvre, toux ou écoulement nasal, vous n’avez pas besoin de porter un masque“, déclare le docteur April Baller, spécialiste de la santé publique à l’OMS, dans une vidéo sur le site web de l’organisation. “Les masques ne doivent être utilisés que par les travailleurs de la santé, les soignants ou les personnes qui présentent des symptômes de fièvre et de toux“.

Cette recommandation diffère de celle des autorités de la santé en France, et dans d’autres pays, qui recommandent de porter un masque ou un couvre-visage dans les lieux publics, qu’ils soient infectés ou non, afin de limiter la propagation du virus.

La théorie officielle est qu’une partie importante des personnes atteintes de coronavirus ne présentent pas ou pas encore de symptômes (asymptomatiques et présymptomatiques) peuvent transmettre le virus. D’où la recommandation de porter des masques dans les lieux publics où d’autres mesures de distanciation sociale sont difficiles à maintenir.

L’expert de l’OMS indique que les masques peuvent donner aux gens un “faux sentiment de sécurité” et a indiqué que les personnes malades devraient en porter un pour éviter de transmettre le virus aux autres.

Les masques qui étaient inutiles selon les experts au début de la crise, puis sont devenus indispensables récemment, jusqu’à verbaliser le non-port dans beaucoup d’endroits en France, deviendront-ils à nouveau obsolètes?

Comment peut-on faire confiance aux “experts” incapables de se mettre d’accord sur une question aussi élémentaire?

Source: Fox News
2020-07-21 20:24:13
Et après ? TU en trouveras chaque jour de nouveaux et contradictoires et cela recommencera encore avec une autre information scientifique quand il faut aller vite...
Donc, tu ne mets pas de masque et tu te portes très bien. Je porte un masque et je me porte très bien... Non ?
Après si tu veux faire 50 pages de contradictions, amuse-toi ;-)
2020-07-21 20:50:53
Tu as raison
Mais c'est juste pour montrer que si les medecins ne sont pas d'accord entres eux c'est que nous on ne peut pas etre sur que ce soit valable ou pas d'en porter !

Et comme tu dis on a fait chacun ses choix par contre quand on me dit que je suis un irresponsable car j'en porte pas ca me fait bien rire car apparemment celui qui me dit ca est au dessus de tous les medecins ;-)
2020-07-21 21:02:47
Bon, allez, on termine de s'embêter sur ce sujet mais n'as-tu jamais été excessif dans tes propos ?
2020-07-21 21:55:46
qui ca moi ??? alors ca serait bien la premiere fois ;-)

mais tu vas voir que le p'tit salopard de Baloo va etre capable de me relancer juste pour manger ses popcorns :-)
2020-07-21 23:29:18
Mais non ...
Fox news, on est d'accord, c'est bien Trump-TV hein?