Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[Delire] Funny video

2007-03-23 10:26:46
Ben , que se cache-til derrière cette question ?
Il a quoi ce reportage, il est plutot bidon comme la plupart des reporages :-D
2007-03-23 10:29:43
Aaah lol, j'avais mal lu ta question :p
Ben j'ai regardé une parti de "bienvenu" chez toi, c'est marrant, et plutot bien monté.
Jconnais pas "sofa" mais ca a l'air de bien sonner.
Pas encore vu les autres videos.
2007-03-23 10:41:50
le reportage ne demande pas l avis des EWA c est l objet de cette question
Les EWA ont fait parvenir leur video dans l emission

pour les reportages de l emission je te conseille nico fait du sport et les fictions, qui sont vraiment pas mal faites, notamment dans l episode qui sortira la semaine prochaine
tu as aussi les parodoes et detournements (goldorak, juliette je t aime) tu veux t eclater ^^
2007-03-23 10:50:27
Ben, quand il y a "anonyme" dans le nom, faut pas s'etonner non plus hein :p
En plus, il ne font rien d'extra ordinaire, je vois meme pas pourquoi ils sont "anonymes" d'ailleur...
J'ai deja dormi avec la télé en veille, vont venir chez moi EWA? :-D

Je jetterai un coup d'oeil sur les videos que j'ai pas encore vu.
(edited)
2007-03-23 12:14:28
l'électronique à faible intensité étant mon domaine je peux t'afirmer qu'une guirlande à DEL de 450m allumé pendant 1 an représente environ à 2min d'allumage d'un micro-onde donc si il veule vraiment protéger les ressources qu'ils s'attaquent dabord aux grandes surfaces qui vendent des produits consommants des méga-watts pour pas grand chose genre le micro-onde qui pour moi ne sert pas à grand chose d'ailleur j'en ai pas et j'en aurai jamais
2007-03-23 13:05:12
Merci mike, tu explique bien pourquoi je parlais de "faux débat".
Tout le monde devrait etre au courant ( :p )de ce genre de chose, histoire qu'on arrete de se foutre de notre gueule un ptit peu :-)

C'est comme un gars qui a voulu me "coincer" dans une discution quand il a vu que j'etais plutot écolo. En me parlant de ma voiture, de ma conso d'électricité etc...
Lui bossait dans une usine chimique qui reverse ses déchets dans un fleuve.
Puisqu'il y contribuait je lui ai dit qu'il etait directement responsable de ce "massacre".
Il m'a dit "je ne suis qu'un employé, je ne fabrique pas moi meme ces produits" , je lui ai dit qu'il en etait de meme pour les produit que je pouvais utiliser ^^

Dire aux gens de pas trop consommer d'eau, ou d'electricité , ca sert pas forcément à grand chose, parce que le vrai gachi, il ne vient pas de là.

C'est comme la pollution maritime , on nous parle des marrées noires pendant 15 ans , on parle des compagnies pétrolières etc...
Ce qui en soit semble normal.
Mais les marées noires représentent 10% de la pollution maritime, et encore....
Par contre les bateaux qui dégazent tous les jours , on leur fait pas de procès ^^

Alors moi quand je pourrais consomer des produits qui ne polluent pas je serai l'un des premier à le faire , mais faut-il encore que les grandes compagnies soient obligées de le faire.

Sinon des energies propres , carburants ecolo, des procédés non polluants , il en existe depuis des 10aines d'années. Et pourtant on tourne encore au pétrole.
Donc si j'ai envie de poser une guirlande a noel, je le ferais , meme si j'en ai rien à carrer des guirlandes :-D
(edited)
2007-03-23 13:25:35
éxactement d'accord avec toi surtout au niveau du pétrole car il est encore énormément utilisé alors qu'il y a bien longtemps que les voitures peuvent rouler à l'H20 un système inventé par un francais il y a quelques années et que certains pays ont vite étouffé l'affaire on se demande bien pourquoi

moi meme je ne suis pas écolo, biensur je trie mes déchets et je ne jète rien à l'extérieur, mais si vraiment je l'étais j'attaquerai directement l'état qui sont les 1er responsable
2007-03-23 13:36:43
pfiuu deebius pas le courage ni le temps delire tout ton post dsl

et ej precise que je ne suis pas specialement ecolo, je fais le tri selectif et j evite de prendre ma voiture quand je peux y aller a pied.. c est autant pour l environnement que pour ma condition physique.

pour le reste visiblement j ai du mal m exprimer car vous ne m avez pas compris je pense, je parle surtout de la symbolique de l action
car c est pas en empechant ces 2 personnes que ca va changer grand chose, tout comme c est pas le mec avec ses 450 metres de guirlande qui va augmenter la consommation electrique de maniere significative

je parle de symbolique sur l ensemble de l electricite gachee, sur l ensemble des abus qui sont fait (combien j en vois prendre leur voiture pour aller a la boulangerie 500 metres plus loin!!)
j espere qu ils reussiront a ouvrir les yeux de certains contrairement a la personne qu on voit au journal et qui, par defi, promet d en mettre encore plus

pour le petrole faut s adresser a l etat qui l impose pour les taxes
2007-03-23 13:38:50
:)

Pour aller plus loin :
Ce que je trouve ridicule dans les campagnes é-co-lo-gi-co prout prout à la con c'est le "Sauvons la planète" alors que ce devrait plutot être "Sauvons la race humaine" parce que la planète elle en a rien à cirer, on peut se faire pêter toutes nos bombes atomiques sur la tronche qu'elle s'en relèvera ... elle l'a notamment fait par le passé ;-)
2007-03-23 13:49:16
Merci wylolo... j'allais écrire exactement la même chose... Ce serait surtout pas mal qu'on arrête de se regarder le nombril si intensément... On n'est rien de plus sur cette Terre qu'un grain de sable ou qu'une mouche ou qu'un éléphant ou qu'un bout de papier...
(edited)
2007-03-23 14:00:23
Oui, mais sauvons la planète , ca fait plus "altruiste", c'est mieux pour la conscience. :p Vu que beaucoup se croient écolos.... (mais bon le manque de connaissance est dans ce cas le plus grand coupable )
Meme si tu dis la vérité.

Mais Master , justement, j'ai bien compris ton post, et justement , ce que je dis est tout à fait symbolique aussi.
On est pas écolo pour se donner bonne conscience. Meme si ça semble etre le cas de beaucoup. C'est un peu comme le cas du micro onde cité par mike.
Que les gens fassent 500 mètres en voitures , ça ne changera rien. C'est ça qu'il faut comprendre :p

Tant qu'on aura des voitures polluantes , c'est impossible. Tu passes plus de temps en voiture toi quand tu vas acheter du pain à 500 mètres , ou bien quand tu galères dans des embouteillages, ou que tu vas embaucher a 30 km , ou quand tu party en vacances, ou quand etc etc...

Donc par principe , justement, croire que si le comportement des gens change à ce niveau, il y aura un effet oui, mais très léger.
Moi ,il m'est arrivé de prendre ma caisse pour des courtes distances , mais bon,je ne fabrique pas d'arme, je ne vend pas de drogue, je ne construit pas de centrales nucléaire etc etc , et je pourrais continuer des heures.

Dans ton principe à toi, c'est tout à fait louable, mais la pollution "individuelle" reste franchement mineure.
(edited)
2007-03-26 20:20:50
Pour reprendre le débat, moi ce qui m'étonne c'est quand on parle d'écologie (au niveau de l'Etat) sans parler de décroissance.

Je ne comprends même pas comment ça peut ne pas être lié. Il est impossible, et à part claude allègre tout le monde le sait ^^, de mettre en place de véritables programmes écologiques à grande échelle sans passer par une décroissance volontaire et réfléchie. Ca veut dire quoi ?
Que ni la croissance, ni la décroissance en peuvent être infinie. On nous pronne un avenir par la croissance et on nous encourage à consommer mais la consommation c'est pas la vie ^^

De nombreux scientifiques, économistes etc... (et ça va en croissant) ont démontrés et/où ont rejoins les théories décroissantes. Car on ne peut pas assurer l'écologie, notre niveau de vie et la "remise à niveau des plus pauvres".
Dans les médias ont veut nous faire croire que la décroissance est une théorie improbable car ça correspondrait à un retour à l'âge de pierre etc... Aucun véritable théoricien décroissant ne prétend stopper totalement la consomation ou retourner à un age ou chacun vivait en dehors de la société. La décroissance, c'est qu'on en consomme pas de superflue, c'est un mouvement sur la joie de vivre pour qu'on arrête de passer son temps à consommer et qu'on réaprenne à vivre. ET si on y réfléchis, en tout cas c'est mon avis, il n'y a pas d'autres moyens de faire véritablement de l'écologie car à l'heure actuelle, la production de nos biens de consomations inutiles, c'est ça qui polue.

Pour finir je dirai que c'est pas tant "sauvons l'humanité" que "sauvons la planète telle que nous la connaissons pour nos générations futures".
2007-03-26 20:48:55
"c'est un mouvement sur la joie de vivre pour qu'on arrête de passer son temps à consommer et qu'on réaprenne à vivre"

Oui, c'est un apprentissage des choses dont on s'est éloigné, les plaisirs simples.
Et j'aime bien cette remarque.
Les politiques sont satisfaits lorqu'ils voient de la croissance. On se demande si il leur arrive de penser à long terme. Lorsque nous seront trop nombreux, et que l'on apprecevra que notre mode de vie ne convient pas à la soit disant salutaire croissance.

Mais la décroissance est une des étapes , sans etre une solution totale.
De toute façon , une solution , c'est une utopie, c'est plutot un ensemble de nombreuses solutions dont nous aurions sans doute besoin.
Meme certains de nos bien utiles polluent. C'est pourquoi il est également nécéssaire de rendre l'ensemble des produits non polluants. Pour cela il faut de la recherche , du bon sens aussi, des connaissances.

C'est aussi un problème politique , ces personnes qui vivent dans une bulle, et qui gèrent des choses qui les dépassent , et qui arrive très souvent à une caricature de la situation.

C'est donc un processus qui risque d'etre très long , meme si j'y crois sincèrement , car c'est souvent l'ignorance qui est mère de tous les maux.
2007-03-27 11:42:02
De toute façon pour completer ta remarque, la décroissance se fera. Maintenant reste à savoir si ce sera volontaire et donc acceptable et progressif ou obligée et donc un violent retour en arrière.

On ne peut pas continuer sur notre lancée, la croissance infinie est un mensonge enorme si on y réfléchis (tout comme le serai la décroissance infinie) et à un moment (par exemple quand tous les chnois auront une voiture) il y aura un tilt et la planète saturera entrainant une violente décroissance forcée. Certains pensent que par la science et le progrès technique on évitera ça, sauf que personellement je doute fortement que ça suffise. Je suis plus que suspicieux quand à la capacité de l'industrie automobile (pour ne citer quelle, mais de toute les industries en fait) à trouver rapidement (sur une période de 30 ans) des solutions pour réduire leur pollution et leur émission de gaz à effet de serre de plus de 70% (et encore ça ça ne garantit pas une sauvegarde de la planète vu la courbe exponentielle de ces gaz contenu dans l'atmosphère en 10 ans).
Il est bien plus utopique de penser qu'on pourra tout régler par la science et le progrès que de penser que la décroissance est une pratique viable à long terme.
2007-03-27 12:26:37
pour ceux que ca intéresse, je suis entrain de lire le dernier Attali , une brève histoire de l'avenir : il est très captivant je vous le conseille
Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile de façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l’ emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien.

Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l’éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd’hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises.

Il montre enfin qu’il serait possible d’aller vers l’abondance, d’éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l’imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.



Cela dit, on s'éloigne du sujet initial, alors je vous met une ptite video, histoire de...

http://www.dailymotion.com/popular-week/video/x1ij07_football-comedy-2007-lol-mdr
2007-03-27 12:35:18
MDR

je kiffe robert comment il feinte de renvoier la balle dans la geule du supporter ^^

mouahahahahaaaaa!!