Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Ol. Lyon

2009-03-08 15:21:34

J'ai hate de voir un PSG-OM au SDF, ca serait quand meme beau!



Finale cdf 06 ( 79 797 spec) ?
2009-03-08 15:37:05
Entierement OK avec ta facon de voir les choses, pour moi c'est plus un amateur du beau football plutot qu'un supporter.
On supporte une seule equipe a mes yeux et pas les belles equipes qui tournent bien sinon sa s'appel un.. Footix!
Desoler Alex mais Minkee a raison!!!
2009-03-08 19:18:09
mdr djam, relis ce que dit minkee. Be different! Sinon ton match avec la C ???Un but une passe decisive, bien et en un quart d'heure.....Maintenant hier au sdf je faisais partie des lillois qui supportait l'OL! Sinon felicitation pour l'om ( volontairement en minuscule, comme leur equipe!). ):
2009-03-08 23:56:18
en championnat smart arse :)

Je comprend pas qu'apres 2 Losc-OL personne d'autres ne prennent sur soi et loue le SDF pour offrir un match a 80000 personnes surtout quand on voit le resultat en terme d'affluence.
Il me semble que la securite est plus simple a gerer au sdf aussi.
2009-03-09 00:07:08
y'a eu des morts qd même hein
2009-03-09 00:30:32
Des gens qui traverse les rails... pas grand chose a voir avec le football en lui meme.
Je suis certain que ca arrive chaque semaine a la RATP et on en entend pas parle si souvent.

Et pis si on va dans ce sens y faut arreter toute manifestation a grand rassemblement a cause des risques...
2009-03-09 02:22:06
Ba si sous prétexte de plus généreuses recettes ( et autres marketing/marchandising) le match n'avait pas été "délocalisé" il n'y aurait pas eu ces décès, qui pointent la sécu et ss doute l'organisation défaillante.... des personnes tuées sur les rails sans être suicidaires ça reste infiniment rare même sur le réseau francilien.

Mais bon ça fait lgtps que dans le foot on est plus à ça près ^^
2009-03-09 07:25:12
T'es en rupture de bon sens aujourd'hui?

Une personne qui marche sur des rails de chemin de fer est une personne inconsciente quelque soit son age ou que ce soit jour de match ou pas...

Donc si je te suis, un jour de match au sdf il de la secu tous les 200m sur un chemin de fer... on est pas pret de revoir un evenement au SDF...
Si je suis ta logique on aurait du interdire les matchs au parc des princes depuis le meurtre de l'annee derniere, visiblement l'organisation n'etait pas au top las bas non plus...
2009-03-09 08:24:15
Je serai un peu de l'avis de Minkee, un mec qui marche sur un pont où il n'y a que des rails, il est soit aveugle soit débile et dans les deux cas, il est pas mort à cause de manque de sécurité lié au match.

Parce qu'à Gerland aussi, si le mec va s'amuser à tricoter au milieu des lignes de TGV, il va pas faire vieux os... est-ce dire qu'il faut interdire les matchs à Gerland ? Ou alors boucler la ville de Lyon a chaque match pour assurer la sécurité ?

Soyons sérieux, je ne suis ni favorable, ni défavorable aux matchs au stade de France mais on ne peut pas dire que ces morts là soient du au match.
2009-03-09 09:06:40
ils auraient franchis un mur de 2 mètres?? !!!
2009-03-09 11:47:44
T'es en rupture de bon sens aujourd'hui?

Si je suis ta logique on aurait du interdire les matchs au parc des princes depuis le meurtre de l'annee derniere, visiblement l'organisation n'etait pas au top las bas non plus...

Waa.... niveau bon sens tu te défends bien.

Les lillois ne savaient apparement pas où ils foutaient les pieds et étaient jeunes en majorité et je ne pense pas que le groupe était uniquement composé de débiles écervelés...

Donc si je te suis, un jour de match au sdf il de la secu tous les 200m sur un chemin de fer...

Tu me suis assez mal en fait , en me relisant je ne vois pas où j'ai pu dire ça, j'ai simplement pointé un dysfonctionnement qui a entrainé des morts.... les mecs sont perdus circulent à coté des rails pour rejoindre un car, se font happer mais sont dans le fonds des gros blaireaux qui 'n'avaient pas à se trouver là.... le gamin de 10 ans savait forcément ce qu'il faisait :))

T'es déjà venu au sdf o moins ?
2009-03-09 13:28:35
après infos canal + de ce midi. La porte s'ouvre facilement à l'aide d'un canif. Donc potentiellement ouverte par d'autres. La responsabilité pourrait etre partagé!! Moi perso, je ne passe pas par là avec mes gamins, et j'y étais!
2009-03-09 16:06:37
Oui je suis deja alle au sdf, j'en ai meme un tres bon souvenir!
Peut etre aussi parce que j'avais suivis les panneaux de signalisation a la sortie...

Tes ecrits finalement rejoignent ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis le debut, ca me rassure... je cite:
les mecs sont perdus circulent à coté des rails pour rejoindre un car, se font happer mais sont dans le fonds des gros blaireaux qui 'n'avaient pas à se trouver là.... le gamin de 10 ans savait forcément ce qu'il faisait :))
Donc comme nous tu penses que ces personnes ne devaient pas se trouver la en 1er lieu... et excuse moi mais quand un gosse a 10ans il me semble que oui il sait ce que c'est qu'un chemin de fer et tous les dangers que ca comporte qu'il suive un adulte ou pas...
(edited)
2009-03-09 17:20:09
Ironie quand tu nous tiens...
Mais comme tu es prompt à juger ces victimes liloises qui selon toi ont bien cherché le drame qui leur est tombé dessus je vais me permettre de t'informer :)

Une rescapée raconte

Armentières (Nord)

Grillant cigarette sur cigarette, Sabrina Dumigny ne peut s'empecher de revivre la terrible soirée de samedi. Cette jeune fille de 19ans est la tante de Jordan. Miraculée , elle se trouvait sur la voie ferrée. "Quand on est ressortie du stade , on n'a pas pu emprunter le même chemin qu'à l'aller car il était barré par les CRS, raconte t'elle. On a dû trouver une autre route mais on s'est perdus".
A ce moment là , le groupe se retrouve bloqué par le cannel St Denis. "C'est là qu'on a vu ce pont, reprend Sabrina, profondément émue. Il y avait une barriere pour y accéder mais elle était ouverte.Ensuite, il y avait un escalier .Pour nous, c'était logique d'emprunter ce pont . On s'est bien rendu compte que c'était une voie ferrée mais, comme tout était ouvert , personne ne s'est méfié" (RMC a également rapporté qu'aucune grille n'était fermée contrairement aux affirmations de la SNCF)

Pressé de rejoindre un bus dont le chauffeur avait prévenu qu'il n'attendrait pas au delà de 23h15, le groupe ne se rend alors pas compte qu'un rer approche.
"Au dernier moment , quelqu'un a crié, souffle Sabrina. J'ai eu le temps de plaquer ma niece contre la barriere. La rame nous a frolées.C'était interminable "

Le parisien


Rien n'était fermé, ils ne connaissaient pas le coin et de plus étaient perdus et voulaient rentrer chez eux... Alors de l'imprudence sans doute mais clore le sujet "parce qu'ils n'avaient rien à faire là" c'est àmha indécent.
S'ils avaient sauter le mur de 2M dont parle Cacheux je pourrais comprendre ta réflexion.

Sinon tu as des enfants /freres / soeurs ? Non parce que dire qu'un gamin de 10ans est responsable c'est à mon sens d'une grande imbécilité.
(edited)
2009-03-09 21:10:27
j'ai corrigé l'histoire du mur de 2 metres, c"est vraisemblablement une fausse info! canal + explique que la porte était ouverte!
2009-03-09 22:46:05
Pour ma part, le gosse c'est plutôt la responsabilité des parents.

Maintenant, on ne nie pas que ce soit un drame, mais quand même, ils ont traversé un pont en voix ferré. Même si c'était ouvert, même si ils voulaient rentré chez eux, quand ils se sont vus seuls (alors qu'on était proche de 80k supporters dans le stade) sur un pont entièrement en voix ferré ça leur a pas mis à la puce à l'oreille ?

Ils sont pas sortis tous seuls de leur tribune, ils ont bien du se douter qu'ils avaient pas trouvé un super raccourci pendant que les autres faisaient la queue pour sortir ailleurs ?

Et même, si ils ont été assez naïf pour ne pas se rendre compte qu'ils empruntaient un chemin clairement interdit (et ça j'en doute mais bon), des accidents ça arrive tous les jours et ce n'est pas pour autant la faute des événements qui ont amené les personnes sur les lieux.

Parce qu'au final, de partout on peut se retrouver sur des rails sans franchir de barrière et on peut marcher sur le pont du tramway à Lyon comme on peut marcher au milieu de l'autoroute et ce sans franchir de mur de 2 mètres. Normalement, quand on réfléchi on ne le fait pas.

Parfois, il se trouve qu'on commet l'erreur de le faire et c'est tragique. La faute n'en reste pas moins celle des gens qui le font ou à la rigueur de ceux qui avaient mal protégé le site (ici la SNCF ou la RATP) mais pas la faute de l'organisation du SDF.