Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Ol. Lyon

2009-08-30 12:08:37
malheureusement...mais Gudj abuse un peu..du Barça à Monaco??????
2009-08-30 12:43:24
Lamentable son attitude, il a peut etre cru que des grosses ecuries allaient vouloir de lui, maintenant il n'aura que Monaco alors qu'il aurait pu jouer la LDC et le titre avec l'OL ou l'OM
2009-08-31 19:32:45
Je sais pas si tu as vu hier sir sur Canal le président Olaf (comme le conte Olaf (Jim Carrey) dans les Orphelins Baudelaire)), mais au regard de son passé de jeune citoyen engagé (ansi j'évite de parler de politique et je respecte l'éthique du forum), il fait bien pâle figure de son passé militant.
2009-08-31 19:45:09
moi,j' ai aimé la réaction de triaud et celle de martel disant d'aulas que si sir n'était pas dans le football français,celui ci serait encore a l'age de pierre...
(edited)
2009-08-31 19:57:25
sinon coté transfert,grosso se serait engagé a la juve contre 2.5 million d'euro plus 500000 euro de bonus.transfert relayé par la presse,non confirmé par le club.

par contre et c'est officiel,mounier signe a nice pour 2.5 million d'euro.pour le remplacer,richard soumah,le guimgampais est pressenti.avant ce soir?
(edited)
2009-08-31 20:01:20
Si on s'en tient qu'à l'aspect sportif...peut-être ! Et encore, si on regarde la formation, c'est pas sûr.
Nous n'avons à rougir de rien et surtout pas des structures et réseaux qui maillent avec excellence le football français.
Mais si on ne s'en tient qu'à l'aspect économique, sans nos règles draconiennes, nous serions livrés encore plus qu'aujourd'hui à une concurrence déloyale pour laquelle les bilans comptables ne veulent rien dire puisqu'en dehors de la réalité financière.
Une sorte de jungle spéculative dans laquelle les gothiques russes et autres financiers peu scrupuleux se mettent hors-jeu sans inquiètude.
Reprenant Tiaud et Martel sur l'âge de pierre, cela me rappelle une photo sur laquelle on voit un homme qui tombe d'une falaise. En haut du précipice, il est écrit "Attention, chute de Pierre !"
2009-08-31 20:10:18
aulas,on aime ou on aime pas.
maintenant,c'est le seul président qui fait avancer les choses.et pour tout les autres.
je suis ok avec lui concernant betclic,pourquoi des clubs européens auraient le droit d'avoir des sponsors de jeu en ligne et pas les clubs français?on est en europe oui ou non?

aulas,il se bat a travers son club pour faire avancer le foot français.maintenant,concernant sa come,on peut le critiquer,mais a lyon on le sait,c'est juste pour protéger son équipe et son entraineur.c'est vrai que desfois,il ferait mieux de se taire.

le dernier combat d'aulas réussit:les féminines ont maintenant des contrats fédéraux,l'équivalent de ce qu'ont les footballeurs masculins au niveau national et cfa...et je pense que tu n'es pas au courant de se combat réussit.:)
2009-08-31 20:25:03
grosso c'est officiel.tchao l'artiste...

bon vent a moun aussi.et ne soit pas trop fort a nice,pour qu'on ait pas envie de te reprendre l'été prochain...lol
(edited)
2009-08-31 21:31:02
Mounier à Nice, ça fait déja rire ^^
2009-08-31 21:32:22
Vous allez essayrer de le racheter la saison prochaine pour 12m€? ^^
2009-08-31 21:36:45
moi pas,ça ne me fait pas rire.
parce que c'est un joueur qui va faire du bien a ce club,et parce que c'est un pur lyonnais.dommage que puel n'ait pas voulut lui faire confiance la saison dernière alors qu'il faisait des performances plus qu' appréciable...
2009-09-01 06:27:26
Ciao Bello!!

2009-09-01 19:22:08
Aulas; et pour la première fois je l'écris bien, on l'aime ou on l'aime pas...vrai !
Pour betclic, je suis contre, en revanche, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut harmoniser les règles européennes.
Mais les harmoniser, c'est accepter de perdre en formation au profit de la seule loi des transferts.
Cela peut donc être une autre harmonisation...
Sur l'aspect entrepreneurial (qui ne rime pas ici avec segneurial), l'homme a en effet beaucoup fait pour le club et aucun doute sur l'amour qu'il lui porte.
Enfin; pour les filles, je n'étais en effet au courant et je le félicite pour cette avancée.
Et le mot n'est pas à prendre avec des pincettes. Quand j'ai passé mon BE1 justement "Au Haillan", je me suis aperçu de la discrimination dont souffraient les filles. Jamais de face, trop aisée, mais toujours biaisée. Les 5 filles présentes ont été "costaudes" pour tenir 5 semaines.
Tout n'est pas tout blanc ou noir donc, et en effet, Aulas on peut l'aimer...ou pas !
Disons que plus que l'homme, c'est sa philosophie du football que j'aime moins. C'est peut-être ce qui a desservi médiatiquement l'Ol pendant cette période inégalée de victoires .
Et pourtant j'étais le premier a vibrer lors des confrontations européennes.
2009-09-01 20:50:52
quant tu parles de sa philosophie du football,c'est se que l'ol est devenu,une société de divertissement et non plus un club de football traditionnel?

je pense qu'aujourd'hui,un pays est a la traine au niveau de la formation,on peut même dire qu'il l'a presque abandonné,c'est l'Angleterre.car si tu regardes bien,en france,espagne, italie ou en allemagne, la formation éxiste et se porte bien.cela passera sans doute par une organisation qui doit réguler les clubs.manchester united, chelsea ou d'autre ont des dettes énormes.si ces clubs évoluaient en france,ils repartiraient dans des divisions régionales,ou tout simplement disparaitraient...

l'harmonisation européenne,au niveau footballistique,aulas y travail.il est président d'une association qui travail actuellement avec l'uefa.j'espère quelque part qu'il y arrivera,car sa permettera un jour,a l'ol ou a d'autres clubs français de regagner une coupe d'europe.
dans l'immédiat,c'est tout simplement impossible,le retard de la france sur ces concurrents européens est énorme.on peut estimer aujourd'hui qu'un club comme l'ol a entre 5 et 10 ans de retard sur un club comme le barça actuellement,rien qu'au niveau des infrastructure et de la formation,il y a un monde d'écart...

quand j'étais gamin,mon rêve était de voir l'ol champion de france avant de mourir.20 ans après,j'ai un autre rêve,celui de voir l'ol champion d'europe avant de mourir.mais est ce que c'est aulas qui nous amènera au sommet du football européen?aura t'il le temps de gagner tout ces combats,ou se lassera t'il avant?

a moins que la grippe du cheval nous emporte tous!! mdr
2009-09-02 00:50:58
Football : de moins en moins de joueurs formés au club dans le "Big Five"


Les équipes des cinq grands championnats européens de football utilisent de moins en moins de joueurs formés au club, révèle lundi une étude relayée par la Fédération internationale de football (FIFA).

"Le pourcentage des joueurs formés au club présents dans les effectifs est en baisse pour la quatrième année consécutive. Entre les saisons 2007/2008 et 2008/2009, le chiffre est passé de 22% à 21%", indique cette étude.

Si la France peut se targuer du meilleur pourcentage (30,3%), elle enregistre un recul de cinq points par rapport à l'exercice précédent. L'Italie possède le plus faible pourcentage (12,8%).

Le pourcentage des joueurs expatriés a quant à lui progressé (42,6%) pour la quatrième année consécutive. Les clubs anglais sont toujours ceux qui en emploient le plus (59,2%) alors que pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga, les joueurs expatriés y sont plus nombreux (50,2%) que les joueurs allemands.

Les cinq grands championnats européens sont l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France.

"Les effectifs de cinq meilleurs clubs de chaque championnat sont en moyenne composés de 54,8% d'expatriés, le pourcentage le plus élevé étant enregistré par le Liverpool FC (90,0%)", indique l'étude de l'Observatoire des joueurs de football professionnels, né d'un partenariat entre le Centre international d'étude du sport (Université de Neuchâtel) et du Centre d'étude et de recherche sur le sport et l'observation des territoires (université de Franche-Comté).

Cette quatrième "Étude annuelle du marché du travail européen des footballeurs" s'est également penchée sur la corrélation entre diverses variables et les performances des clubs, démontrant ainsi que les principaux facteurs de réussite sont le pourcentage des internationaux actifs figurant parmi les onze joueurs le plus utilisés, le nombre de recrues étrangères issues des dix pays les plus prisés et l'expérience que les joueurs ont des cinq principaux championnats. Par ailleurs, la stabilité de l'équipe est un critère tout aussi important : plus longue est la durée moyenne de séjour du joueur auprès du club, meilleurs sont les résultats.

Cette publication d'une centaine de pages se penche sur les aspects démographiques, de formation, de recrutement international et de mobilité des footballeurs pour présenter ces principales tendances rencontrées dans les championnats allemand, anglais, espagnol, français et italien.
2009-09-02 11:11:30
intéressant cet article...:)

je me suis trompé sur l'italie que je voyait mieux que ça...