Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Ol. Lyon

2009-12-21 22:11:03
Message deleted

2009-12-22 00:58:30
10 points!! Mais Cacheux se contentera des deuxieme et troisieme place pour L'OL et le LOSC!
2009-12-22 01:01:44
faut se rendre à l'evidence pour le titre c'est MORT!Meme les joueurs le disent en sourdine...
2009-12-22 01:43:31
il fut un temps ou il y avait une once de combativite dans cette equipe...

j'ai l'impression de parler comme un vieux mais un bon Cave (le seul, le vrai) y faisait du bien... un vrai leader.
2009-12-22 08:27:42
"il fut un temps ou il y avait une once de combativite dans cette equipe..."

oui,on se demande tous où est passé la combativité,c'est le principal reproche que l'on fait a cette équipe.on ne gagne pas des titres par ce qu'on s'appelle lyon,et beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris.on gagne des titres en se cassant le cul sur le terrain...

je ne sais pas si tu étais a gerland lors de la saison 89/90 lors d'un ol-sochaux qu'on avait perdu 4-0.le stade était debout a la fin du match a applaudir l'ol qui malgré le score très sévère.si sa devait arriver aujourd'hui,ça ferait une émeute a tola vologe...
2009-12-22 09:50:56
non j'y etais pas...
mon 1er match c'etait Ste-Lyon (1-2) en 92!
2009-12-22 11:25:15
l'OM finira devant l(OL cette saison encore. l'OL a ce rythme ne jouera meme pas l'uefa si ils ne se bougent pas le cul
2009-12-22 12:15:51
je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais d'après tous les "commentateurs avisés", Le Lyon d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'hier.
Comment dès lors les comparer ?
Celle d'hier était une équipe en fin de cycle, et celle d'aujourd'hui en début...

2009-12-22 12:32:45
L'equipe "en debut" precedente avait faim, elle avait de la gnaque...
Je fais reference a l'equipe qui etait la 2-3ans avant le premier titre.
Y'avait une envie de bien faire, les gros se ramassaient souvent a Gerland.

Y'a pas grand chose a se mettre sous la dent cette annee... une victoire au derby, une victoire contre une demi-equipe de Liverpool qui n'est l'ombre d'elle meme.
Faut pas me ramener le 5-5 contre l'OM, c'est honteux comme resultat meme si c'etait un match interessant a suivre.

Y'a une cassure... ca suit pas... enfin c'est l'impression que j'ai vu d'ici et d'apres les dires de mes potos a la maison...
2009-12-22 12:39:39
Comparaison n'est pas raison, c'est vrai !
J'ai aussi le souvenir de luttes beaucoup plus acharnées...
On pourrait donc dire que Lyon est plus encore en fin de cycle que réellement en début (c'est une question).
2009-12-22 12:47:38
J'ai l'impression pour ma part, que l'OL est dans un cycle identique à celui e l'EDF... Les joueurs sont très bien cotés sur le marché international mais ne semblent pas réunir ce qu'il faut pour faire fonctionner correctement la machine... Je, et cela ne reste que mon avis, vois deux éléments importants à cela... 1er élément : les joueurs gagnent tellement d'argent et savent au final que même si'ls ne réussissent pas ici, ils trouveront preneurs ailleurs... L'argent les ont blasés... Mais dans ce cas, pourquoi d'autres clubs ou équipes ayany des moyens financiers semblables ou meilleurs encore montrent des joueurs mouillant le maillot pour aller arracher une victoire... Et là, intervient le 2nd élément : ces joueurs de haut-niveau sportif sont très fragiles psychologiquement... Or un entraîneur ou sélectionneur qui n'est pas capable ou plutôt qui ne trouve pas la solution pour rebooster la motivation des joueurs pose problème au groupe qui ne sait plus où aller... Non pas que Puel ou Domenech soient des incompétents mais plutôt qu'ils ne réussissent à dynamiser le groupe suffisamment et surtout e manière plus constante pour lui permettre de s'épanouir avec le talent de chacun.
2009-12-22 12:51:42
peut-être bien que Puel et Domenech sont eux aussi atteints par le manque de motivation lié à ton 1er élément !!
2009-12-22 12:52:34
Ce qui bouclerait la boucle de la démotivation générale :-)

Merci Phiphi :-)
2009-12-22 12:54:02
Je crois en fait que tu réponds à la question que beaucoup se posent dont moi, et que voici "pourquoi untel est moyen en France et s'arrache lorsqu'il arrive en Angleterre" ?
Et ça, cela m'énerve !
On a toujours l'impression qu'en France on est des buses, mais comme tu l'écris très justement, c'est au niveau du mental que la différence ce fait...donc de l'imaginaire !!
2009-12-22 13:09:20
Et de la culture du club!

Comme dit Dhorasoo, en Italie tu ne t'entraines pas comme en France. Quand tu rentres sur le terrain c'est à fond entrainement ou match. En France, c'est plus cool...

Et là c'est uniquement un pb d'entraineur. Si les supporters étaient aussi plus exigeants cela aiderait sans doute...car se faire siffler à chaque match ce n'est pas drole.

Et puis, certes les joueurs à Lyon gagnent beaucoup, mais s'ils ne se montrent pas sur le terrain, c'est une moins bonne équipe à la clé, donc un salaire qui diminue.

M'enfin, gagner 1M€ ou 600€...vous me direz...bref, à part l'amour propre.

Moi j'aime bien les semaines en CFA qui remettent les pieds sur terre
2009-12-22 14:07:48
J'ai lu beaucoup de vos messages sur Lyon et je suis déçu de votre réaction. Pourquoi? j'ai tout simplement l'impression que vous avez la mémoire courte. Les gones ont sans doute été l'équipe la plus touché d'Europe en blessure; et forcément, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il joue dans une bonne dynamique tout en étant cassé physiquement. Alors quand je les voit 4ème à une journée de la trève, je me dis, et là je dois être le seul, qu'ils ont réalisé un très bon parcours avec les moyens qu'ils avaient. Et je suis persuadé qu'ils seront bien présent à la reprise. Je ne suis pas supporters de Lyon et malgré cela, je suis fier de voir une équipe francaise de cette envergure affronter les galactiques en Février. Et si elle est au meilleur de sa forme, ça risque d'en faire taire plus d'un.
La patience est une vertu que les francais peinent à obtenir....c'est bien dommage