Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Ol. Lyon

2010-04-27 22:58:04
oui ben si Lloris et Toulalan s'en vont ça craint vraiment. Quand on voit le recrutement de folie qu'ils ont fait, seul Lisandro est au niveau. Le reste, c'est du gaspillage, quand on voit Gomis, Ederson, Pjanic, Lovren... Cris et Govou ne sont plus au niveau, Reveillère n'a jamais eu le niveau international, Makoun et Gonalons au milieu c'est léger, on l'a bien vu encore ce soir. Ou est passé le Bastos de Lille ? Je m'inquiète pour la saison prochaine, cette équipe n'a plus d'âme et s'il faut tout reconstruire pour la saison prochaine, cela mettra forcément du temps, donc pour la saison prochaine mieux vaut laisser l'AJA en LDC, au moins la stabilité a du bon
2010-04-27 22:58:23
sauf qu'a l'Inter ils ne jouent pas le contre a chaque match...
2010-04-27 22:59:16
à l'Inter ils savent jouer de différentes façons, mais ils ont des joueurs d'un tout autre calibre également (en plus de l'entraineur)
2010-04-27 23:05:13
oui ben si Lloris et Toulalan s'en vont ça craint vraiment.

d'autres viendront,on ne pourra rien y faire.j'aime bien cette phrase qui dit que les joueurs passent,seuls le club et les supporteurs restent...

après,sa sera dur de les remplacer,car se sont deux joueurs de grandes qualités.je fais confiance a aulas pour nous monter une belle équipe,vu que le grand stade c'est quasiment mort,il va pouvoir réinvestir son argent.
2010-04-27 23:09:10
à l'Inter ils savent jouer de différentes façons, mais ils ont des joueurs d'un tout autre calibre également (en plus de l'entraineur)

oui mais eux ne jouent pas contre Grenoble Le Mans ou Sochaux ! ^^

tu peux donner tous les joueurs que tu veux a Fernandez ca sera le meme topo ! a Marseille il a fait pareil y compris dans ses declarations
il a fallut que ce soit Anigo et Diouf pour qu'en 2e partie de championnat ils prennent les decisions de la tactique a jouer et c'est pour ca que Fernandez a voulu partir et qu'on l'a pas retenu
2010-04-27 23:13:32
Puel est un fils de Jacquet avec moins de talent. Un peu comme un Domenech ou d'autres entraineurs dits de hauts niveaux en France, maintenant ou dans un passé proche.

Lyon ne sait pas attaquer. On l'a vu ce soir et au cours de la LdC.

De nombreuses fois le Bayern s'est retrouvé avec presque autant de joueurs en attaque, à peine 2 fois pour Lyon (et encore juste en début de 2ème mi-temps)

Le principe du : ne pas prendre de but et de tenter d'en marquer 1 en contre n'est plus de mise.
Surtout quand ce n'est que ce principe qui est appliqué quelque soit le match.
Car si on encaisse un but on ne sait pas attaquer. On l'a vu ce soir, on l'a vu avec l'EdF contre la Grèce notamment etc....

Certains tirent sur Govou ce soir. Perso j'ai trouvé qu'il était au dessus de la moyenne. Il a gagné quelques duels contrairement à Delgado même s'il est vrai qu'ensuite il n'a pas forcément fait la bonne passe. (d'un autre côté, il avait 2-3 joueurs adverses sur le dos...sans doute n'avait-il pas de soutien immédiat aussi...)

Maintenant il est clair que depuis 3 saisons environ, les recrutements de Lyon sont globalement négatifs.

Bref, faudrait peut-être virer l'entraineur mais aussi quelques conseillers et recruteurs...

PS : Edit me rappelle qu'on a viré Perrin alors qu'il avait terminé champion de France et vainqueur de la CdF...bien mieux que l'entraineur actuel en 2 saisons...
(edited)
2010-04-27 23:25:13
Bon je viens mettre mon petit grain de sel sur les deux trois sujets évoqué... ^^

Déja pour ce soir, c'est le match traitre par excellence pour Lyon. Ils jouent une équipe plus expérimenté, qui a plus l'habitude des matchs de tres haut niveau, et deux options s'offrent a eux. Deja il faut remettre les choses dans leurs contexte, avec un score de 1-0 a l'allez, ya pas pire. S'ils prennent un but, ils doivent en mettre 3, et c'est le drame!!
Donc soit on joue derriere bien regroupé, pour ne pas en prendre et en planter un en contre en jouant sur la vitesse de Govou et Delgado (ce qu'aurait fait un coach comme Mourinho ou Benitez), et ce qu'aurait voulu faire Puel sans la pression de la presse et de Lisandro. Soit on tente de faire le jeu, avec 4 joueurs offensif, et un milieu densifié mais surtout a vocation offensive (en associant par exemple un trio Gonalons Pjanic Ederson), et la, on joue l'attaque a tout va, pour en planter 2 ou 3, mais on s'expose au contre!!! Ce que n'a pas osé faire Puel! En fait il a fait entre les deux, avec beaucoup d'attaquant, mais deux récupérateurs!! Conséquence: On a beaucoup de monde devant, mais personne pour réellement mener le jeu, distribuer des ballons sur les ailes et en profondeur, donc on marque pas, et derriere, c'est pas assez costaud, parcequ'il y a 4 gars qui ont pour boulot de créer le danger devant!! Voila l'erreur de Puel aujourd'hui, d'avoir était victime de la pression médiatique et de la pression de certains de ces joueurs, et de ne pas avoir su rester lui meme et jouer son football. En jouant son football, Lyon avait ses chances.

Ensuite concernant Jean Fernandez, ce qu'il fait avec Auxerre est exceptionnel! Il arrive a tirer le meilleur de son équipe, et c'est ça qu'on demande a un coach. Dans le football, sa sert a rien d'etre spectaculaire, ce qu'on demande, c'est l'efficacité!!! Auxerre joue son football, avec ses qualité défensive, et sa capacité a se projeter tres rapidement vers l'avant. Quand on a pas de Lampard ou de Gerrard pour créer du jeu, ou de Messi ou de Ronaldo pour partir en dribble, c'est la meilleur chose a faire, et Auxerre le fait tres bien!

Fernandez est un tres bon coach, qui réussit tres bien avec des joueurs modeste, qui savent rester a leur place et ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Il a toujours eu d'excellent résultats dans des petits clubs, et il en aura toujours. En revanche, au haut niveau, avec des exigence de resultat et de spectacle, comme a l'OM ou a Lyon, tout de suite, c'est plus compliqué.

Tout le monde se met a genou devant Blanc, mais son football vaut pas mieux. On mise tout sur la tete de chamack et les coups de pieds arrété de Gourcuff... Désolé mais c'est pas mieux qu'Auxerre, et il a était champion comme ça! Pourquoi? Car il a utilisé les qualités de son équipe pour gagner, c'est tout!!

Voila c'etait mon analyse tactique totalement objective du jour. Profitez en c'est pas tous les jours!! Si vous pensez que je suis un footix qui n'a qu'a la fermé au lieu de déblatérer des romans de conneries... ben je vous censuré!! ^^ :D


Sinon bravo a Lyon quand meme!! Dommage que la pression ait était trop forte pour eux. Le recrutement atteint certainement ses limites aujourd'hui, il va falloir continuer dans la ligné de ce qui a était fait l'an dernier, avec des joueurs confirmé comme Lisandro, et ça devrait le faire pour vous!
2010-04-27 23:31:15
Fernandez est un tres bon coach, En revanche, au haut niveau, avec des exigence de resultat et de spectacle, comme a l'OM ou a Lyon, tout de suite, c'est plus compliqué.

normal jouer a 8 derriere voir 9 comme il le faisait a l'OM ca ne peut que tres rarement marcher dans un club avec des ambitions !
2010-04-27 23:32:35
Le foot est MULTIstyle Clint^^ il en faut pour tout le monde même pour les trouillards...comme ds la vie !
2010-04-27 23:33:01
gagner 3-0 à Toulouse à 9 derrière chapeau !!!^^
2010-04-27 23:39:53
C'est pas la question d'ambition!! Avoir de l'ambition c'est vouloir gagner des matchs... c'est tout! Mourinho a gagné la Ligue des Champions avec le FC Porto en jouant comme ça!! Devant il y avait que des quiches, Derlei, Mc Carthy, c'etait pas des fleches. Par contre derriere et au milieu, il y avait de tres bons joueurs (Carvalho et Ferreira qu'il a récupérer a Chelsea), Maniche et Deco au milieu. Deco ne jouait pas 10 a l'époque, mais plutot entre le 10 et le 8, car il avait pour role de venir chercher les ballons assez bas.

Ce qui avait fait la force de cette équipe, beaucoup plus faible que toutes les autres d'Europe sur le papier, c'est qu'elle jouait sur ses qualités. Une bonne défense et une excellente capacité a contrer avec nottament les ballons du duo Maniche Deco. Lyon, jusqu'a présent, a jouer sur ses qualités, a savoir, costaud derriere et dans la récupération, pour bien relancer et marquer avec tres peu d'occasion.

Ne confond pas ambition et spectacularité (sa existe?). Ambition, c'est gagner des matchs, c'est tout. Spectacularité (alos oui ca n'existe pas mais j'ai la définition quand meme!!), c'est vouloir faire le spectacle, tout en gagnant des matchs. Et ca, seuls les équipes avec d'immense joueurs peuvent se le permettre!
Mourinho a gagné la Ligue des Champions avec le FC Porto en jouant comme ça!! Devant il y avait que des quiches, Derlei, Mc Carthy, c'etait pas des fleches.

+1000, et quand on voit l'Inter donner la leçon à Barcelone...
Ils ont gagné 3-0 mais ils joué en contre, comme d'habitude. Ils savent créer le décalage tres rapidement et n'ont pas besoin de 50 occasion pour marquer... C'est pas beau a voir niveau fond de jeu, mais c'est efficace, c'est l'essentiel!
2010-04-27 23:41:50
gagner 3-0 à Toulouse à 9 derrière chapeau !!!^^

tu peux meme en mettre 6 en contre contre une equipe naive !
2010-04-27 23:42:10
Plus expérimenté en LdC le Bayern par rapport à Lyon depuis quelques années...je ne crois pas.

Pour la tactique, Govou est quand même connu pour faire un gros travail défensif en général.
Tout sur l'attaque...désolé mais Lyon n'a pas une équipe qui peut attaquer à ce niveau.

Tout s'est joué au match aller, où on a vu les limites de l'entraineur et de son équipe.

Pour l'expulsion du "policier", le 2ème jaune est mérité. Mais comme il ni a pas faute et surtout pas cartons jaune...c'est surtout une grosse erreur d'arbitrage.

Pour l'AJA, Fernandez fait un travail incroyable. De là à penser qu'il peut le réitérer sur 2-3 saisons il ne faut pas rêver. On a vu de nombreuses équipes dans ce cas en France.
De là à penser que Fernandez sait faire autre chose que du contre...comme Puel à Lille.

Blanc c'est un peu différent. Il ne joue pas sur les contres mais sur le coups de pied arrêtés ce qui est nouveau en France quand même. Et puis son banc ne lui permet pas forcément plus. Et contrairement à d'autres équipes, Bordeaux ne terminera pas 13ème non plus au terme de sa 2ème saison.

Et effectivement bravo à Lyon pour son parcours.

Et un petit coucou à la chance qui a fait rencontrer nos 2 équipes en 1/4 de finale tout de même ^^
(edited)
Ben c'est une leçon tactique... C'est du Special One, c'est tout!! Mais on pourra parler de véritable leçon demain soir, si l'Inter se qualifie, car rien n'est joué! ;)