Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Ol. Lyon

2008-02-24 14:11:17
"Et faut arreter avec Aulas, on lui reproche pas du tout ce que tu dis"

T'as pas du lire le post de DOO_p où si les clubs ne recrutent pas c'est la faute de Aulas :)

Non, mais Marseille ça va marcher 2 mois ou peut être 6 mois et puis ça sera reparti. C'est toujours pareil :)

Mais pour la L1 je souhaite qu'ils continuent sur leur lancée :)
2008-02-24 14:29:54
Et d'ailleur pourquoi aucun d'entre vous n'avou que l'OL stagne? Que le club ne s'ameliore plus? Sa me tue sa quand meme...

L'OL ne stagne pas, chaque jour qui passe il prend de plus en plus d'avance financierement face aux autres clubs francais grace a une gestion sans reproche et une technique hyper aggressive... alors ca se retranscrit peut etre pas sur le terrain (pardon 6 titres consecutif, le 7eme pas trop loin) mais c'est comme ca a l'epoque qu'on a approche un mec comme Sonny (100 millions de francs, plus gros transfert).

Le niveau europeen l'OL l'a pour les 1/8 ou les 1/4 apres ca casse... c'est pas faute de motivation mais moi je pense que c'est parce que Lyon n'a personne qui rivalise avec lui en France et du coup des matchs a risque, a tension ou ca joue ils n'en ont que 2 ou 4 par ans... c'est pas assez pour rivaliser sur une champion's league jusqu'en finale...

Apres l'attitude d'Aulas je comprend tres bien qu'elle enerve tout le monde, il est anti-pathique a mourir mais on pourra pas lui enlever ses succes... je prefere un mec qui dit n'importe quoi a la journaille et qui tient ses promesses qu'un mec que l'inverse comme on voit chez nos voisins du forez...
2008-02-24 22:08:04
Pour Marseille, comme l'as répété Pape Diouf, l'objectif du début de saison était la Champions League, et rien n'est perdu.

Quand on voit ou on été il y a 3 moi, et ou on est maintenant, il est grandement permis d'esperer, on voit du beau jeu, meme si aujourd'hui on a senti un peu de fatigue, mais c'est tout a fait normal.

D'un coté Aulas dis qu'il veut que le championnat francais se relève, qu'il veut que ses concurents reviennent, mais il va chercher les meilleur joueur de chaque club, et parfois fait meme semblant de vouloir un joueur pour le déstabiliser...

Il gère bien son club c'est clair, mais sa facon de gérer lui impose de n'avoir qu'un succes nationnal, puisque le championnat de France a régressé, et que plus personne ne veut venir, que ce soit a Lyon ou dans n'importe quel autre club, ce qui fait que Lyon stagne.

Autre chose, lorsqu'un club gagne le championnat et va en quart de final de champions league, pour pouvoir dire qu'il s'est améliorer, il faut qu'il regagne le championnat, et que l'année suivante il aille en demi finale de champions league. Pour le moment, Lyon n'as jamais dépassé les quarts de final, et de plus, l'OL est cette année sous la menace Bordelaise en championnat, ce qui n'été pas le cas les années précédente, donc Lyon a régresser cette saison par rapport a la saison derniere, meme si l'OL est toujours dominateur en France...
2008-02-24 22:32:55
Depuis que Diouf est directeur de l'OM, il a pas fait de grosses dépenses, mais le recrutement a été bon.
2008-02-24 23:19:03
Les seuls qu'il a acheté cher ne font quasiment rien d'ailleurs... Mis a part Cissé...
2008-02-25 07:39:09
Je comprend ton point de vue... meme si je ne suis pas 100% d'accord.
Quand on est en haut de l'echelle le plus dur c'est d'y rester, tout le monde te tire dessus et veut ta peau... le fait de rester 1er chaque annee n'est pas pour moi une regression mais une confirmation de la qualite du club.

Apres au niveau europeen je suis d'accord avec toi, ca n'avance pas ou ne progresse pas, ca stagne... mais etre parmi les seuls 5 clubs europeens a avoir attend les 1/8 chaque saisons depuis le passage a une poule c'est quand meme pas mal... on se console comme on peut :)

Apres critiquer Aulas parce qu'il veut les meilleurs joueurs en France c'est un peu facile, tous les clubs qui ont domine leur ere en France ont toujours fait de meme! Et puis franchement il faut se mettre a la place du joueur aussi... y'a des propositions qui ne se refuse pas.
2008-02-25 10:30:40
Je critique pas qu'il veuille les meilleurs, sa c'est normal, je crituique le fait qu'il dise vouloir voir le championnat s'ameliorer, que ses concurents remonte, mais des qu'un joueur en France explose, il essaie de le recruter ou bien fait tout pour le déstabiliser (Pauleta, Ribery...).

C'est sa qui est domage, parcequ'"il y a des fois ou il recrute des mecs juste pour affaiblir la concurence...
2008-02-25 10:38:00
je pense aussi qu'il flaire la bonne plus-value...
2008-02-28 00:24:21
L'OL n'aurait jamais pu se construire si chaque année le club avait perdu son ou ses meilleurs joueurs.
2008-02-28 00:32:46
Ai-je dit le contraire ? En fait tu perds toujours quelques joueurs (Essien, Tiago, Malouda, Abidal, Diarra etc...) mais il faut savoir recruter aussi et surtout arriver à conserver une stabilité dans l'effectif :)
2008-02-28 00:50:27
En fait mon point n'est pas tellement celui ci, je pense que L'OL est arrivé à un stade où ,financierement comme sportivement, le club est capable de remplacer plus ou moins bien les départs.

Mais si au moment de son "take off" , pour reprendre l'expression économique, le club avait perdu mettons Anderson au bout de 2 saisons ? Et d'autres joueurs clés à ce moment là ?

Je pense qu'il n'aurait pu en arriver au stade où il en est aujourd'hui.
Et si il a pu se construire plus ou moins tranquillement c'est ,entre autres, parce qu'il n'avait pas à subir la pression économique d'un autre club du championnat.

Je ne suis pas sûr mais les transferts d'importances OL vers > PSG,Marseille, Monaco, Bordeaux ne doivent pas être légion ?

Après que Lyon assèche litteralement ses adversaires en achetant leurs joueurs ou en faisant monter artificiellement les enchères lors de renégociation salariale c'est typiquement Aulasien comme démarche, l'entrepreneur recherchant toujours le monopole car la concurrence coûte chere.
Perso cette démarche ne me semble pas en accord avec un certain esprit sportif mais je reconnais volontiers que c'est devenu complétement contingent dans le sport pro, surtout sauce Aulas ^^

Lyon ne nuierait pas autant au championnat de France si il recrutait majoritairement à l'étranger par exemple.
2008-02-28 09:27:05
moi je dis : il a bon dos l'OL ^^
2008-02-28 11:10:12
Aulas a du t'ecouter.. au mercato 3 recrues en provenance de l'etranger et pas une de L1...
2008-02-28 17:25:30
Et Delgado, bléssé en ce moment? J'avais vraiment peur en le voyant arriver a l'OL parceque ce mec a un sacré potentiel, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir a l'oeuvre encore... (je regarde pas tous les matchs Lyonnais c'est peut etre pour sa...)
2008-02-29 17:43:30
moi je dis : il a bon dos l'OL ^^

Bof....ss prétendre avoir raison , jpense que L'Ol à sa part de responsabilité vu les agissements du club.

Ex: L'augmentation de salaire de Pauleta que Aulas ne voulait pas vraiment juste pour plomber encore plus la masse salariale du PSG.
Et des exemples y'en a d'autres
2008-02-29 17:44:38
+1