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Subject: »[Question] [Juniors-Espoirs]
En en-tête de ce forum, vous trouverez le guide "centre de formation" initié par juytt
trouvé sur le forum international, ceci peut éclairer les possesseur d'entraineur espoirs.
ce graphique affiche le talent maximun ( 3.0 pour entraineur ET) d'un joueur suivant la valeur de l'entraineur,
ce graphique affiche le talent maximun ( 3.0 pour entraineur ET) d'un joueur suivant la valeur de l'entraineur,
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai la flemme de relire les 13 pages de ce forum pour le vérifier.
Selon vous, le talent d'un joueur cadet (du centre de formation) doit-il être calculé à partir du niveau initial d'entrée dans le centre (donc le samedi) ou en fonction de la première mise à jour du jeudi ? Entre ces deux notes, il y a parfois de tels écarts !
Récemment, par exemple, un certain Martin Bayard 18 ans est arrivé dans mon centre pour 3 semaines avec un niveau initial "médiocre". Le jeudi, la mise à jour de son niveau le fait monter à "adéquat" ! (Mon entraîneur des cadets est magique). Lequel de ces deux niveaux de départ dois-je prendre en compte pour le calcul du talent ? (même si dans cet exemple-là, on est bien d'accord, le calcul du talent est quasi inutile compte tenu du peu de semaines passées dans le centre...)
Juytt, notamment, si tu passes par là, pour le calcul du talent des cadets que tu proposes sur SKT3, sur lequel de ces deux niveaux de départ te bases-tu ?
Merci à tous pour vos réponses.
(edited)
Selon vous, le talent d'un joueur cadet (du centre de formation) doit-il être calculé à partir du niveau initial d'entrée dans le centre (donc le samedi) ou en fonction de la première mise à jour du jeudi ? Entre ces deux notes, il y a parfois de tels écarts !
Récemment, par exemple, un certain Martin Bayard 18 ans est arrivé dans mon centre pour 3 semaines avec un niveau initial "médiocre". Le jeudi, la mise à jour de son niveau le fait monter à "adéquat" ! (Mon entraîneur des cadets est magique). Lequel de ces deux niveaux de départ dois-je prendre en compte pour le calcul du talent ? (même si dans cet exemple-là, on est bien d'accord, le calcul du talent est quasi inutile compte tenu du peu de semaines passées dans le centre...)
Juytt, notamment, si tu passes par là, pour le calcul du talent des cadets que tu proposes sur SKT3, sur lequel de ces deux niveaux de départ te bases-tu ?
Merci à tous pour vos réponses.
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J'avais fait des comparaisons à l'époque ou l'entraineur cadet donnait le talent exact des cadets. La différence de progression correspondait à l'écart entre les entraineurs en % . Ce qui donnait 6.25 % (1/16) par niveau d'entraineur.
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Je pense que la moyenne des 3 premieres semaines est une bonne référence comme niveau de départ.
SKT3 utilise la méthode de stats dite de régression pour calculer le talent.
Avec cette méthode, j'ai remarqué que le résultat était très sensible aux stats de départ dans les 3 semaines : si le niveau de départ est mal jugé (double ups, downs) ça influence beaucoup le calcul final, alors que des doubles ups ou downs en milieu/fin de formation ne changeront rien au calcul statistique du talent.
SKT3 utilise la méthode de stats dite de régression pour calculer le talent.
Avec cette méthode, j'ai remarqué que le résultat était très sensible aux stats de départ dans les 3 semaines : si le niveau de départ est mal jugé (double ups, downs) ça influence beaucoup le calcul final, alors que des doubles ups ou downs en milieu/fin de formation ne changeront rien au calcul statistique du talent.
Merci à tous les deux pour vos réponses mais pardon à tous les deux aussi : mon cerveau lent ne trouve pas la réponse que vous donnez à ma question...
Ainsi griffon, tu me dis :"La différence de progression correspondait à l'écart entre les entraineurs en %".
Est-ce que cela signifie que plus l'entraîneur est compétent (niveau 15 comme le mien ou 16), et plus sa première expertise (celle de la première mise à jour du jeudi) doit être prise en compte ?
Quant à juytt, lorsque tu me dis "Je pense que la moyenne des 3 premieres semaines est une bonne référence comme niveau de départ",(discours auquel j'adhère totalement), est-ce que tu inclues dans ta moyenne des 3 premières semaines le niveau donné le jour de l'arrivée au centre (donc le samedi) du cadet ou pas ?
Pour reprendre l'exemple de Martin Bayard, il est donc arrivé au centre le samedi en affichant un niveau "médiocre"(3). Le jeudi, la mise à jour par l'entraîneur lui a donné le niveau "adéquat" (6). La mise à jour suivante l'a fait redescendre à moyen (5). Pour calculer son niveau de départ, est-il mieux de faire (3+6+5)/3 (soit un niveau de départ de 4,3) ou bien (6+5)/2 (en attendant le troisième jeudi de mise à jour), c'est-à-dire un niveau de départ de 5.5 ?
PS : Je demanderai à Baloo de m'expliquer la méthode de stats dite de régression... Ma culture mathématique s'est arrêtée en Terminale C certes, mais c'était il y a bien longtemps déjà ;-)
Dans tous les cas, grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre...
Ainsi griffon, tu me dis :"La différence de progression correspondait à l'écart entre les entraineurs en %".
Est-ce que cela signifie que plus l'entraîneur est compétent (niveau 15 comme le mien ou 16), et plus sa première expertise (celle de la première mise à jour du jeudi) doit être prise en compte ?
Quant à juytt, lorsque tu me dis "Je pense que la moyenne des 3 premieres semaines est une bonne référence comme niveau de départ",(discours auquel j'adhère totalement), est-ce que tu inclues dans ta moyenne des 3 premières semaines le niveau donné le jour de l'arrivée au centre (donc le samedi) du cadet ou pas ?
Pour reprendre l'exemple de Martin Bayard, il est donc arrivé au centre le samedi en affichant un niveau "médiocre"(3). Le jeudi, la mise à jour par l'entraîneur lui a donné le niveau "adéquat" (6). La mise à jour suivante l'a fait redescendre à moyen (5). Pour calculer son niveau de départ, est-il mieux de faire (3+6+5)/3 (soit un niveau de départ de 4,3) ou bien (6+5)/2 (en attendant le troisième jeudi de mise à jour), c'est-à-dire un niveau de départ de 5.5 ?
PS : Je demanderai à Baloo de m'expliquer la méthode de stats dite de régression... Ma culture mathématique s'est arrêtée en Terminale C certes, mais c'était il y a bien longtemps déjà ;-)
Dans tous les cas, grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre...
Pour ma part, je prend en compte toutes les évaluations dont la premiere, par contre je fais l'écart entre l'évaluation maximale et celle minimale parmi celle obtenues sur la période de formation (écart appelé "étendue" en statistique)
Ensuite je divise le nombre total de semaines de formation par cette étendue, j'ajoute 1 et j'arrondi au dixième.
Exemple:
6-3-4-4-5-5-5-6-6-7-6-8-7-8-10-9
étendue égale à 10-3 soit 7
Talent: 15/7 +1 soit environ pi (désolé) arrondi à 3,1
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Ensuite je divise le nombre total de semaines de formation par cette étendue, j'ajoute 1 et j'arrondi au dixième.
Exemple:
6-3-4-4-5-5-5-6-6-7-6-8-7-8-10-9
étendue égale à 10-3 soit 7
Talent: 15/7 +1 soit environ pi (désolé) arrondi à 3,1
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non , je parle de la vitesse de progression des cadets dans le centre. En ce qui concerne la première expertise, je reste septique.
Oui elle est moins fiable que les autres.
Du coup en ne prenant compte que le min et le max, on lisse le problème, d'autant que la probable sous évaluation (le min) récoltée en début de période est compensée d'abord par le "+1" et ensuite par une éventuelle surévaluation (le max) en fin de période.
Cette façon de faire est une approximation de la méthode de juytt (en beaucoup moins fin), sauf qu'elle intègre une erreur pour le coup attendue d'évaluation (on va chercher l'erreur en prenant un max et un min)
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Du coup en ne prenant compte que le min et le max, on lisse le problème, d'autant que la probable sous évaluation (le min) récoltée en début de période est compensée d'abord par le "+1" et ensuite par une éventuelle surévaluation (le max) en fin de période.
Cette façon de faire est une approximation de la méthode de juytt (en beaucoup moins fin), sauf qu'elle intègre une erreur pour le coup attendue d'évaluation (on va chercher l'erreur en prenant un max et un min)
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oui les 3 premières dont celle de départ; donc on prendrait plutôt 4 au départ (moyenne arrondie inférieure), puis 6, puis 5 ... pour mieux calculer au final le talent.
Peut être que la méthode de baloo est plus fiable, les maths c'est pas mon fort non plus, je suis preneur si on peut améliorer le calcul de talent SKT3. Avec une série de 10 + progressions plutôt "régulière" j'ai encore jamais constaté de surprise sur le calcul du talent, ça correspondait bien à la progression du joueur après sa sortie de centre, mais pour des juniors qui font beaucoup de ups en downs, surtout au départ, le niveau de précision tombe à des +1 -1 de talent.
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Peut être que la méthode de baloo est plus fiable, les maths c'est pas mon fort non plus, je suis preneur si on peut améliorer le calcul de talent SKT3. Avec une série de 10 + progressions plutôt "régulière" j'ai encore jamais constaté de surprise sur le calcul du talent, ça correspondait bien à la progression du joueur après sa sortie de centre, mais pour des juniors qui font beaucoup de ups en downs, surtout au départ, le niveau de précision tombe à des +1 -1 de talent.
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Merci à tous les trois pour vos réponses. Et là, du coup, c'est plus clair ...ou pas ! ;-)
J'aurai tendance, comme griffon, à négliger la première évaluation. Mais j'utilise aussi le calcul de talent de juytt sur SKT3. Je vais désormais réfléchir à la façon de faire de Baloo, qui me parait pas mal non plus...
En ce qui me concerne, je fais sur excel :
1) nb de semaines dans le centre / (niveau de sortie - niveau d'entrée)
2) nb de semaines / (niveau de sortie - niveau initial, celui du samedi)
Et je compare le tout au score obtenu sur SKT3... (en général, c'est pas très éloigné)
J'aurai tendance, comme griffon, à négliger la première évaluation. Mais j'utilise aussi le calcul de talent de juytt sur SKT3. Je vais désormais réfléchir à la façon de faire de Baloo, qui me parait pas mal non plus...
En ce qui me concerne, je fais sur excel :
1) nb de semaines dans le centre / (niveau de sortie - niveau d'entrée)
2) nb de semaines / (niveau de sortie - niveau initial, celui du samedi)
Et je compare le tout au score obtenu sur SKT3... (en général, c'est pas très éloigné)
Mathématiquement, juytt est dans le vrai. La double question est
1) Est-ce que les maths c'est la vie?
2) Est-ce que sokker c'est la vie?
Et là ... on est pas sorti de l'aubergine à Jupiter ...
1) Est-ce que les maths c'est la vie?
2) Est-ce que sokker c'est la vie?
Et là ... on est pas sorti de l'aubergine à Jupiter ...
quand tu dis que ta méthode est moins fine, tu veux dire qu'elle est plus grosse?
Mais comme dit ma soeur, l'important c'est pas la taille ... C'est le goût ^^
bon m'a toujours dit que lorsqu'un espoir reste dans le centre, malgré qu'il ait terminé ses semaines de stage, et devait être promu, il ne progresserait plus.
Bizarre, car ce matin mon GK (devait sortir du centre il y a 2 semaines) vient de upper???
alors qui s'y colle?
Bizarre, car ce matin mon GK (devait sortir du centre il y a 2 semaines) vient de upper???
alors qui s'y colle?