Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: Sondange sur le centre de formation

  • 1
  • 2
2020-04-30 13:25:52
Comment tu fais pour estimer une vente direct ?

Je recherche sur le marché des transferts des profils équivalent à mes joueurs dans la semaine qui suit leur sortie du centre et je regarde à combien ils partent.
2020-04-30 13:27:01
Comment tu fais pour estimer une vente direct ?

Je recherche sur le marché des transferts des profils équivalent à mes joueurs dans la semaine qui suit leur sortie du centre et je regarde à combien ils partent.

Après on peut considérer que c'est pas non plus normal d'enlever toute la plus value pour un junior entrainé qu'on a "acheté" 20-30k environ dans un centre...

La plus value, c'est la plus value lié à l'entrainement pas au centre. Si il n'était pas sorti du centre , il l'aurait fallu l'acheter avant de l'entrainer. C'est pour ça que je considère la valeur de vente de sortie du centre comme la valeur la plus juste.
le petit plus du centre pour les joueurs entrainés par rapport à des joueurs achetés, c'est la certitude du talent et la possibilté de le monter en EDF alors qu'en la vendant, il y a 3 chances sur 4 qu'il soit gaché.
(edited)
2020-04-30 14:53:50
Comment tu fais pour estimer une vente direct ?
Je me posais la même question ...

Je recherche sur le marché des transferts des profils équivalent à mes joueurs dans la semaine
Oui et non, des fois juste inversé une caractéristique une de plus en vitesse pour une de moins en construction ... peut tout changer ...

Après je pars du principe que ça vient du CDF ... donc peut importe quand la vente se fait ... je la compte et exemple pour Gallo, il est fort possible que je l'aurais vendu plus cher en sortie de CDF qu'à la fin de sa formation ...
2020-04-30 14:57:30
La plus value, c'est la plus value lié à l'entrainement pas au centre. Si il n'était pas sorti du centre , il l'aurait fallu l'acheter avant de l'entrainer. C'est pour ça que je considère la valeur de vente de sortie du centre comme la valeur la plus juste.

tout a fait d'accord également mais on ne trouve pas de profil vraiment identique la même semaine ... pour ça, moi perso n'ayant pas la somme exacte sur une sortie CDF, alors je prends lorsque la vente se fait.

Sinon l'idéal serait de vendre a chaque sortie du CDF et de racheter directement les meilleurs !!
2020-04-30 15:22:33
c’est discutable, car le joueur que tu va former il te coûtera environ 30k en cdf, le même profil sur le marché a former pourrait te coûter 1 million, la plus value d’un joueur sorti du centre est bien supérieure. Sa “recette“ c’est sa vente - la vente direct (supposé) - le coût de formation en équipe A ou B...

Mais bref la vente direct c est moins discutable effectivement, encore que tes estimations sur des ventes supposés direct c’est pas franchement crédible, tu devrais diviser par 2... du coup on se serait plus coherent avec les calculs des autres: à peine rentable voir très négatif dans l’ensemble.
2020-04-30 18:37:08
c’est discutable, car le joueur que tu va former il te coûtera environ 30k en cdf, le même profil sur le marché a former pourrait te coûter 1 million, la plus value d’un joueur sorti du centre est bien supérieure. Sa “recette“ c’est sa vente

Dans un cas comme ça , on peut alors estimer que le joueur qui sort du centre t'as fait gagner 1 Million et que cela correspond à sa valeur marché et que le bénéfice au dessus du million sera le gain de l'entrainement. La seule plus value supérieure d'un jeune qui sort du centre par rapport à un jeune acheté, c'est la plus value lié à la certitude du talent, mais alors pour le coup, c'est impossible à chiffrer.


Mais bref la vente direct c est moins discutable effectivement, encore que tes estimations sur des ventes supposés direct c’est pas franchement crédible, tu devrais diviser par 2..

??? Pourquoi diviser par 2 ? Tu connais à combien j'ai estimé mes joueurs individuellement ? J'ai plutôt tendance à prendre la fourchette basse dans mes estimations.

les 3 joueurs que je compte pour les 10.5 M , c'est Baudouin, Giraud et Sanson.

Baudouin: je l'avais estimé à 2 M à la sortie sur des profils similaire. J'ai vu un joueur correspondant à son profil actuel partir à plus de 8 M le semaine dernière.

Giraud: Je l'avais estimé à 2.5 M à la sortie. Je n'ai pas vu ni cherché de profils similaire récemment, mais il vaut au moins 6 ou 7 M.

Sanson: Je l'ai estimé à 6 M. J'ai vu le dimanche après sa sortie un joueur de profil tres approchant (+1 sur les primaires en vitesse et par contre nettement moins bon au global sur le total des caracs (-4 ou -5) et notamment un 5 défense au lieu de 8 pour Sanson partir pour 7.5 M. Et d'autres joueurs moins bon que Sanson sur les primaires (-1) et beaucoup plus faible sur les secondaires sont partis autour de 4 M.

Une fois entrainé, Sanson vaudra au moins 16 ou 17 M sur les prix actuels.

La différence de prix entre les joueurs une fois formé et leur valeur à la sortie est trop importante pour que ce soit cohérent de compter leur prix de vente final en gain pour le centre.
(edited)
2020-04-30 18:48:09
Après je pars du principe que ça vient du CDF ... donc peut importe quand la vente se fait ... je la compte et exemple pour Gallo, il est fort possible que je l'aurais vendu plus cher en sortie de CDF qu'à la fin de sa formation ...

Si tu le vends après 30 ans, peut être, mais sinon un joueur avec un bon talent se vendra toujours plus cher en fin de formation, même avec les prix qui explosent sur les meilleurs profils de jeune. Je n'ai jamais vendu un jeune maison moins cher une fois formé que je l'aurais vendu le jour de sa sortie.
Le seul cas ou la vente peut te rapporter éventuellement plus que la formation ,c'est si il y a plusieurs revente successives et très lucratives avant ses 23 ans, mais bon c'est loin d'être garantie comme pari.
2020-04-30 18:57:00
ah oui t'as estimé le jour de sortie.. ok.

Après ça reste des estimations.

Diviser par deux ça me parait "raisonnable" sur des joueurs formés en moyenne par rapport à vente direct... qu'on a pas les données d'estimations à la sortie.

Donc moi, 5M€ sur 15 saisons; ça me parait plus crédible que mes 22M€ "réels" si on compte comme ça.
2020-04-30 19:32:39
j’ai un centre de formation depuis mes débuts sur le jeu. Je n’ ai pas de bilan comptable précis à donner,mais je pense qu’il est largement bénéficiaire avec les ventes réalisées. C’ est même grâce à lui que j’ ai pu faire évoluer mon club. Et quel plaisir de former des attaquants pour les équipes de France.
2020-04-30 20:02:47
Je pense que tu devrais faire un bilan comptable quand même :-p Mais tu as raison, moi aussi quel plaisir de former, c'est le fun qui compte là dedans... Mais bon s'ils pouvaient changer cet aspect du jeu, ça serait pas mal quand même...
(edited)
2020-04-30 20:26:07
bin perso, bien que beaucoup d'anciens soient gavés par les matchs de junior ... j'aime bien ...

Les tactiques à mettre en place sont différentes que pour les seniors et on peut gagner ou perdre contre n'importe qui et le challenge de la montée ou du titre est sympas.
C'est vraiment une autre compét.

Bon après, je passe les matches en vitesse fois 2 ou x2x2 parfois, c'est vrai :-)

J'aime bien aussi analyser les résultats et les notes obtenues en fonctions du positionnement des joueurs le joueurs du match, faire tourner les postes et évaluer le talent pour faire le tri dans le centre.

Et de temps en temps c'est le jackpot (pas assez souvent c'est vrai) quand tu vends un joueur à plusieurs millions.
mais le principal comme dit juytt, c'est le fun, pas le profit.
(edited)
  • 1
  • 2