Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[A] Saison 26 - 29

2021-12-21 22:01:04
Oui dans le placement mais dans l'intention des ATT je voulais dire ;)

Et effectivement dans le placement de toute façon pas non plus fana
2021-12-25 09:40:24

France vs Finlande. Amical U27



Amical U27 aujourd’hui, l’occasion de donner du training à des futurs titulaires (si c’est pas déjà le cas).
Peu d’enjeu à part ça, on ne joue pas le ranking (mon objectif est déjà râpé pour la saison dans top 10).

On va juste tester 2 tactiques, dont celle “améliorée” qui manquait de punch sur nos 2 dernières rencontres officielles, en espérant trouver un meilleur ratio tir/buts. Donc un enjeu de stats important quand même.



1 Sophiane Cantona GK
2 Charles Lehmann DEF
3 Vincent Charlot DEF
4 Samba Zitouni DEF
5 Hakim Baumann DEF
6 Lyes Auger DEF
7 Alexis Da Cunha MID
8 Gaël Hamard MID
9 Charlie Chapelle MID
10 Didier Fernandez ATT
11 Morgan Garcin ATT

12 Léo Vautrin GK
13 Ruben Hamelin DEF
14 Wissam Barreau MID
15 Julian Traoré ATT
16 Jeff Hugon MID
(edited)
2021-12-25 12:29:26
Pas vu le match mais joyeux Noël les bleus :)
2021-12-25 17:25:21
Pas si mal le Noël.

J’ai rectifié la tactique d’après vos remarques. C’est mieux. En tout cas on est moins passif sur le milieu de terrain et on a plus d’occasions au final. Redescendre les atts a pas mal aidé aussi.

En revanche pas tellement mieux pour le ratio tir/ but, et notre adversaire ne faisait pas de pressing haut contrairement à nos échecs précédents. Pas trop serein pour le prochain match, mais on progresse, on progresse…
2021-12-25 19:40:34
C'est bon ça!
2021-12-26 10:47:13
J’ai souvent remarqué une plus grande efficacité sur des matchs serrés.
La il y avait quand même un bon écart entre les 2 équipes.

Au-delà du “ratio”, 20 tirs à 3 ça veut dire quelque chose sur notre domination et notre capacité à créer des occasions. C’est positif. Même si j’imagine que Chapelle a du avoir quelques boulevards? Pas visionné, encore une fois :)
2021-12-26 11:39:01
Oui mais bon, on a dominé nos matchs de toute façon, rien de bien neuf cette semaine; m'enfin le ratio 3 /20 est effectivement meilleur, en tous cas plus d'occases = plus e buts.

Le truc c'est le ratio adverse, largement en faveur de l'adversaire systématiquement. Là 1/3, sur un but tactiquement imparable (tête molle de l'attaquant finlandais entre trois défenseurs français sur le dos, relâche gardien, tir). Ce qui me rend pas super serein pour la suite c'est que je si dois être plus agressif pour ne pas subir le jeu adverse et augmenter le nb d'occases, en le faisant je m'expose plus à ce genre de ratio tir/but adverse. Bref, kéblo. Je dois trouver un moyen de mieux positionner pour augmenter notre ratio.
(edited)
2021-12-26 14:56:01
Le moteur de jeu a toujours favorisé les contres pour l'efficacité. Attention à ne pas être trop agressif non plus. L'équilibre de l'équipe semble plutôt bon, c'est peut plus sur le positionnement des attaquants près du but qu'il faut tenter des choses.
2021-12-26 15:02:27
3 tirs subis, ça va!
Si on fait du 20/3 à chaque fois on devrait pas être trop mal. :)
Difficile de juger une tactique sur un seul match de toute façon.
Je suis de l’avis de Griffon. Le ratio est souvent meilleur sur l’équipe qui subit. Faut garder un bon équilibre. Sur le plan défensif notamment.
2021-12-26 19:28:44
Bah justement, j'avais joué "passif" face aux anglais et chiliens en partie pour justement profiter des contres et d'un '"meilleur" ratio... Bah en fait non, je préfère plus le faire :-)

Par contre je vais suivre le conseil de Griff' sur les positionnement des atts, c'est possible que ça soit ça aussi.

Aussi un autre point : on s'est pris des râteaux monumentaux, certes face à des tops attaquants adverses, mais surtout ils étaient tous full XP (divin)... Est ce que l'XP peut jouer autant pour effacer 2-3 défenseurs ?
2022-01-01 09:38:13

France vs Bélarus. Qualif



Bonne année @tous

Pour bien commencer l’année nos Bleus doivent gagner ce match de qualification, et sur un bon goal average si possible pour se rassurer. Cette semaine j’ai encore retravaillé tactiquement la position des atts pour essayer d’améliorer notre réalisme devant les buts qui nous fait défaut pour le moment. On fait également tourner l’effectif sur nos atts durant le match si nécessaire,

Verdict vers 12h : lien match.



1 Justin Cottenier GK
2 Kenny Péreira DEF
3 Vincent Charlot DEF
4 Wilson Antoinette DEF
5 Sammy Capelle DEF
6 Warren Zebina MID
7 Pierre-Emmanuel Bailleul MID
8 Jérome Perron MID
9 Lenny Le Coz MID
10 Vladimir Schultz ATT
11 Steeve Stéphan ATT

12 Sophiane Cantona GK
13 Moïse Lemoine DEF
14 Alexis Da Cunha MID
15 Eliott Laurent ATT
16 Florentin Delgado ATT
(edited)
2022-01-01 12:37:21
Encore un accouchement difficile. Plus on cherche plus le ratio baisse... Et puis cette très vilaine blessure de notre sauveur Laurent à la dernière minute aïe...

En tout cas match plaisant à regarder, pas payé par contre. Offensivement je nous ai trouvé bien en place par contre défensivement quelques remarques :
- certes on joue à 4 ce qui suppose de laisser un peu d'espace sur les ailes mais y a sans doute moyen de faire un peu mieux que ça, par exemple 13' 27' 33' 34' 89' si on avait une équipe du top 10 en face ça fait mal
- on remonte trop vite et/ou trop haut du coup on s'est mangé pas mal de passe "laser" dans le dos qui auraient aussi pu mal finir
- enfin 19' je sais pas ce qui s'est passé mais le mouvement de Zebina est chelou sur cette action


Enfin bon on gagne c'est l'essentiel
2022-01-01 13:27:24
Beh défensivement je suis assez d'accord, mais bon.... 4def à cette hauteur je suis "obligé" de compenser des positions un peu chelou, sauf à descendre la ligne defensive pour couvrir, ce que je voulais éviter. Après le 5def était forcément mieux en place, on l'a joué 50% du temps. Au final on concède assez peu de tir dangereux (2 je crois), pour 1 but contre. Encore une fois, un ratio de malhonnête :-) Je peux évidemment encore optimiser et laisser encore moins d'occasions... Mais je ne pense pas qu'il faudrait sur-analyser les défauts de notre defense.

Offensivement par contre...
Quelques erreurs de positions, sinon rien de neuf en changeant les mouvements et positions des atts. Même constat que d'hab' : au moins une dizaine de tirs "dangereux" sur 20, et que 2 buts. En faisant tourner l'effectif ça change rien : tout nos atts font quasi le même match. On écarte définitivement la question de la taille, Schultz (1.90m) n'a pas fait mieux que nos nains de la tête.

En vrai je suis dépité. Mais bon je vais continuer à chercher des solutions.
Déjà en jouant plus simple je pense. Surement laisser tomber le 4 def qui est trop complexe à gérer. (ceci dit notre 5def "classique" n'a pas mieux fonctionner).
Ensuite je pense travailler davantage nos mouvements off. pour les passes directs laser (on trouve rien dans le dos pour nos atts). Arrêter aussi de trop orienter sur notre ailier vu que de toute façon on multiplie les centres/tirs pour rien au final.
(edited)
2022-01-08 10:35:58

France vs Malaisie. Qualif



Cette semaine on change notre fusil d'épaule stratégique en commençant par un classique 5-2-1-2 pressing, Comme de toute façon on a du mal à marquer, l'idée c'est de la jouer sobre et assurer un peu plus la défense que notre 4 def habituel. En cas de soucis on passe sur notre 4-3-1-2 remanié très offensif, façon kamikaze, pas le choix.

Match vers 12h : lien match.
Groupe J

[url=https://imgbb.com/][/url]

1 Justin Cottenier GK
2 Kenny Péreira DEF
3 Vincent Charlot DEF
4 Wilson Antoinette DEF
5 Sammy Capelle DEF
6 Warren Zebina DEF
7 Faouzi Chiesa MID
8 Pierre-Emmanuel Bailleul MID
9 Lenny Le Coz MID
10 Steeve Stéphan ATT
11 Florentin Delgado ATT

12 Léo Vautrin GK
13 Bacary Liminana DEF
14 Alexis Da Cunha MID
15 Jérome Perron MID
16 Didier Fernandez ATT
Coups de pied arrêtés

Coup franc: non déterminé
Penalty: Steeve Stéphan
Ordres conditionnels

Min. Condition / Action
1' carton rouge ou pas de joueur
Faouzi Chiesa à la position 2
1' carton rouge ou pas de joueur
Faouzi Chiesa à la position 3
1' carton rouge ou pas de joueur
Faouzi Chiesa à la position 4
1' carton rouge ou pas de joueur
Faouzi Chiesa à la position 5
1' carton rouge ou pas de joueur
Faouzi Chiesa à la position 6
30' perdant par au moins 1 but
Changer de tactique pour Seconde tactique
45' match nul ou perdant
Changer de tactique pour Seconde tactique
45' match nul ou perdant
Alexis Da Cunha à la position 6
45' match nul ou perdant
Jérome Perron à la position 8
60' gagnant au plus par 2 buts
Alexis Da Cunha à la position 6
60' gagnant au plus par 1 but
Changer de tactique pour Seconde tactique
60' gagnant au plus par 1 but
Jérome Perron à la position 8
60' match nul ou perdant
Didier Fernandez à la position 11
2022-01-08 12:25:31
Et ben voilà du goal-average ! :)
2022-01-08 13:23:08
C'est une grosse blague oui !
J'ai compté 6 tirs, seul devant le but, hors du cadre, par des divins buteur. Hors cadre, même pas arrêt du gardien. Et là on se tape un but sur un seul centre adverse du match. N'importe quoi encore. Enfin bref, on gagne :-)