Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[A] S74+75 (WCQ+WC) baloomao

2025-11-10 00:46:32
Merci :-)
Bonne nouvelle, on devrait récupérer Poulain en Attaque ... 14 forme et triple ultime.
Il est, malgré sa blessure, à 14 en TD.
(edited)
2025-11-10 01:34:12
Mon petit Daniel Marie s’effacera sans souci face à triple ultime même s’il a toujours répondu présent jusqu’ici et que c’est un énorme joueur de tête.
(edited)
2025-11-10 08:47:22
te réjouis pas trop vite, attends vendredi que tous les matchs aient été joués... prudence
2025-11-10 18:26:41
Je ne peux m'empêcher de recopier ici le message posté par Kryzstof (une référence sur Sokker me semble-t-il ?) sur son forum international consacré à la coupe du monde :

Baloomao made a clever tactical switch, abandoning the wide play to focus on central offensive buildup. It paid off magnificently. In the 61st minute, a beautiful passing sequence between Fourcade and Marie ended with another strike Fourcade’s shot slipped past Quốc Khánh. 2–0 France!
(Baloomao a opéré un changement tactique judicieux, abandonnant le jeu sur les ailes pour se concentrer sur la construction offensive dans l'axe. Un choix payant. À la 61e minute, une superbe action collective entre Fourcade et Marie s'est conclue par une frappe de Fourcade qui a trompé Quốc Khánh. 2-0 pour la France !)

Et plus loin :
Tactical Genius Award: Baloomao (Prix du génie tactique : Baloomao)

Résultat des courses : entrevu ce matin au boulot, notre génie tactique m'a toisé superbement, me faisant bien comprendre que lui et moi, (modeste petit sokkérien de base) ne faisions pas partie du même monde !!! Ses chevilles étaient tellement enflées qu'il avait du mal à passer les portes, notre select honneur national ! Finalement, chuis pas si certain que ça de vouloir voir l'EdF gagner la coupe du monde, moi ! ;-)

Blague à part, l'a pété un câble le Kryzstof ou quoi ? "génie tactique !!!"
Qui se charge de lui envoyer une photocopie de la "cinq paires" et les remarques ô combien pertinentes du Baloomao à propos de l'importance du niveau technique des gardiens de but ?

;-)
2025-11-10 18:56:27
C'est clair :-)
Mais surtout merci à vous pour les conseils tactiques d'avant-match.
et aussi d'après match d'ailleurs.
2025-11-11 00:06:14
Je vais prendre le contre-pied des Turcs qui avaient reçu sur un stade étroit (et en ont pris six)
Je vais choisir un stade long pour éloigner leurs trois attaquants et si possible les mettre hors-jeu avec un piston.
Je vais prendre un stade large pour étirer leur défense à cinq avec une nouvelle fois, deux (mais cette fois, vrais) ailiers.
Le switch se fera (quoi qu'il arrive comme le conseille Thomas) cette fois avec un milieu (comme le conseillait juytt) mais avec un skill ATT niveau 14. Il se recentrera à côté de notre Grantatakan (Poulain triple ultime) de retour, le milieu recentré sera j'espère Charpentier qui remplacera Fourcade (sans doute poussé sur le banc, où il devra baisser sa tête à cause de son mètre 98), Charpentier de retour aussi, de son carton rouge.

S'il me confirme son accord, ayant fait le tour de l'état actuel et à venir des terrains français en 78 par 110 m,
nous rejouerons à Marseille chez f-montana.

Je vais resserrer mon latéral gauche de son central, comme le conseille griffon.
Mais je ne le ferai pas à droite où j'attends son 3e attaquant décentré (l'Espagne ne devrait pas utiliser de miroir )
Je vais garder notre façon de défendre à 5 et nos défenseurs (rapides pour compenser la ligne haute de hors-jeu) qui sont notre point fort comme le souligne juytt.

What else?
Peut-être un changement de milieu défensif pour faire rentrer du frais dans le dernier quart d'heure et pour anticiper une éventuelle prolongation.

Evidemment, tout ça sous réserve que nous n'ayons pas de nouveaux blessés dans la semaine sur les hommes clés.
Donc en résumé:

Grand terrain
Départ en 5Def 2MilDef 2Ailiers 1Attaquant
Switch en 5Def 2MilDef 1 Ailier 2 Attaquants (dont un avec l'ordre MID)
En fin prolongations, rentrée de joueurs à la skill ATT meilleure que les joueurs remplacés (pour une éventuelle séance de tirs aux buts)

Je pense que le fait de joueur avec 7 joueurs défensifs s'impose car l'Espagne devrait présenter 3 attaquants.
Ayant gagné 6-1 face à des Turcs plutôt favoris, je ne pense pas, en effet, que le coach Espagnol prenne le risque de changer une tactique qui lui a si bien réussi.
Ce qui, dit en pensant, n'arrive jamais deux fois de suite avec sokker :-)
(edited)
2025-11-11 00:41:23
Et pour répondre à Willow, le gardien technique et la Cinq Paires, je réserve çà pour la finale contre la Pologne :-)
2025-11-11 09:00:14
et, 'tu n'oublies pas ,bien sur, le Gardien tireur de coup franc...

celle là elle m'a marqué à jamais, surtout le but que tu as pris, qui a suivi le coup franc
2025-11-11 09:53:15
Jamais j'ai conseillé un milieu offensif pour ce match; Shelby n'a jamais conseillé de switch tactique "quoiqu'il arrive" (il me semble) ça n'a toujours aucun sens de switcher aléatoirement.
Si ça te convient comme ça Ok c'est parfait, juste : c'est pas de notre faute :-)

Le choix du stade est une bonne idée je trouve.
Piston super idée. Attention de ne pas partir de trop bas et trop tard, sinon — malgré le choix de stade ! — ils vont quand même balancer devant trop près de la surface.

J'aurais joué à 6 défenseurs avec 2 latéraux offensifs (si on doit jouer 1 seul ATT)
Ça permet de garder toujours 4 def centraux (l'essentiel ) et densifier le milieu avec les latéraux pour servir les ailiers. Accessoirement on se prémunie d'un éventuel ailier espagnol adverse, ils sont très fort avec cette tactique.

Tactique 2: J'aurais joué gros pressing au pont (médiane) : plus de piston, plus le temps de se laisser dominer, plus le temps de niaiser : le tout pour le tout ! (évidemment en ordre conditionnel "perdant")

NB1 : SEUL Charpentier peut jouer sur le MID Off. Sinon autant mettre un vrai attaquant sur le MID (tact 2) EDIT : Non, Fourcade peut aussi.
NB2: Les ATTs espagnols ont tous de la def pour gratter, ça fait parti de leur forcing offensif. Priorité construction/technique en "secondaires" pour nos défenseurs, surtout construction qui est trop souvent négligé.
(edited)
2025-11-11 12:47:57
Ok, cela me semble bien.
Et tu as bien raison pour l'unicité de Charpentier à ce poste spécifique, et en effet des attaquants seront sur le banc aussi à ce sujet. D'ailleurs les bizarreries mises en places contre le Viet-Nam étaient en grande partie dues à son carton rouge.

"Jamais j'ai conseillé un milieu offensif pour ce match; Shelby n'a jamais conseillé de switch tactique "quoiqu'il arrive" (il me semble) ça n'a toujours aucun sens de switcher aléatoirement."

Oui, pas pour ce match tu as encore raison, je parlais du précédent où tu trouvais bizarre de mettre un ailier avec l'ordre ATT.
Tu préférais qu'il garde l'ordre MID pour le switch quand il est ensuite recentré.
L'avantage c'est qu'on peut couvrir un rouge de l'unique attaquant par un switch au moment du rouge (ce que j'avais fait).
Mais en effet l'ailier perd en efficacité, surtout sur un grand terrain, et donc pour ce match j'ai écouté ta remarque (qui portait sur le match contre le Viet-Nam c'est vrai) pour revenir à plus classique.
Par contre il va falloir que je réfléchisse au cas du rouge sur l'unique attaquant.

Pour Thomas, en effet il n'a jamais dit clairement que changer de tactique était utile quoi qu'il arrive.
Mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans son dernier discours :-)
Si tu as compris différemment je veux bien ton explication (par sk-mel, c'est plus sage)
2025-11-11 14:28:37
Le switch est là pour te sortir de la merde ou pour favoriser un choix tactique ( commencer offensif pr marquer vite et fermer boutique, ou l'inverse en gardant des gros atouts pr être meilleur que ton adversaire, qui est de base meilleur), non pas parce que c'est une vérité mais parce que le moteur de jeu t'enferme dans un scénario selon son bon vouloir, et quand c'est le cas si tu ne fais rien t'es baisé.. mais les choses peuvent aussi être inversé, y a des matchs où ton 1er schéma de jeu est bon, et si tu changes par moins bon ca peut se retourner contre toi.

Nous on est un peu à subir ça, tu ne peux pas savoir à l'avance comment le moteur jugera le match, et c'est à toi de gérer au mieux toutes les éventualités.

( sur le dernier match le moteur est chill avec toi, et tu améliores ton équipe avec ton changement tactique, et hop tu en marques un second ( juste avant ton changement tactique, comme si il te donnait un bon point lol ). Mais si l'orientation avait favorisé le petit et jugé que ton ordre ATT sur un MID était négatif, tu aurais très bien pu perdre 0-1 et si tu changeais rien t'étais baisé, là avec ton switch qui était plutôt positif tu aurais peut être égalisé ou mieux. ( c'est l'orientation dont je parlais, parfois il avantage plus le p'tit, parfois plus le gros, et ça on ne peut pas le prévoir.. mais on peut prévoir des choses pr changer le scénario )
2025-11-11 14:45:12
Non le second est marqué après le changement tactique.
2025-11-11 14:50:30
L'Espagne a l'air meilleur que nous, leur point fort c'est l'attaque, nous notre défense.. En général si le petit défend bien le gros peut vite avoir une attaque stérile, et si lui envoie toute sa force de frappe au début, tu peux changer le rapport de force sur la fin si toi tu gardes des grosses billes pr finir.

Après les matchs sont tellement aléatoire que tout peut arriver lol parfois le moteur va juger que t'es moins bon au début donc il va te punir ^^. Mais perso contre meilleur j'essaie tjs d'avoir un moment où je peux être meilleur sur une courte période (vu que tu ne peux pas le faire sur un match complet), si t'es bien tactiquement ca peut faire la diff.
2025-11-11 14:51:38
Ah dac, après ca reste vers ce moment là quand même ^^
2025-11-11 21:31:27
Par contre il va falloir que je réfléchisse au cas du rouge sur l'unique attaquant.

Le switch tactique non ? Obligé je pense.
2025-11-11 23:20:19
Oui, mais ce switch sera moins efficace que sur le match précédent où j'avais un attaquant sous la main (qui jouait ailier avant le switch)

Quatre choix:
Mettre Charpentier en pointe (14ATT mais avec son ordre MID, donc) avant de le remplacer (ou pas) par un attaquant du banc.
Cela diminuera notre créativité offensive.

Mettre un des ailiers en pointe avant de le remplacer par un attaquant du banc (Marie par exemple).

Mettre un MilDef en pointe avant de le remplacer par un attaquant du banc.

Mettre un Def en pointe avant de le remplacer par un attaquant du banc.
Dans ce cas, l'attaquant aura juste un rôle de rétention et de ralentissement des relances adverses

Un choix qui se fera en fonction du score (si c'est possible)
La 2e option me semble au premier abord, la plus évidente, mais je vais creuser.

PS: non, je n'y mettrai pas le gardien clarom :-)