Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: »[A] S74+75 (WCQ+WC) baloomao

2025-11-23 18:06:30
On est on est on est en finale!

Toutes mes félicitations Baloo!!
Allez, plus qu'un dernier coup de cravache pour ramener la coupe à la maison ;)
2025-11-23 19:17:06
c'est pas un coup de cravache qu'il lui faut mais un bon cassoulet et une bonne sieste ...
2025-11-24 00:18:04
2025-11-25 00:43:26
Youpi Mon Choix Actuel
est le suivant: 5Def 2Mid 1Miloff ou 1Ail et 2Att sur un terrain étroit mais long
Personnellement, je n'ai pas encore décidé si je mettrai un ailier en tactique principale ou secondaire.

De façon étonnante (mais bon, il n'a été que rarement mené au score) le coach italien des rosbiffs démarre avec toujours la même tactique et ne switche jamais. De rare fois il démarre avec la tactique miroir de son 532 avec un ailier.
Une seule fois il a choisi de jouer sur un petit terrain et c'est fait fessé 0-4 par la Pologne, depuis il n'y est jamais revenu.

Vu que nos deux meilleurs attaquants sont dispos et en forme (à ce jour) je vais sans doute éviter le 541 même en switch.
Je n'excluais pas avant de connaitre mon adversaire, d'injecter un peu de 5-paires ou même de présenter une défense à 6.
Mais finalement, non (j'ai entendu vos "ouf" hein!).
On verra après la finale (pour les Amicaux, voire à l'Euro si on a notre première étoile) ces deux options, avec aussi le 352 où des def-latéraux ont l'ordre milieu (tactique suggérée par Juytt).

Ah oui, notre ligne de défense est (à ce jour) complète et en forme ... Fofana qui nous a créé quelques frayeurs, devrait revenir sur le banc.
Espérons que mercredi et vendredi il n'y aie pas de casse et que les formes ne chutent pas jeudi ...
Pour le moment tous les voyants sont au vert!

Et encore merci à PerApe d'avoir attendu encore un pour mettre Carrere (MilDef) en vente.
Et merci aussi à juytt d'avoir insisté sur les ordres "conditionnels", je vais l'écouter pour cette finale où la prise de risque ne me semble pas aussi nécessaire que face à l'Espagne ou au Brésil.

Ah, tiens, voilà le Taff des entraineurs des bleus qui arrivent pour la Conf. de presse...


(edited)
2025-11-25 15:22:14
Ca te tente pas 3 ATT avec un défense haute pour profiter du terrain et éviter les cotés, et le pousser à balancer en touche pr te maintenir ds son camps ?
Tu le bourrines un max et si besoin passer en 5212 ailier si tu perds.
( chose que tu n'as jamais fait en plus, ca peut le surprendre.. sachant qu'il va probablement bloquer les cotés donc laisser l'espace entre def axiaux et latéraux peut être )

Perso je trouve que jouer sur un p'tit terrain ca favorise le p'tit en l'épuisant moins, ca joue moins sur les individualités.. Après c'est intéressant pr bloquer l'ailier, mais si tu joues ailier c'est pas très cohérent vu que lui aussi va te bloquer. ( et c'est tjs le gros qui subi + le blocage).
(edited)
2025-11-25 16:38:29
Je viens de regarder plus en détail le match des anglais contre les roumains ....

Déjà et ce n'est que mon avis, ils vont jouer avec un ailier très haut qui sniffe la ligne de touche. Cela leur a réussi jusque là donc je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas.
C'est une finale de Coupe du monde quand même et changer une tactique qui gagne pour en mettre une autre sans savoir si elle va fonctionner, il n'y a que Baloo pour le faire.
Plus sérieusement, il va falloir gérer le piston de leur défense qui a posé beaucoup de problème aux roumains car il se déclenche relativement tôt et également, il va falloir bloquer cet ailier.
Tu as du boulot Baloo ... au travail ;-)
2025-11-25 17:27:54
Complétement d'accord avec ton avis.
2025-11-25 17:33:10
Je vais pas jouer sur un petit terrain!
Je vais jouer sur un terrain étroit, justement pour bloquer son ailier avec une défense à 5
mais
je vais jouer sur un terrain long car moi aussi j'ai une défense prévue en piston et j'ai des DEF rapides avec une belle TD.

Pour te répondre, je ne vais pas jouer avec un seul attaquant , mais avec deux et sans doute une des deux tactiques ou Charpentier viendra épauler les deux attaquants, donc à trois devant en effet

J'ai juste pas encore décidé quelle sera la principale et quelle sera la secondaire avec ordres de switchs conditionnels à plusieurs moments du matchs.
2025-11-25 18:53:37
La défense à 5 me semble indispensable face à son ailier mais qui mettre en face de cet ailier et surtout quelle caractéristique privilégiée ?
Je ne connais le niveau de tous nos défenseurs mais vitesse,technique et TD me semble le plus important ....
Passer en cours de match à une défense à 4 comme tu as fait lors des précédents matches me semblent suicidaire .....
Je pense qu'il faut trouver une alternative pour rester à 5 derrière et apporter un plus offensivement .....
Croisons les doigts pour les blessures et la mise à jour forme de jeudi ......
Tu surveilles la forme de tous les joueurs anglais ?
Vivement ce week-end ;-)
2025-11-25 19:05:46
Tiens, je viens de voir que Raheem Collymore, défenseur latéral anglais qui a joué contre la Roumanie, appartient à RaWm1 de la New.Team .......
Ce n'est pas un titulaire indiscutable mais il a tout de même jouer en demi finale de coupe du monde .....
J'espère que RaWm1 t'a donné l'info de ses caractéristiques, histoire d'avoir une idée plus précise ;-)
(edited)
2025-11-25 23:24:53
Chuuuttt ....
2025-11-25 23:26:18
La défense à 5 me semble indispensable face à son ailier mais qui mettre en face de cet ailier et surtout quelle caractéristique privilégiée ?
Je ne connais le niveau de tous nos défenseurs mais vitesse,technique et TD me semble le plus important ....
Passer en cours de match à une défense à 4 comme tu as fait lors des précédents matches me semblent suicidaire .....
Je pense qu'il faut trouver une alternative pour rester à 5 derrière et apporter un plus offensivement .....
Croisons les doigts pour les blessures et la mise à jour forme de jeudi ......


Encore une fois d'accord avec toi :-)
Tu es prêt pour prendre la relève la saison qui arrive ^^
On compte sur toi!
(edited)
2025-11-26 00:00:55
Bon là je trouve personne qui ait un stade en 64m par 110m. Ou j'ai pas assez bien cherché.
Faut dire que c'est bizarre, hein? :-)
Donc s'il y a un volontaire pour accueillir la finale de la coupe du monde sous ces dimensions, qui ne joue pas à la maison vendredi soir (et encore mieux mercredi soir non plus) quitte à ce qu'il lâche 25k€ pour redimensionner son terrain, je suis preneur :-)

En attendant j'ai redimensionné le mien.
Je ne joue pas vendredi soir mais je joue mercredi par contre à la maison (je vais pouvoir tester une ou deux tactiques sakom)
Du coup l'état de la pelouse devrait plutôt être proche des 90% et pas des 100%

A votre bon coeur, envoyez moi un sk-mel
Je validerai le terrain vendredi vers 12h
2025-11-26 13:39:41
première que j'ai faite dimanche ;)

il est ultime forme donc je pense qu"il jouera .... et comme je le disais il joue laors que le coach anglais ne sait pas ses caracs mdr
2025-11-26 13:48:57
Ca se faisait bcp avant quand on ne voyait pas les joueurs, lors de ma CdM avec les A j'ai joué avec un MID sans savoir comment il était ^^
Avec la valeur, le salaire et la note on arrive à savoir + ou - ce qu'il vaut.
(surtout quand t'as une team limitée, en comparant tu vois bien qui est meilleur que qui. Mais c'est relou :p )
(edited)
2025-11-26 14:51:38
pis pour un def ou un attaquant avec le salaire tu sais +/- surtout les def