Azərbaycan dili Bahasa Indonesia Bosanski Català Čeština Dansk Deutsch Eesti English Español Français Galego Hrvatski Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Malti Mакедонски Nederlands Norsk Polski Português Português BR Românã Slovenčina Srpski Suomi Svenska Tiếng Việt Türkçe Ελληνικά Български Русский Українська Հայերեն ქართული ენა 中文
Subpage under development, new version coming soon!

Subject: [EDF] Stefnihon

2009-01-06 13:46:13
C'est moi qui te remercie pour l'attention :)
2009-01-06 18:10:55
Salut

"Je suis plutôt partisan de réfléchir à chaque fois pour créer complètement une tactique face à chaque nouvel adversaire."


Personnellement, je trouve trouve ton positionnement excessif. Que tu ai 2 ou 3 tactiques bien rodées et dont tu maitrise parfaitement les forces et les faiblesses et que tu changes suivant ton adversaire , ok. que tu y apporte des petites modifs, pourquoi pas. mais créer une tactique entière, je ne trouve pas que ce soit une bonne stratégie. Quelque soit ton expérience et ton talent, quand on créer une entièrement une tactique , entre l'organisation défensives, les réglages sur le hors jeu si tu joue le hors jeu, l'animation offensive, les coup de pieds arretés et j'en passe, les raisons d'avoir des failles sont trop nombreuses pour tomber juste du premier coup, il y a toujours des failles, des détails qui cloches et il faut parfois plusieurs matchs pour s'en rendre compte. hors ces détails peuvent te faire perdre des matchs surtout à haut niveau et tu n'as pas en équipe de france le temps de tester ton système. je suis peut être mauvais , mais mes systèmes ont parfois des retouches (même si elle sont minimes) après 7 ou 8 matchs et je ne crois pas que de créer entierement une tactique à chaque fois sois une stratégie performante en équipe de france.
2009-01-06 19:02:04
Petite question d'un propriétaires d'internationaux, comment voyez-vous votre gestion de l'effectif ?

Je m'explique :

- Contact direct avec les managers ?

De la manière la plus simple et la plus éfficace que je vois a mes yeux . C'est a dire que nous aurons pas mal de communication avec les dtn's " souhaiter " , mais également avec leur proprio . Si il prend un up alors ce sera a moi de faire un suivi et de savoir si l'entrainement est toujours le même ou encore si il change d'orientation . Je serai en contact " toujours un souhait " avec les dtn's de façon a savoir un maximum de choses sur le joueur et a ne rien laisser au hasard ( forme TD etc ... ) , mais pour te répondre simplement je dirai que l'on va essayer de rapprocher le contact humain entre le staff de l'EDF la dtn et le proprio .

- Sélection des joueurs pour chaque match avec sortie des joueurs du match avant non retenues ?

Tout joueur sorti du groupe si cela arrive sera expliquer !! , il se peut que ce soit pour des raisons importante tel que une vente et donc une baisse de TD ou tout simplement parce que le joueur est trop juste , en tout cas chaque sorti sera expliquer que ce soit sur le forum , mais par sk mail aussi avec le proprio de façon plus détailler , et le but sera bien sur que le joueur soit le mieux en club pour que il puisse revenir le plus vite possible .

- Gestion des joueurs blessés (et suspendus) ?

Les joueurs blesser ou suspendu seront suivi de la même manière que ceux qui ne le sont pas , il ne seront pas sorti de groupe France pour autant ( un blesser ou un suspendu fait partie du jeu ) et si a la fin de celui-ci il est toujours parmi les meilleurs alors il sera de retour sur le terrain .

- Importance (ou non) pour vous de mettre en place des matchs avec des remplaçants, des U-23 comme on a pu le voir ?

La c'est beaucoup a Stefnihon de répondre , mais je dirai que maintenant que l'on a des U21 ans il sera moins important de faire des matches avec des jeunes . Bien sur come dit dans la question il reste les 22-23 ans , mais en général soit ils sont très fort et s'intègre de suite au groupe France ( Pickeu ) soit ont un peu de retard et on les voit beaucoup moins . Maintenant que les U21 ans auront acquis de l'exp , je pense que les 22-23 ans on aura une idée bien fixe de qui peut prendre une place de titulaire ou non chez les A .
Je pense donc que il y aura des matches U23 ans , mais la priorité sera de préparer la CDM avec un groupe de haut niveau en cherchant le plus de complémentarité possible .
2009-01-06 19:02:29
Merci pour ces questions très pertinentes :-)

Comme vous l'avez compris, les réponses ne seront pas exclusivement données par moi-même car pour que le projet ait pu voir le jour, il a fallu bien sûr que nous ayions une idée très précise de ce que 'lon attend de nous sur tous les plans et fourbius et mokoena serton donc à même de pouvoir répondre à ma place à ce sujet.
Cependant, j'apporterai soit un complément de réponse, soir y répondrai si la question est plus personnelle.

Je vais maintenant m'attacher à répondre à chacun selon que le besoin s'en fait sentir.
2009-01-06 19:04:03
J'ai attendu le soir pour répondre que tu sois la , comme je sais que tu es présent vers 19h je me suis dit allez je me lance ...

Tu es intervenu a 19h02 , impatient va .. ^^ ^^
2009-01-06 19:27:42
C'est l'actuel adjoint de Ne0,NT coach en poste qui pose cette question qui demande un éclaircissement,et non pas le No3 d'une liste à l'autre No3...;)
Je te cites:

...je dirai que l'on va essayer de rapprocher le contact humain entre le staff de l'EDF la dtn et le proprio.
Tu estimes donc que ce rapport est moindre actuellement?
2009-01-06 19:35:10
Bonjour griffon et merci pour cette intervention. Je me permet de répondre avant Stef.

C'est vrai que comme ça, brut, ça peut paraître excessif comme position. Je t'invite à lire ce que j'ai répondu quelques posts plus haut à benwa pour relativiser ceci.

Il n'est pas question de passer du coq à l'âne sans raison, parce que ça nous chante. Il est évident que certains schémas majeurs vont se dégager naturellement, mais il nous semble important de savoir garder une certaine souplesse au sein de ces schémas. Souplesse ne veut pas dire tout balancer d'un samedi sur l'autre, mais essayer de trouver une solution adéquate à ce que peut nous proposer l'adversité si besoin s'en fait sentir.

Sur ces schémas majeurs viendront simplement s'effectuer quelques ajustements qui peuvent paraitre mineurs, mais bien souvent très importants pour la productivité de l'équipe dans certaines phases précises.

Si changement même mineur il y a, il sera toujours motivé. Je pense particulièrement aux positions sur touches et corners (défensifs ou offensifs) qui nous tiennent tout particulièrement à coeur. Les intervalles aussi... Qui sont une des clés majeures. Autant de "micro-gestions" qui doivent à mon sens être revues (mais pas nécessairement chamboulées) à chaque match, selon ce que l'on sait des grandes lignes stratégiques de notre adversaire ou encore de notre état actuel.
2009-01-06 19:36:40
Ben oui , j'ai su avoir des remarques en tant que responsable dtn attaque pour que l'on ai des liste de joueur , mais j'ai rarement eu des contact concret avec le sélectionneur pour parler de tel ou tel joueur .

Je sais que El God a eu pas mal de communication avec le sélectionneur en place mais au sein de l'attaque on ne peut pas en dire autant .
2009-01-06 19:39:51
Mais l'essentiel est que j'ai compris que tu seras pour Stefnihon ce que Waddle est pour moi :)

Je pense en effet que cela ressemble beaucoup à cela tout en sachant que la concertation à trois sera de mise, après de longues analyses et discussions, je serai le décisionnaire de notre objectif et des moyens de l'atteindre.

En club, à quelques exceptions près, il n'y a que peu de variations de tactiques, ni d'effectif, essentiellement pour des contraintes d'entraînement. la prévision est donc plus fiable et pour un manager qui y consacre suffisamment de temps, l'élaboration de tactiques gagnantes en fonction du style de jeu de l'adversaire reste possible.
En NT, les coachs cachent souvent leurs atouts et cherchent à créer la surprise avec des compositions et des schémas parfois très originaux. Il y a un quelques rares nations qui ont un vivier de joueurs bien supérieur quantitativement et qualitativement au notre et qui ont la réelle capacité à pouvoir jouer en s'adaptant. Ce n'est hélas pas tout à fait le cas de notre effectif et nos moyens sont beaucoup plus limités. De ce fait, l'utilisation de schémas classiques avec parfois une petite pointe d'originalité (Micoud ou Bastien en milieu offensif par exemple) sont les seules extravagances qui peuvent s'avérer gagnantes.


C'est ici que le débat, je crois sera le plus intéressant, du moins, il est mis en avant et par toi et par Benwa et griffon... Notre système d'approche des tactiques.

Si cela ne gène personne, je vais essyaer, en complètant l'explication de fourbius, ou plutôt en la tournant autrement peut-être, vous expliquez ce qui retourne clairement de ces tactiques.

En club, comme tu l'as précisé neo, la contrainte tactique est très grande, dûe déjà au choix d'netraînement que l'on applique sur nos joueurs, mais aussi sur les joueurs disponibles pour le prochain match (le vivier peut être très réduit)... Pourtant, cela n'empêche nullement de réfléchir à définir une nouvelle tactique qui s'appuyera sur les forces/faiblesse/habitudes/philosophie de l'adversaire et sur nos forces/faiblesses récirpoques. Exemple concret : après analyse décrite ci-avant, j'aurais la possiblité de prendre en restant lucide :-), 3, 4 ou 5 défenseurs puis, à partir de là, choisir 3, 4 ou 5 milieux (je restreints mes choix mais les combinaisons de départ sont très grandes) puis enfin de choisir 3, 2 ou 1 attaquant. Bien sûr, j'ai déjà 10 schémas tactiques créés des matchs précédents mais rien ne me dit après avoir réalisé toutes ces analyses qu'une seule pourra s'en approcher... Pourquoi ? Car une fois définis, le nombre de joueurs par postes (DEF, MID etc...), il faut également les positionner sur le terrain... Dois-je prendre 1, 2 ou 3 MDC, idem pour les MC, dois-je prendre un ailier, deux ? Et leurs positions entre eux ? Doivent-ils être proches, un seul excentré, actif en phase défensive, latérale ? Et sur cet endroit du terrain ? dois-je faire intervenir tel ATT, faire une course croisée ? Donc, si c'est pour prendre un 442 losangfe par exemple et changer 80% des positions car elles ne conviennent pas, je préfère démarrer de zéro, c'ets plus sain :-) Par contre, il n'est bien sûr pas exclu d'utiliser une tactique existante pour la modifer légèrement si celle-ci convient pour battre notre adversaire.
Par contre, là où notre philosophie du jeu est très différente, et je ne parle pas que tes propos neo mais aussi de ceux de Benwa ou de griffon, c'est que pour moi, jouer avec un ou deux schémas classiques et notamment contre des équipes plus faibles, ne m'avance à rien car si elle montre la réussite sur un match, ne va pas le faire sur tous les matchs car seules nos propres forces sont prises en compte... C'est ici qu'entre en jeu notre vision du jeu très différente des autres proposées jusqu'alors.

Enfin, pour finir ou du moins espérer encore mieux vous faire comprendre ce projet, jouer avec l'EDF sera sans conteste beaucoup plus aisé que le faire en club car les choix tactiques seront beaucoup plus grand, la palette de joueurs (comparé aux miens) donnera encore plus de liberté au jeu à développer, nous pourrons avec une grande délectation choisir un joueur divin technique et magique vitesse et etc... à ce poste car il entre complètement dans notre idée tactique...

(je ferai un edit si besoin car j'ai besoin de relire les réponses diverses qui lorsqu'elles sont répondues en live comme c'est le cas, ne sont plus visibles et je ne voudrais pas avoir mal interprété telle ou telle réponse.)

En vous remerciant par avance :-)
2009-01-06 19:40:59
ok,merci pour la précision,c'etait le staff qui me chagrinait...vu qu'on est deux :)
Je vais laisser le calife parler pour lui alors.
2009-01-06 20:03:58
mais comment voulez vous que je vote :'(
phiphi / waddle
ou
steff/ fourbius/ moko

je peux pas faire un choix c trop dur ! j peux pas donner une moitie de voix a chacun? :(


edit : et merde, labbe aussi se presente!
j vais voter pour ludo tien! ce sera plus simple! ^^
(edited)
2009-01-06 20:12:40
Bonjour Le Sorcier et merci pour ces questions :-)

- Pour nous, l'objectif n'est pas d'entrer en contact avec les managers sinon pour tenter d'obtenir les caractéristiques qui n'auront pas pu être obtenues par les DTNs concernées. Les managers, quant à eux, seront les bienvenus pour poser toute question auxquelles on pourra répondre... Mais pour nous, le lien principal doit être d'abord entre les DTNs et les managers, nous nous sommes ici pour sélectionnés les joueurs susceptibles d'entrer en jeu pour faire gagner l'équipe grâce à ses qualités propres... Nous ne serons pas là par exemple pour "imposer ou influencer" tel ou tel manager dans son choix d'entraînement par exemple... J'essaye de trouver d'autres raisons à ta question... La question de la convocation par SKmail sera envisagée et là, je laisserai mokoena répondre sur cette partie où il sera le maître d'oeuvre de l'animation autour de l'EDF. Autre réponse possible liée à cette question : nous n'interviendrons pas sur l'orientation à donner à tel manager pour que son joueur soit entraîné de telle ou telle façon... C'est aussi le travail de communication entre le manager et les DTNs

- Comme nous l'avons indiqué, nous pré-sélectionnerons à chaque match 40 joueurs susceptibles de pouvoir jouer la rencontre... Une fois, la rencontre effectuée, une nouvelle pré-sélection interviendra et là, évidemment, on ne va pas s'amuser à sortir tous les joueurs si 90% sont à nouveau convoqués... Mais les joueurs qui n'entreront pas dans notre schéma tactique seront sortis bien entendu. là, encore, la partie communication de ces actions sera dévoilée par Mokoena.

- Les joueurs blessés et/ou suspendus n'étant pas sélectionnables pour le match suivant seront sortis aussi.

- Il y aura plusieurs cas de figure sur ce dernier point à savoir le choix des joueurs : Dans la plupart des cas, ce seront les titulaires en puissance qui seront privilégiés car il ne faudra pas oublier l'objectif fixé à savoir ramener la Coupe. Maintenant, si on se retrouve avec certains matchs contre des adversaires qui pourront permettre à certains futurs cadres de pouvoir jouer sans risquer outre mesure de perdre le match, alors bien sûr, ces futures stars verront le jour (et c'est là que la comm' avec les DTNs sera primordiale pour nous fournir la liste des futurs cadres de l'EDF susceptibles d'entrer plus ou moins régulièrement en jeu)... Enfin, les matchs amicaux ... Là, vu que nos clubs respectifs (ceux de fourbius, de mokoena et de moi-même) ne sont pas assez fournis pour répondre à certaines questions qui pourraint apparaître sur le futur déjà mis en place Moteur de jeu, nous n'hésiterons pas à contacter certains managers posédant de gros effectifs complets pour échanger ensemble sur ce qu'ils ont vu et si nous n'obtenons pas de réponse (non volonté de répondre légitime ou non connaissance du sujet), nous n'hésiterons pas à nous servir de amicaux pour tester le moteur de jeu. Enfin, autre possiblité, c'est de se concerter avec les DTNs pour savoir quels sont les joueurs qui seraient en demande d'expérience pour ratrapper les tous meilleurs, et si cela vaudrait le coup de les intégrer lors d'un match.

Voilà, j'espère que cela répond en partie à ton attente, la suite sera donnée par Moko :-)
2009-01-06 20:15:25
Salut Master ;-)

Prends ton temps pour choisir (ou pas d'ailleurs)... la route est longue avant la fin des élections et tu verras sans doute plus clair au final pour voter pour l'équipe qui correspondra le meiux à tes attentes et tes idées

Sinon, j'ai une caisse de calva si tu veux :-p
2009-01-06 20:38:12
Merci pour ta réponse.

tu parles de schémas de jeu majeurs sur lesquels tu vas effectuer des ajustements, déjà je trouve cela plus cohérent mais ça fait quand même un peu peu grand écart avec la présentation et pour les touches et corners, je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux éviter de rester trop statique surtout sur les phases offensives, c'est trop facile de se faire contrer.
par contre ce que je voudrais savoir, c'est si tes schémas de jeu majeurs sont déjà établis et rodés ou si tu verras suivant les joueurs a ta disposition. et si dans les cas ou ils sont déjà établis, tu peux en définir les principes généraux sans trahir des secret d'état bien sûr^^

Pour préciser ma pensée et répondre à stefnihon, je ne suis pas sûr d'avoir une tactique "classique" pour sokker (jouer avec 3 def est assez décrié en général) et je n'ai rien contre le fait d'avoir plusieurs tactiques à sa disposition par contre ce qui m'intéresse, c'est l'expérience sur les tactiques susceptibles d'être utilisés
(edited)
2009-01-07 09:58:10
Pour pas faire de jaloux ^^ je vais me permettre de poser la même question qu'à vos concurrents principaux :)

Comme vous le savez, le role actuel des dtn en France sur sokker, c'est un peu le sale boulot : classement régulier, suivi répétitif des joueurs....
Comptez vous intégré un peu plus les dtn sur le choix des sélections des joueurs? Auront ils "un pouvoir de décision" sur les joueurs allant en équipe de France?

Voila voila :)

Merci d'avance
2009-01-07 10:34:54
Merci Master de m'avoir zappé, sa fait toujours plaisir ^^